Coup de blues et angoisse

Discussions

Auteur
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 13:21
Bonjour a vous, Je suis nouvelle sur le forum, mais en vous lisant ca m'a donné envie de me confier un peu. Voila, je suis enceinte depuis le 4 juillet, j'ai envie de l'annoncer à mes parents mais en même temps, j'ai peur de leur réaction. Ma situation n'est pas complétement classique et mes parents eux le sont, mon pere surtout Je ne suis pas mariée mais je vis avec mon homme depuis 3ans1/2, on a une certaine différence d'age et lui a eu une vie avant moi, une famille. Mon pere a déja eu du mal a accepté cette relation..j'ai peur de leur reaction quand ils sauront qu'ils vont etre grand parents. Même si je ne fais pas me vie par rapport a eux, je vous jure que j'y pense beaucoup, trop peut etre J'en ai reve cette nuit, j'ai reve que ma mere me rejetait, me trouvait irresponsable, qu'elle ne me comprenait pas et n'acceptait pas. Depuis je cafarde, je vois tout en noir, je ne sais plus trop Ca me fait du bien de vous ecrire, de mettre quelques mots sur ce que je ressens, merci à vous..
SOPHIE830 32 messages
SOPHIE830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 13:34
Première chose, tu es enceinte de l'homme que tu aimes et ça, c'est une merveilleuse nouvelle : TOUTES MES FELICITATIONS!!!!!!!! J'ai 2 enfants, et avec mes parents, nos relations ont toujours été tendues depuis que j'ai rencontrée David, aujourd'hui mon mari. Mes parents ont très mal accepté son arrivée, il a 3 ans de plus que moi, mais c'est surtout parcequ'il est ouvrier et métis ! Il y a eu des conflits, j'ai pleuré, une de mes soeur a fait de l'anorexie mentale mais j'ai tenue bon. Au bout de 2 ans nous nous sommes mariés et un an plus tard j'étais enceinte. Lorsque j'ai annoncé la nouvelle à mes parents, mon père n'a rien dit, bouche fermée et serrée, et ma mère m'a prise à part pour me demander si ce n'étais pas un accident !!! J'ai eu une superbe grossesse, mais ma maman ne m'a pas donné de conseils, on a peu parlé, mais dans tout ça, le plus beau des cadeaux c'est Lucas, mon ainé. Tout ça pour te dire que ok tu vas l'annoncer à tes parents, tu peux même attendre le 2eme ou 3eme mois (c'est ce que j'ai fait) et tant pis pour leur réaction. Je sais que ça fait mal et n'hesite pas à me contacter. Je te fais de gros bisous et te souhaite plein de courage. Sophie sodalu@yahoo.fr
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 14:32
Bonjour, Je m'appelle Annabelle, et j'ai 28 ans. J'ai connu mon mari (David aussi) en 1998. Mes parents ne l'ont pas du tout acceptés et m'ont mise à la porte de chez eux. Nous n'avons plus eu de discutions corrects pendant 8 ans. On s'est fait beaucoup de mal. et puis en 2005 (en avril plus précisement) après 1 an et demi d'attente je me suis retrouvée enceinte. tout le monde était super content pour moi. Mais je ne savais pas comment l'annoncer à mes parents. Donc au mois de septembre 2005, "j'ai pris le taureau par les cornes" je suis allée l'annoncer à ma mère. Je lui ai tout simplement dit qu'elle allait être grand-mère au mois de janvier 2006 et que je pensais qu'il était normal qu'elle le sache étant donné qu'elle était de ma famille. Elle ne m'a rien répondu sur le moment, j'ai juste décelé que ces yeux se mouillés petit à petit. C'est restait comme ça jusqu'à la naissance de mon fils (Matthieu) le 8 janvier 2006. Ma mère m'a téléphoné dans ma chambre d'hopital pour me demander si elle pouvait venir voir son petit fils et sa fille. Là je me souviens que mon coeur battait vite très vite. Nous nous sommes donc expliquées sur notre situation. Et puis je lui ai aussi demandé de venir à mon mariage qui s'est déroulé le 19 août 2006. Depuis tout va bien, elle prend Matthieu souvent une journée de part et d'autres. Et là j'attends le prochain ou prochaine (mistère) pour le 16 octobre 2008, elle participe à ma grossesse pleinement. Voilà mon histoire, juste pour te dire que c'est ta grossesse, ton enfant et que même si tes parents ne le veulent pas cet enfant est le fruit de ton amour pour ton homme. Juste pour te redire un proverbe : on ne choisit pas sa famille. Je te souhaite de passer une bonne grossesse et surtout profite au maximum car ça ne dure que 9 mois. Bonne journée.
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 14:38
coucou tout d'abord félicitations et bienvenue sur le forum ma situation ressemblait à la tienne, car je suis marocaine et mon homme français (et blanc de chez blanc hihihi) donc j'i vécu 5ans avec lui sans que mes parents ne le sachent (ça demande de l'organisation mais c possible, si si) mais quand je suis tombée enceinte, là il n'était plus question de leur cacher quoique se soit. pendant plusieurs mois (ben oui au début ça ne se voyait pas, puis ils sont partis au Maroc pendant deux mois), ça m'a perturbé, les cauchemards, les angoisses, d'ailleurs le grossesse n'arrange rien au stress, et puis je leur ai annoncé par téléphone (je sais c pas très classe mais avec le bide que j'avais, je me serais pointé chez eux, ils auraient deviné avant que j'ouvre la bouche :lol: ) leur réaction a été simple,après m'avoir demandé de combien de moois (pour savoir si 1 avortement était possible sans doute) ils ont raccroché et depuis je n'ai plus de nouvelles, bon c vrai ce que je raconte c'est pas rassurant mais le meilleur c'est que depuis plus de cauchemard, plus d'angoisse, j'ai été soulagée, plus légère... c'est ça le plus important !! TOI, TON HOMME et TON BB tu devrais leur dire rapidement pour te soulager, et quelque soit leur réaction, TU T'EN FOUS !! et je t'assure que plus tu vas avancer dans ta grossesse, plus ça te passera bien au dessus, ce que tes parents en pensent, c'est ta vie et l'essentiel c'est d'être heureuse et pas de faire plaisir à ses parents je te souhaite bon courage et crois moi, l'annonce n'est qu'un mauvais moment à passer, ensuite c'est l'autoroute du bonheur :wink:
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 15:01
Merci à vous de vos réponses et de votre écoute. je sais que vous avez raison, qu'on ne vit pas par rapport a ses parents.. Merci de votre aide, je pense que mes hormones jouent serieusement sur mon humeur, je vois tout en noir, et j'ai envie de pleurer, je m'accroche en me disant que ca va passer !
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 17:50
Nous ommes comme toi, Ah les hormones :lol: Bonne continuation et il faut arrêter de se stresser car ce n'est pas bon dans ton état !!! Bon courage pour la suite Annabelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.