Je sais plus quoi faire...

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 22:09
Bonsoir les filles, Allez, je suis désolée mais je déverse mes larmes sur le forum... je désespère. Ma famille va bien, je ne devrais pas me "laisser aller" car je me dis que j'ai de la chance. Mais voilà, je ne trouve pas de job, je ne trouve pas de mode de garde... j'ai essayé d'appeler plein de maman de jour, les crèches de la région ... mais non, tjs le meme refrain. Pas de place. RIEN. Puis, comme je cherche en meme temps un emploi, je ne suis pas prioritaire sur les listes d'attente... donc autant dire que ce n'est pas demain la veille qu'ils vont me proposer une place. Je passe des entretiens mais je n'ose dire que voilà, rien n'est certain pour la garde de ma fille. Je peux très bien me retrouver avec un job mais sans garde pour elle. Franchement, je ne suis pas du genre à baisser les bras mais il y a des moments ou je ne sais plus quoi faire. Puis, ca me "bouffe" cette histoire (dsl du terme...), ca me pèse sur le moral, je n'ai pas de famille sur place, ce n'est pas mon pays donc je ne connais pas toutes les "ficelles" pour trouver meme si je fais mon maximum... Il y a des moments ou je désespère car en plus si je ne trouve pas de mode de garde et que je m'inscrits au chomage, ils ne me paieront pas un centime . donc on va devoir peut-etre vivre qu'avec un seul salaire pdt qq temps... J'imagine que je ne suis pas la seule Maman a avoir ce genre de problème, mais j'avoue que ce soir la coupe est pleine, j'ai pas arreté toute la journée et je me suis "pris des portes" toute la journée à cause de ca et j'en peux plus. Vous devez me trouver bien idiote de faire tout un récit pour ca mais tant pis ... merci quand meme de m'avoir lu... Bises a toutes
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 22:49
coucou non tu n'es pas idiote bien au contraire, tu as eue raison de venir vider ton sac ça fait toujours du bien d'exprimer ce que l'on ressent... tu es une femme courageuse, tiens bon..kiss
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 23:31
[quote:b2d4d0bf30="Pucinette69"]Bonsoir les filles, Allez, je suis désolée mais je déverse mes larmes sur le forum... je désespère. Ma famille va bien, je ne devrais pas me "laisser aller" car je me dis que j'ai de la chance. Mais voilà, je ne trouve pas de job, je ne trouve pas de mode de garde... j'ai essayé d'appeler plein de maman de jour, les crèches de la région ... mais non, tjs le meme refrain. Pas de place. RIEN. Puis, comme je cherche en meme temps un emploi, je ne suis pas prioritaire sur les listes d'attente... donc autant dire que ce n'est pas demain la veille qu'ils vont me proposer une place. Je passe des entretiens mais je n'ose dire que voilà, rien n'est certain pour la garde de ma fille. Je peux très bien me retrouver avec un job mais sans garde pour elle. Franchement, je ne suis pas du genre à baisser les bras mais il y a des moments ou je ne sais plus quoi faire. Puis, ca me "bouffe" cette histoire (dsl du terme...), ca me pèse sur le moral, je n'ai pas de famille sur place, ce n'est pas mon pays donc je ne connais pas toutes les "ficelles" pour trouver meme si je fais mon maximum... Il y a des moments ou je désespère car en plus si je ne trouve pas de mode de garde et que je m'inscrits au chomage, ils ne me paieront pas un centime . donc on va devoir peut-etre vivre qu'avec un seul salaire pdt qq temps... J'imagine que je ne suis pas la seule Maman a avoir ce genre de problème, mais j'avoue que ce soir la coupe est pleine, j'ai pas arreté toute la journée et je me suis "pris des portes" toute la journée à cause de ca et j'en peux plus. Vous devez me trouver bien idiote de faire tout un récit pour ca mais tant pis ... merci quand meme de m'avoir lu... Bises a toutes[/quote:b2d4d0bf30] Coucou, Ben alors heureusement que non que t'es pas idiote ou autre de vider ton sac ! Des fois on a besoin d'être écoutée ttes façons. Bref je serai dans le même cas de figure que toi dans qqes mois. En effet je suis actuellement en arrêt depuis 7 mois, ça s'est très mal passé avec mon patron lors de l'annonce de ma grossesse. Je sais pertinement qu'il refusera de me reprendre après mon congé mat', malgré qu'il refuse aussi de me licencier, je serai dans l'obligation de démissionner, car de ttes façons impossible psychologiquement de reprendre chez lui, lui et sa femme ont été trop abjects :evil: Donc pas d'indemnités chômage Bref...... pas de place non plus en crêche, hé oui tjrs le même problème non résolu depuis 30 ans :roll: , le papa bosse de matin, rentre en début d'aprèsm', et repart en début de soirée, donc chaud chaud si mes horaires de bureaux collent pas. Bref c'est aussi la m..... :lol: Va falloir retrouver un nouveau job, et c'est ça qui me fait le plus peur mais bon faut se dire qu'on s'est toujours débrouillée pour s'en sortir et qu'il y a pas de raisons que cette fois ci ça soit différent. Quant au mode de garde de ta pepette, essaies de voir avec une nourrice agréee ainsi que la CAF qui parfois donne des aides pour faire garder bébé. Renseignes toi auprès d'eux directement. Desespère pas voyons, je sais c'est pas facile mais garde espoir et surtout du courage :wink: Bisous Lolly83
