Petit coup de blues ...

Discussions

Auteur
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 10:08
Coucou les filles ! Je vous écrit car je suis en arrêt depuis 2 semaines suites a de fortes contractions ! je suis a 6 mois de grossesse...DPA début novembre ! Je devais être arrêtée en septembre. Je suis une nana habituellement très active, toujours au boulot, partis tot rentrer tard etc...et du jour au lendemain on m'annonce que jdois me reposer et prendre soin de moi et du bébé ! Sur le coup jme suis dit "cool"! mais là je SATURE! :cry: Je tourne en rond chez moi...mes papiers administratifs sont a jour, ménage etc...aussi ! mes amis sont soit en vacances soit au boulot ! jme suis mise a chercher la "nounou idéale" j'ai déja quelques rendez vous bref jsuis a jour et il me reste 3 mois avant l'accouchement !!!!la chambre de mon fils est pratiquement finie si jmy mets maintenant apres demain ce sera terminée alors jlaisse traîner pour avoir des occupations plus tard ! Bref coup de blues ! Par moment ca va et d'autres j'ai l'impression de faire une "mini" déprime du coup je me jette sur la nourriture !Pas bien :oops: bref HELP ! Aidez moi a trouver des occupations même si j'ai déja fait le tour de ce que je pourrai faire (cours avec sage femme, piscine etc...) bref je vais péter les plombs ! :cry: heureusement mon fils me "parle" avec ses petits coups de pieds ! :lol:
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 11:23
Hello, comme toi pour ma première grossesse j'ai été arretée à 6 mois, et moi non plus je ne supportais pas ! si tu aimes cuisiner, profites en pour faire de bon petits plats, aller chercher tes légumes au marché (pas plus cher...) si tu aimes lire, dévore, en fait fais tout ce que tu aimes, car à l'arrivée de bébé tu auras moins de temps pour toutes ces petites activités qui paraissent si benignes...Prendre des bains tranquille, moi j'avais fabriqué mes faire parts... Bon courrage, tu verras après on ne trouve plus le temps long...
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 11:23
Coucou, Tout comme toi, j'étais une grosse malade du boulot, je vivais toujours à 200 à l'heure, et du jour au lendemain, lors de mon 6ème mois de grossesse, arrêt définitif non négociable par le médecin pour cause de contractions. Ah, c'est sûr, ensuite, ta maison est toujours nickel ! :lol: Je ne vais pas te donner de conseils qui vont changer ton quotidien mais ça pourra toujours te donner des idées. - Pour ma part, j'essayais de me forcer à sortir tous les jours en ayant un seul objectif. Par exemple, si je devais aller acheter quelque chose et passer à la banque, et bien un jour, j'allais acheter ce dont j'avais besoin, et un autre jour, je passais à la banque. Cela me permettait de faire des petites sorties cool sans plus rien n'avoir à faire du jour au lendemain. - j'achetais pas mal de lectures : magazines, romans ou livres sur bébé... - je me suis mise à cuisiner pour avoir une alimentation équilibrée, en plus chéri était content :wink: . - je dormais tellement mal la nuit, que je faisais de grosses siestes pour récupérer. - Si tu souhaites faire des faire-parts de naissance toi-même, tu peux commencer à penser à des créations, - le forum, indispensable ! :lol: . Ca passe beaucoup le temps et tu peux communiquer avec d'autres futures mamans ou mamans sans te déplacer. Je me suis faite plein de copines ici pendant ma grossesse et je discute encore avec elles sur MSN. Si des choses me reviennent, je t'en ferais part. Allez courage, c'est pour la bonne cause :D. Bizz.
laurie35 39 messages
laurie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 11:30
aurely je suis comme toi je déprime moi la pile electrique je suis devenu une baleine ! ménage tous les jours ma maison na jamais été aussi nikel ... Mais bon le ménage merci mais ca fait pas vivre j'ai besoin de + que ça mon loulou doit naitre le 19 aout et je m'ennuie les dernieres semaines sont interminables !!! je m'ennuie a mourir également on pourrait communiquer toute les 2 lol Bisous a toi et courage
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 11:42
Broderie, tricot, scrap,poterie, peinture....lecture, cinéma, promenade, et surtout sieste car à la naissance trés difficile de faire sieste !! Bon courage.
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 20:14
Merci les filles d'être là !! J"essaie de me motiver et de positivier mais franchement j'y arrive pas !!!j'ai l'impression de ne servir à rien...je sais qu'il faut que je m'habitue mais c'est dur surtout pour quelqu'un comme moi qui etait une malade du boulot !!!!il me reste 3 mois encore a tenir avant l'arrivée de mon Loulou d'amour Laurie35 : Courage ton Loulou arrice bientôt !....d'ailleurs tu vas l'appeler comment ce petit bout ,,,,?????? No probleme pour papoter c'est même avec plaisir ... :D Merci Mlle Chacha je vais commencer à penser aux faire parts
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.