Posté le : 24-07-2008 à 23:31
[quote:b2d4d0bf30="Pucinette69"]Bonsoir les filles,
Allez, je suis désolée mais je déverse mes larmes sur le forum... je désespère. Ma famille va bien, je ne devrais pas me "laisser aller" car je me dis que j'ai de la chance. Mais voilà, je ne trouve pas de job, je ne trouve pas de mode de garde... j'ai essayé d'appeler plein de maman de jour, les crèches de la région ... mais non, tjs le meme refrain. Pas de place. RIEN.
Puis, comme je cherche en meme temps un emploi, je ne suis pas prioritaire sur les listes d'attente... donc autant dire que ce n'est pas demain la veille qu'ils vont me proposer une place. Je passe des entretiens mais je n'ose dire que voilà, rien n'est certain pour la garde de ma fille. Je peux très bien me retrouver avec un job mais sans garde pour elle.
Franchement, je ne suis pas du genre à baisser les bras mais il y a des moments ou je ne sais plus quoi faire. Puis, ca me "bouffe" cette histoire (dsl du terme...), ca me pèse sur le moral, je n'ai pas de famille sur place, ce n'est pas mon pays donc je ne connais pas toutes les "ficelles" pour trouver meme si je fais mon maximum...
Il y a des moments ou je désespère car en plus si je ne trouve pas de mode de garde et que je m'inscrits au chomage, ils ne me paieront pas un centime . donc on va devoir peut-etre vivre qu'avec un seul salaire pdt qq temps...
J'imagine que je ne suis pas la seule Maman a avoir ce genre de problème, mais j'avoue que ce soir la coupe est pleine, j'ai pas arreté toute la journée et je me suis "pris des portes" toute la journée à cause de ca et j'en peux plus.
Vous devez me trouver bien idiote de faire tout un récit pour ca mais tant pis ... merci quand meme de m'avoir lu...
Bises a toutes[/quote:b2d4d0bf30]
Coucou,
Ben alors heureusement que non que t'es pas idiote ou autre de vider ton sac ! Des fois on a besoin d'être écoutée ttes façons. Bref je serai dans le même cas de figure que toi dans qqes mois. En effet je suis actuellement en arrêt depuis 7 mois, ça s'est très mal passé avec mon patron lors de l'annonce de ma grossesse. Je sais pertinement qu'il refusera de me reprendre après mon congé mat', malgré qu'il refuse aussi de me licencier, je serai dans l'obligation de démissionner, car de ttes façons impossible psychologiquement de reprendre chez lui, lui et sa femme ont été trop abjects :evil:
Donc pas d'indemnités chômage
Bref...... pas de place non plus en crêche, hé oui tjrs le même problème non résolu depuis 30 ans :roll: , le papa bosse de matin, rentre en début d'aprèsm', et repart en début de soirée, donc chaud chaud si mes horaires de bureaux collent pas. Bref c'est aussi la m..... :lol:
Va falloir retrouver un nouveau job, et c'est ça qui me fait le plus peur mais bon faut se dire qu'on s'est toujours débrouillée pour s'en sortir et qu'il y a pas de raisons que cette fois ci ça soit différent.
Quant au mode de garde de ta pepette, essaies de voir avec une nourrice agréee ainsi que la CAF qui parfois donne des aides pour faire garder bébé. Renseignes toi auprès d'eux directement.
Desespère pas voyons, je sais c'est pas facile mais garde espoir et surtout du courage :wink:
Bisous
Lolly83