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 10:59
Je n'ai jamais vraiment su dire les choses quoi qu'il en soit tiens bon!! Rien que le courage de venir en parler montre ta force et ta volonté de t'en sortir et grâce à ca tu surmonteras tes épreuves. Le coup de blues ca arrive à tout le monde alors ne pense pas quoi que ce soit de péjoratif au fait de poster ici, je suis la première à le faire :P C'est vrai que la garde c'est une horreur et malheureusement je n'y connais pas grand chose alors je ne peux pas vraiment t'aider (je suis encore en essais bb1). Pour ce qui est de la recherche de travail, tu as sans doute raison de ne pas souhaiter retourner au boulot que tu as quitté, c'est compréhensible. Et d'un autre côté travailler pour rapporter de l'argent à des gens pareils c'est assez écoeurant. Alors bon courage pour ta recherche de travail, tu trouveras on te fait confiance, ton récit reflette bien ta volonté et ta compétence. Tiens nous au courant, courage ma bichette, à bientôt!!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 09:50
Bonjour les filles, Merci pour vos messages de soutien, je me suis repris en main et ca va un peu mieux meme si je reste encore très tendue... Pour la garde de ma fille, j'ai trouvé quelques solutions mais franchement, je n'y crois pas trop car ce sont des personnes qui n'ont pas le diplôme mais qui ont été Maman ... alors je me demande si cela est suffisant... je vais en rencontrer 3 mais j'ai des doutes quand même..mon bou'd'chou mérite tellement mieux que ca, j'aurais souhaité qu'elle soit avec d'autres enfants... Puis je ne sais meme pas quels horaires proposer car je ne sais toujours pas mes horaires de travail. En ce moment, c'est le calme plat à ce niveau et ca m'inquiete. Merci La_aoulaba pour ton soutien, c'est vrai que je me sentais bien mieux après avoir vidé mon sac ... Dora, je te souhaite un super +++ !! car les bou'd'chou nous donnent tellement de force meme si c'est pas toujours facile. Je retournerais bien a mon ancien job si j'avais pu, mais comme j'ai été licenciée à cause de ma grossesse alors que j'étais au début de ce nouveau travail...je ne peux pas. :( Pourtant j'adorai mon travail et mes collègues... Lolly83 : Vraiment, cherche le plus tot possible une solution pour ton bou'd'chou car je n'aurais jamais cru que cela soit aussi stressant et énervant... je comprends ce que tu as vécu pour ton job mais je crois qu'à ta place rien que pour les faire ch*** je resterais meme si c dur car la maternité est un droit. Je suis restée jusqu'au bout avec mon dernier employeur, la tete haute et fiere en essayant de faire ressortir au maximum mon ventre qd je les voyais. (bon il faut dire que la fille qui ma licenciée voulait un enfant mais que son pseudo copain ne voulait pas car il allait voir ailleurs mais ca elle ne le savait pas... :wink: ) A bientot, bisous à vous toutes Pucinette
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 12:41
Bonjour J'ai été dans la même situation que toi. Je travaillais à l'hopital, ils ne m'ont pas renouvelé mes contrats quand ils ont su que j'étais enceinte (ils l'ont su à 5 mois de grossesse). Donc je me suis retrouvée au chomage. J'ai été inscrire mon fils à la crèche, et je leur ai dit que je faisais tel métier et que je comptais reprendre à telle date le travail. En fait, ma recherche d'emploi a dévié (j'ai changé d'orientation) et c'est seulement la semaine passée que j'ai trouvé un emploi et que j'ai repris le travail (alors que mon fils est en crèche depuis 6 mois). A mon avis, tu peux inscrire ton enfant en crèche ou autre et dire que tu as trouvé du boulot et que maintenant le seul problème c'est qu'il te faut un mode de garde. Mais bon c'est long pour avoir une place, moi j'ai réussi à avoir une place en crèche au bout d'1 an après l'inscription... en les relançant et en prenant des rdv avec la directrice... sans ça c'était mort... inscription mouai mais pas que ça, il faut insister. Bon courage
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 14:00
salut Eeva-Leena Merci pour ton témoignage... Je crois que je vais suivre tes conseils parce que je ne me vois pas chercher un mode de garde pr ma fille une fois que la rentrée sera passée et qu'il n'y aura plus de place nul part... Surtout que je me rends compte que j'ai besoin de la laisser un peu parfois car je m'en occupe 24h/24 et 7jrs/7 car mon homme ne s'en occupe pas beaucoup quand il rentre a la maison...puis il a des horaires décalés ce qui n'arrange rien.. Pour la crèche, je vais prendre rdv avec toutes les directrices, je vais faire ma tournée :wink: meme si je pense que je suis loin dans la liste d'attente car on vient d'emmenager il y a 3 mois a peine. On ne sait jamais. Je viens d'avoir une Grand-Maman de 50 ans qui garde déjà d'autres enfants qui vient de m'appeler. Je vais la rencontrer et voir si ca peut marcher ou non... MErci pour vos réponses en tout cas... bisous Pucinette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.