Posté le : 27-07-2008 à 09:41
Bonjour !
Je vois des posts ou on peut râler contre nos belles-mères (moi ça va, elle est très gentille, même si à chaque fois qu'on la voit, elle me demande : "Vous lavez ses peluches ? ", "Vous la changez combien de fois par jour ?" :? , au bout d'un moment c'est agaçant, mais là n'est pas la question).
Je crée donc cet endroit pour qu'on puisse se défouler, échanger, sur nos pères ou beaux-pères qui ont des comportements étranges depuis qu'ils sont grands-pères...
* [b:1ec9b66635]Je commence par mon Papa [/b:1ec9b66635]: tout gaga devant sa petite-fille, et avec qui on ne peut plus avoir une conversation normale dès qu'il est en sa présence. Il bêtifie pour la faire rire (et ça marche :lol: ) et n'écoute plus ce qui se passe autour.
J'ai jamais vu mon père comme ça...
Mais c'est plutôt marrant et gentil, et ma puce adore son Papi ! :wink:
[b:1ec9b66635]Le gros problème pour moi, c'est mon beau-père [/b:1ec9b66635](qui a toujours été assez lourd et pas psychologue du tout) :
* Ca a commencé quand on a annoncé ma grossesse : mon beau-père a tiré une tête de 10 pieds de long et a dit "C'est la vie" ; j'en ai pleuré en repartant, et mon homme était triste aussi.
Finalement, il s'est fait à l'idée, et aujourd'hui il est tout content de sa petite-fille.
Mais il le montre d'une manière qui me met très mal à l'aise :
* il veut lui apprendre à faire "brrrrrrr" avec ses lèvres quand on lui donne à manger pour qu'elle en projette de partout (c'est pas lui qui l'aura tous les jours après) ;
* il approche son verre de vin d'elle en lui disant "tiens, bois un canon" ;
* lui dit : "C'est dégueulasse ce qu'on te donne à manger ", "Tu penses qu'à bouffer", "Tu es une morfale" (super quand elle va comprendre : je suis une ancienne anorexique, et j'ai peur de l'impact de ce genre de paroles dans l'avenir).
Je sait que c'est pour plaisanter (et ça marche avec ma belle-mère, qui s'offusque en riant), mais je trouve ça très lourd, j'ai peur qu'il lui fasse vraiment goûter du vin "pour rire".
Mon homme me dit que je prends tout ça trop à coeur, que son père plaisante, que c'est sa manière à lui de montrer son affection, même s'il trouve aussi que c'est très maladroit !
Il a peur que si on lui dit quelque chose, il se braque et ignore notre fille.
La dernière en date de mon beau-père (j'en ai été "malade" toute la nuit) :
* Jeudi, on mangeait chez eux. Ma puce était sur les genoux de ma belle-mère, assise à côté de lui.
Je dis : " Tiens, elle a un bouton sur la cuisse ? "
Et là mon beau-père : "Oh, ben il faut lui enlever ! ".
Et il attrape son couteau (bien pointu) et l'approche d'elle !!!
J'ai bondi de ma chaise pour enlever ma fille des bras de sa grand-mère en disant : "Ne faites pas ça, si elle bouge vous pouvez lui faire mal ! ".
[b:1ec9b66635]C'est encore moi qui ne comprend pas la plaisanterie, là ??? [/b:1ec9b66635]:evil:
J'appréhende déjà notre prochaine visite (heureusement, que tous les 15 jours).
[u:1ec9b66635]PS[/u:1ec9b66635] : à part ce côté lourdingue, il lui fait plein de sourires, a des attentions pour elle...