Perdue, angoissee...

Discussions

Auteur
zaza20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 09:28
bonjour à toutes ! bon, voilà, je vous écris parce que je ne sais pas vers qui me tourner, mon entourage, je pense ne peut pas m'aider... je suis maman d'une petite fille de 10 mois qui est adorable...mais en ce moment, je ne sais pas pourquoi, j'ai peur, peur de ne pas y arriver, peur de mal l'élever, en ce moment, elle est grognon et moi fatiguée donc je crie beaucoup, un peu trop à mon goût et je n'aime pas. En plus elle est encore petite :x j'ai très peur d'etre une mauvaise mère, de ne pas y arriver... en plus, mon chéri me fait pas mal de reproches, depuis qu'on est parents, on se prend la tete pour rien... je suis souvent fatiguée et ça il a du mal à le comprendre... mais en ce moment, je n'ai goût à rien, tout m'énerve, je n'ai envie de faire aucun effort... c'est dur d'etre parents, dur de reformer un couple après un bébé, et puis ça m'énerve aussi de toujours comparer les enfants des autres aux nôtres, c'est qqchose qui m'énerve au plus haut point... bref, est ce que je suis folle ou y en a d'autres dans mon cas :cry: merci de m'avoir lu...
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 09:35
salut, je ne pense pas que tu sois folle, c'est jamais facile d'être maman et c'est normal( enfin je pense) que lorsqu'on est fatiguée, on a tendance à se dire que l'on est une mauvaise mère mais il n'y a pas de mauvaise maman, la preuve c'est que tu te rends compte que tu est fatiguée et que tu cries peut-être trop. il faut que tu puisses te reposer un peu, peut-être en faisant garder ta fille de temps en temps pour que vous puissiez profitez en couple et de vous retrouver. parfois ça fait du bien. essaie de prendre du temps pour toi. bises et courage.
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 09:48
[color=indigo:ea60ed6999]Oui le fait que tu t'inquiet et te pose des questions montre bien que tu te fais du soucie pour ta fille! Elle est peut-être grognon justement par ce qu'elle te sens fatiguée et grincheux? Puis vos disputes dans le couple vont ajouter encore à l'atmosphère et je trouve normal que tu te sens épuisée et fatiguée avec tout ça! djen25 a raison il faut que tu te prend du temps pour toi pour te reposer et ça sera bien si ton homme comprend tout le travail que tu fais et pourquoi tu es fatiguée, qu'il t'aide de rien en te prennent la tête... [i:ea60ed6999]petit exemple mon homme ne comprenait pas que je pleurais pour rien, alors que ça arrive pendant la grossesse...il jugeait comme excuse que je disais que c'est mes hormones..Donc j'ai lui fais un copier coller d'un sujet justement sur le thème dans le forum pour qu'il voit que je ne suis pas la seule! Les hommes ne s'informe pas forcement sur l'état de la (future) maman quand on tombe enceinte, faut leur aider à comprendre le changement en nous![/i:ea60ed6999][/color:ea60ed6999]
zaza20 16 messages
zaza20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 09:58
merci pr vos réponses... c'est une fatigue générale je pense. et mon chéri me reproche surtout de ne faire assez de "câlins", c'est vrai que je suis de moins en moins demandeuse alors que je n'étais pas du tout comme ça avant. et ça n'a peut-être rien à voir avec ça mais je ne supporte pas les comparaisons entre tel ou tel enfant, les réflexions des gens, ça me gonfle...je le supporte de moins de moins, peut-etre parce que justement je suis fatiguée...
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 06:34
[color=indigo:3a484fd5a2][url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=99754[/url] tiens là on en parle de ces comparasions "nulls" :D peut-être ça peut t'aider à lire moi ça me fais plaisir en tout cas de savoir qu'on a toutes ces problèmes là ;)[/color:3a484fd5a2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.