Posté le : 04-08-2008 à 10:09
Salut!
Je comprends ce que tu ressens, mon fils est né il y a 2 semaines, avec une petite malformation au niveau du zizi, il devra se faire opérer quand il aura un an. Ce n'est rien de grave du tout, mais j'ai eu un moment le sentiment de l'avoir "mal fait".
Car en plus de ça il est né avec le frein de langue trop court (ce qui est très fréquent paraît il), et on ne s'en est rendu compte qu'à la sortie de la mat... Ce frein de langue trop court a fait qu'il n'a pas réussi à téter quand j'ai voulu lui donner le sein... alors j'ai dû arrêter, et j'ai également culpabilisé en me disant que j'étais pas une bonne mère de pas pouvoir l'allaiter.
Et enfin (car vraiment je l'ai fait de travers ce pauvre bonhomme :? ), quand il fait pipi il hurle jusqu'à ce que ça sorte (il y aurait quelque chose qui bloque dans le canal et qui lui fait mal).
J'ai pleuré et pleuré au début, à chaque fois avec lui, et je continue d'ailleurs toujours à pleurer mais là c'est plus le baby blues, car j'ai compris que ce n'est pas de ma faute si il a ces soucis, et que en plus ce n'est rien de grave...
Pour me rassurer, je pense à un collègue qui a dû faire opérer sa fille à coeur ouvert à 4 mois, et que la petite aurait pu ne pas s'en sortir... et que finalement mon p'tit gars est en très bonne santé!
Alors les coliques, les dents, oui ça fait mal, mais ce n'est pas grave, c'est le lot de tous les bébés, prend ta petite dans les bras, dis lui que tu sais qu'elle a mal, que tu comprends qu'elle pleure... si au moins tu ne peux pas calmer sa douleur, eh bien elle se sentira rassurée parceque sa maman est là quand elle a besoin d'elle!
Bon courage