Posté le : 29-07-2008 à 16:07
Coucou !
Ne t'inquiète pas ton angoisse est normale surtout pour une 1ère grossesse, on a tendance à paniquer pour un rien dû à la peur de l'inconnu.
En plus, à ce stade de grossesse, on ne ressent pas grand chose dans notre ventre (encore plat) et l'image d'un bébé est encore plutôt abstraite. On se demande si ce petit truc est toujours bien accroché.
Pour le moment, tu ne ressens que tous les désagrément du premier trimestre : nausées, mal aux seins, mal en bas du ventre... Au 2ème et 3ème trimestre, tu auras encore d'autres désagréments mais qui seront comblés par le fait de sentir ton bébé bouger dans ton ventre arrondi :D .
Ce n'est pas parce que tes symptômes (mal aux seins) s'amoindrissent que tu n'es plus enceinte. Heureusement que ce n'est pas en continu ! Je me souviens que je n'avais eu mal aux seins qu'une petite semaine, par-contre, j'ai eu presque 9 mois de nausées :? .
Beaucoup de femmes enceintes n'ont pas de symptômes et quelle chance elles ont !
Pour tes maux de ventre, c'est tout à fait normal : tout ton appareil génital est en train de travailler pour accueillir un bébé pendant 9 mois. Et pendant toute ta grossesse tu auras toujours cette douleur de règles ou de tiraillement, ton utérus grossit et s'adapte sans arrêt.
Concernant ton mal au dos pendant la nuit, je dirais : bienvenue au club des femmes enceintes ! et ce n'est que le début. Avant tu faisais de bonne nuit, et bien elles seront bientôt un lointain souvenir ! A 3 mois de grossesse, je fus déjà arrêtée par le médecin pendant 2 semaines car ce petit bout de truc gros comme clémentine m'appuyait sur le nerf sciatique.
Après tu seras carrément insomniaque car tu auras beaucoup de mal à trouver une position confortable avec ce ventre qui grossit, ce bébé qui bouge, tu auras des crampes partout, tu te lèveras 5 fois dans la nuit pour aller faire pipi, tu feras des rêves débiles ou de gros cauchemards... bref les joies de la grossesse :wink: .
Pour des pertes de sang brunâtres pendant un rapport, si l'hôpital t'a dit de ne pas t'en faire, c'est que tout va bien. Ton corps a certainement rejeté du "vieux sang" de règles, des détritus.
Surtout, ne stresse pas, en plus c'est très mauvais pour le bébé. Evite de regarder sur le net toutes les choses négatives (je sais, c'est dur de ne pas penser au pire, surtout avec nos hormones qui nous fragilisent psychologiquement).
Vis sereinement ta grossesse et si tu as des questions, n'hésite pas à venir voir les filles du forum.
Bon courage.
Bizz.