Posté le : 24-07-2008 à 15:36
Bonjour,
Tu te sens mal dans ta peau, mal dans ta tête, tu remets un peu tout en cause en ce moment et tu pleures sans même savoir pourquoi...
Diagnostic : une baisse de moral pas bien méchante, mais oppréssante.
Après mon premier accouchement j'ai ressentis ça pendant pas mal de mois... Mon mari partait travailler le matin et hop je pleurais. Sauf que je pleurais également devant lui, ou lorsque j'étais au téléphone avec lui, bref tout le temps !
Tu es maman plusieurs fois, mais ça n'empêche pas d'avoir des coups de blues, au contraire. Mine de rien tu as énormément de responsabilités et tu es livrée à toi-même quand chéri n'est pas là. Tes enfants compte sur toi, ton chéri compte sur toi, TU comptes sur toi-même. Beaucoup de mini-pressions pour une seule et même personne.
En plus de cela tu gardes quelques kilos en trop, ce qui ne facilite pas à remonter ton moral...
Personnellement suite à mon 2nd accouchement cette petite crise n'a pas duré aussi longtemps que pour mon 1er. Au bout de quelques jours je me suis réellement prise en main afin d'éviter de tomber dans le mal être que j'avais pu connaître.
Ma recette : organisation, prise de confiance en moi, équilibre entre ma vie de maman, de femme et d'épouse, mais également acceptation de la non perfection !
Je me suis prise en main car je suis suivis par une diététicienne, car j'ai besoin d'avoir un espèce de coatch qui me mette le doigts sur ce qui ne va pas, d'où régime (j'en suis à - 10 kg, encore 10 à perdre...).
J'aime ma famille + que tout, et j'ai compris que mes enfants et mon mari n'attendent pas de moi d'être parfaite, mais d'être disponible, aimante et attentionnée. Et c'est loin d'être difficile !
Comme en ce moment il fait particulièrement beau je me promène + souvent et + longtemps avec Mathieu (Clara est à la crèche dans la journée). Et le soir lorsque mon mari rentre du travail je lui laisse du temps pour se détendre, et de temps en temps on va se faire une petite balade tous les 4 ! ça fait un bien fou !
Je prends + de temps pour prendre soin de moi, c'est important pour moi, mais également pour notre vie de couple, car du coup je me sens + séduisante pour chéri !
Bref tout un roman pour te dire que tu es loin d'être la seule et que ce n'est pas une fatalité ! Il suffit de se sentir prête à se reprendre en main et à se faire confiance !
Allez ne t'en fait pas, je t'assure que c'est juste une passade.
:wink: