Partie II
- Je ne dois pas acheter de vêtements, car il y a plein de vêtements de bébé dans la famille. Cool et sympa, sauf qu'ils sont vieux et souvent moches (pour dire, il y a même des vêtements de son père...). Et moi je veux que ma fille puisse parfois avoir des vêtements neufs, à elle! Est-ce mal? Bref, chaque fois que j'en achète, j'ai droit au sermont.
- Je ne dois pas baigner ma fille tous les jours, c'est mauvais. Ses deux soeurs qui ont eu des bébés récement ne le font pas. C'est pas bien selon elle?
Mais et alors??? Je veux baigner ma fille tous les jours, c'est mon problème. Même en hiver, elle transpire, et oui, elle pue! Et elle se sent bien après un bon p'tit bain. Alors pourquoi on continue sans cesse à me dire que j'ai tort?
- Ses deux soeurs font une grosse soupe de légumes qu'elles mettent au congélo et en ressortent un peu chaque jour pour le repas de leur bébé. Pourquoi je ne fais pas pareil? Pourquoi je em casse la tête à faire des menus différents pour chaque jour? J'ai tort!
Mais non, m*rde! Chaque jour ma fille a le droit à quelque chose de différent, de la viande, du poisson, des légumes, du riz ou des pâtes. Bref, bien plus équilibré que la même soupe de légumes chaque jour! Dites-moi si j'ai tort?
- En ajoutant "elle aime pas ce que tu fais, elle tire une tête bizard quand je lui donne". Ah bon? c'est bizard! Moi quand je lui donne, ou son papa, elle se régale!
- Les objets de la petite, tels que le cosy, ou le trotteur, ou son siège èn hauteur pour qu'elle puisse manger, où puis-je les mettre à part dans la salle à manger et au salon? Ca n'a pas la grandeur d'un parc quand même... Dès que j'ai le dos tourné (ou plutôt dès que je sors), tous est dans NOTRE CHAMBRE! Oui oui oui! Le cosy, le siège pour manger, le trotteur, ses jouets, tout entassé contre le mur! Mais que dois-je faire? Notre chambre est déjà assez petite, ca ne va pas devenir le cagibi! J'ai conscience qu'une fois de plus ils n'étaient pas obligés de m'accepter avec mon bébé, mais ils l'ont fait.
En faisant preuve d'un peu de bon sens et de sympathie, il me paraitrait logique que ces objets ont leur place dans le salon ou la salle à manger plutot que ma minuscule chambre!
- Elle se permet de parler super fort devant notre chambre (la porte est fermée donc de l'autre côté de la porte) à 7h du matin. Ma fille s'endort vers minuit et demi et se réveille vers 10h30. Donc bien évidement, ça la réveille! (ma fille fait des nuits complètes sans se réveiller!). Mais alors que dois-je faire? Je lui ai dit "la petite dort, faut pas fort trop de bruit". Mais non, elle rétorque "Mais non! Elle est réveillée, regarde, elle a faim!" Bah oui bien sur si maintenant elle est complètement réveillée! Donc mamie joue avec 10 minutes et retourne se coucher ou travailler et la petite ne veut dormir et pleure et pleure et pleure! Et m*rde pour moi alors!!!!
- Pareil quand elle ne crie pas derrière la porte, elle va alors la chercher, lui parle, rigole, et bimbam boum, elle se réveille! On rigole, et on part. Et maman doit se lever 3h30 plus tôt pour la nourrir et supporter les cris de bébé (ben oui, évidement elle n'a pas assez dormi, donc elle est fatiguée!).
L'excuse de mamie c'est qu'elle dort trop d'affilée. Les bébés de ses soeurs dorment de 10h30 à 6h du mat, après ils se réveillent et ont faim. Mais on s'en fiche!!! MON bébé ne se réveille PAS à 6h pour manger. Elle dort plus longtemps, c'est SON rythme!
- Je suis sous la douche, ou je fais du vélo d'appart' dans ma chambre et la petite est au salon avec mamie, sa cousine de 5 ans. Je termine me vélo, je vais me doucher, je me rends au salon. Mais où est passé mon bébé?... J'attends j'attends... Finalement mamie rentre du parc ou des commissions avec ma fille. Ca me met en colère, car m*rde je suis qui? La voisine d'à-côté? Pas sa mère? Personellement je pense qu'elle devrait me demander avant de l'ememner, non seulement par respect même si je suis belle-fille mais aussi parce qu'après je m'inquiète. Ai-je tort ou parce que c'est la mamie elle en a le droit?
- Et la dernière en date : les biberons de ma fille. Sa cousine est une petite fille adorable mais extrêment capricieuse. Je donne un peu de sirop à ma fille, ou du thé dans son biberon. Petite mademoiselle veut aussi un biberon (elle a 5 ans!). Et mamie va le lui en faire un! Ensuite c'est du Ice Tea, puis de l'eau. Bref, maintenant tous les biberons sont à partager.
