Tres peur !

Discussions

Auteur
petiteCaro3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 08:24
Bonjour a toutes Voila, j'ai appris ma grossesse alors que j'était déjà enceinte de 1 mois et demi. Je suis maintenant à mois 3ème mois de grossesse et mon gynéco vient de m'apprendre que pendant ce mois et demi j'ai fait la toxoplasmose. Vers la mi septembre je saurais si bébé a été atteint ou pas. Est ce que des gens ont été dans mon cas ? En fait je suis un peu perdue maintenant que je sais ça et j'ai peur des conséquences.
TICOEUR05 45 messages
TICOEUR05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 10:09
[quote:ccc7bbd176="petite_Caro"]Bonjour a toutes Voila, j'ai appris ma grossesse alors que j'était déjà enceinte de 1 mois et demi. Je suis maintenant à mois 3ème mois de grossesse et mon gynéco vient de m'apprendre que pendant ce mois et demi j'ai fait la toxoplasmose. Vers la mi septembre je saurais si bébé a été atteint ou pas. Est ce que des gens ont été dans mon cas ? En fait je suis un peu perdue maintenant que je sais ça et j'ai peur des conséquences.[/quote:ccc7bbd176] Je comprends ton inquietude face a cela car les conséquence en début de grossesse sont tres importante. il existe differents forums de femmes qui ont connu les mêmes choses que toi. si ca peut t'aider.... tu tapes ds google toxoplasmose 3eme mois de grossesse et tu verras. bon courage. maud maman de lola 2 ans et demi et enceinte de 34sa de ma petite Aimy
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 10:09
Bonjour, Désolée de ce qui t'arrive, je sais ce que c'est. J'ai moi aussi contracté la toxoplasmose pendant ma 1ère grossesse mais moi c'était à 34sg et pas au début. Je sais que mon gygy m'avait dit que les conséquences étaient différentes selon si on la contracte en début ou en fin de grossesse. Moi quand ma gygy l'a découvert (j'était controlée tous les mois depuis le début de ma grossesse) j'ai dû prendre des antibiotiques jusqu'à la fin de ma grossesse. Quand ma fille est née, elle a dû subir toute une batterie de test afin de voir s'il avait ou non la maladie. Les test c'était: une ponction lombaire (plutôt 2pour ma puce car la première n'a pas fonctionné), des test de l'ouïe, des yeux, prise de sang (plusieurs fois) et puis des test au niveau des fontanelles. On a eu de la chance car ma puce n'a pas eu la maladie. S'il elle l'avait eu, on aurait dû lui donner des médicaments pendant un an pour la guérir. L'équipe médicale m'avait expliqué que c'était une maladie dont les symptomes ne se déclaraient pas avant l'âge d'environ 20ans et qu'elle se traduisait par la perte progressive de la vue. Mais je ne paniquais pas trop puisque l'on peut guérir la maladie... Encore une fois, les conséquences ne sont pas les mêmes en début qu'en fin de grossesse. Moi je demanderais à mon gygy des explications. Ne reste pas dans le flou, à stresser, ça ne sert à rien. Va voir un medecin ou ton gygy au plus vite pour que sache de quoi il s'agisse exactement. Moi mon gygy m'a tout expliqué le jour où il m'a appris que j'avais la toxo, je n'ai pas eu le temps de paniquer. J'espère que tout se déroulera bien pour toi aussi, Tiens-nous au courant. A bientot
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 19:40
bonjour petite caro, j'ai lu dans un guide medical que pdt les trois premiers mois,la toxo traverse rarement le placenta,c'est surtt a partir du 5e mois que c'est dangereux parce que la, le placenta est traverse et le toxoplasme sera responsable de malformations cerebrales ou oculaires.en fin de grossesse,la contamination de l'enfant est plus frequente car le placenta est davantage permeable,mais les consequences sont moins graves. Evidemment,ton gyne t'apportera d'autres renseignements qui,j'espere,te rassureront.A bientot, petite pomme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.