MERDE!!! Ca se fait pas! Désolée... Mais c'est tout frais et je suis donc vraiment fachée...
- Noêl 2006, j'ai acheté pour mon homme via internet un doudou, un mille-pattes rose qu'il voulait offrir pour Noël à sa nièce (donc la cousine de ma fille) pour remplacer celui qu'elle avait déjà car il était dans un état pitoyable. Elle n'en a jamais voulu et il est resté chez mamie. Quand ma fille est née, on lui a gentiment demandé "tu es d'accord pour donner ce doudou à Lalita?" Elle a répondu qu'elle ne l'aimait pas et qu'elle était donc d'accord. Il est donc dans son lit depuis sa naissance.
Que s'est-il passé il y a quelques semaines? Jessica (sa cousine) a perdu son doudou. Crise de nerfs, pleurs, bref, il lui restait une patte du mille-pattes et elle s'en contentait. Nous sommes partis 5 jours en Autriche, et quand on revient, plus de mille-pattes dans le lit de Lalita. Mamie l'a donné à sa première petite fille. Et je me permets donc de lui dire que c'est pas juste, il n'était plus elle. Elle affirme qu'elle l'avait recu à Noël et qu'il reste le sien. Fin de la discussion.
Et vous vous voulez savoir ce qu'il devient? Planqué dans un placard chez son père, Jessica s'en fout et préfère sa patte de son ancien doudou.
Cette histoire m'a mise très en colère et est toujours en travers de ma gorge!
Maintenant, qui n'a rien à voir directement avec ma fille mais qui me tappe énormément sur le système :
- Je fais un régime, assez stricte et beaucoup de sport. Je n'irai pas m'étendre sur le sujet, mais je fais un gros complexe sur mon corps et j'ai besoin de redevenir comme j'étais avant. Seulement, comment puis-je y arriver si je suis sans cesse en cuisine?
J'ai dit à mon cheri que c'était dur pour moi de cuisiner pendant cette phase, et que je lui ferai à manger mais plus auant de "bon petits plats" comme avant. Et qu'il devait m'aider. Il a très bien compris. Mais sa mère non.
Depuis mon arrivée, cest moi qui cuisine, elle ne fait quasiment plus rien. Au début c'était une façon d'être utile et de montrer que je les remercie par ce geste, et aussi parce que j'adore cuisiner! Donc nous étions 3 à manger avec moi, mon homme et beau-papa (elle ne mange pas le soir).
Maintenant, pendant cette période de régime, cela est dur pour moi mais elle ne veut pas comprendre. Je cite : "Quoi? Tu ne leur fais pas à manger? Mais il faut! Il s'en fiche de ton régime, faut nourrir les hommes! Tu lui demandes de l'aide en cuisine? Mais ça va pas! C'est pas à lui de faire ça!". Et elle regarde son fils comme pour lui dire "casse-toi, laisse-la faire".
Evidement, elle a toujours été au petit soin pour son mari. Il est tellement mal élevé qu'il s'assied à table, attend qu'on lui porte l'assiette, en met partout su la nappe, renverse le vin. Une fois le ventre rempli, il se lève et n'enlève même pas son assiette! Rien rien rien! Il se pluche un fruit, ou mange un yaourt, il ne jette rien à la poubelle! Tout sur la table! Pas de problème, les femmes passent derrière...
Moi je n'ai pas cette vision du couple, même si le mari travaille! Le soir, elle ne nettoyera rien (ni la table, ni la vaisselle, ni le lait ou le vin renversé) et c'est moi qui passera derrière tout le monde le lendemain... TROP COOL!
- Les douches, les bains : Il n'y a qu'une salle de bain. Si monsieur ou madame va se coucher à 9h, nous n'avons plus le droit d'y entrer. Ni moi si j'ai besoin de me doucher, ni mon homme, ni ma fille pour prendre son bain. Et ça ça m'insupporte. Certes, il y a des horaires à respecter, je ne me permettrai pas d'aller me doucher à minuit alors qu'ils dorment à côté. Mais à 9h???!!! Ca donne encore une fois de plus ce réel sentiment que je ne suis pas chez moi, et que je ne suis pas libre!
Bon je vais m'arrêter, et je fais un "oufffffff" de soulagement, parce que ça soulage. Mais reste que je sais très bien que ce soulagement n'est que de court durer, d'ici quelques minutes ça va recommencer!
J'espère que vous ne me trouverez pas ingrate de réagir ainsi, mais je vous jure que c'est dur à vivre!
Parfois j'ai envie de hurler, de cogner, et je deviens très nerveuse, même avec ma fille, alors qu'elle n'y est pour rien!
Je voudrais avoir mon chez-moi, avec mon homme et notre enfant! Notre chez-nous, notre cocon! Par moment ça devient presque vital...! Car ça devient parfois invivable!
Merci de m'avoir lue... Bizes à toutes