Avoir le presentiment que l'on va accoucher

Discussions

Auteur
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 18:59
Bonjour, Pensez-vous que l'on puiisse ressentir un matin en se levant que l'on va accoucher? je veux dire un présentiment et non des contractions ou des signes physiques Merci
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 19:13
Coucou ! Tu es à quel mois de grossesse ? Moi, à la fin de ma grossesse, j'en avais tellement marre que j'avais l'impression que j'allais accoucher tous les jours. Et bien rien du tout !!! Le gygy a même été obligé de me faire un décollement de membranes pour le faire venir et il est arrivé naturellement 5 jours après un toucher vaginal de la sage-femme à la clinique. Tant mieux, j'étais sur place... Bon courage. Bizz.
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 19:16
[quote:71e26a5a93="Melle Chanel"]Coucou ! Tu es à quel mois de grossesse ? Moi, à la fin de ma grossesse, j'en avais tellement marre que j'avais l'impression que j'allais accoucher tous les jours. Et bien rien du tout !!! Le gygy a même été obligée de me faire un décollement de membranes pour le faire venir et il est arrivé naturellement 5 jours après un toucher vaginal de la sage-femme à la clinique. Tant mieux, j'étais sur place... Bon courage. Bizz.[/quote:71e26a5a93] Je suis à 34SA+4 et bébé est très bas d'où injection dé célestène et repos absolu. C'est fou mais je sens que ça approche Merci pour vos témoignages à vous deux
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 19:53
ben moi la veille du jour ou j'ai accouché, j'ai révé le nuit que j'allais accouché.... Trop bizzare :D
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 20:00
coucou pour ma derniere fille, je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas manger la veille au soir, ensuite je me suis reveillée a minuit, j'ai ete au toilette, apres, quand je me suis assise sur le lit, je me suis sentie bizarre, comme si quelques chose allait se passer... 30 minutes apres j'ai commencée a avoir les 1eres contractions de travail...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 21:34
moi la veille de mon accouchement j'ai filmé mon ventre je crois que j'ai eu un présentiment!
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 09:09
merci beaucoup pour tous ces témoignages. c'est très intéressant de vous lire Bon courage pour la suite
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 10:33
coucou moi la veille j ai un ami ki est venu et ki a pris mon bidou en photo le lendemain, je me suis levee (car couchee pendant 3 mois) et j ai prepare le couffin de mon fils, ma mere a fait le menage et vers 16h j ai perdu les eaux je pense ke kelkepart on a un pressentiment biz
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 14:19
[quote:d25e9689c2="raphaelle :)"]coucou babycalboussi Je vois que tu es tres presente en ce moment :wink: Ca approche c'est sûr mais vu ton cas, c'est peut etre la trouille qui te donne ce pressentiment (je te dis ça parceque moi c'était ça); Mais sinon, il parait que c''est notre instinc animal qui veut ça, le fait qu'on tienne plus en place, qu'on prépare notre nid.... ça annoncerai l'accouchement. Bises[/quote:d25e9689c2] oh oui! j'ai vraiment la trouille...avec ces douleurs aux reins, je me dis que ça approche, en même temps j'ai peur car mon bébé est de faible poids, j'essaye de manger un peu plus (surtout des laitages). Et toi comment ça se passe?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:26
hello, J'ai eu 1 peu ce même passage à vide vers le début de mon congé parental y'a 1 an: mal dans ma peau, envie de pleurer, je ne me supportais + ni chéri d'ailleurs, je n'avais pas de patience avec les enfants....... Maintenant, ça va mieux, j'ai pas perdu 1 gramme (quelle idée de mettre les Cornettos à l'entrée du supermarché du coin), je pense avoir 1 brin de patience avec les marmots. Ma déprime est arrivée avec l'hiver et là, c'est l'été, je reprends le taff dans 2 mois avec 1 brin d'enthousiasme, j'ai THE nounou... Qu'est-ce que tu fais de tes journées? Comment tu vois ton avenir? tu sais, c'est vraiment pas évident de se remettre d'1 naissance, peut-être que cela te chamboule? Bizzzzzzz :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:56
Hello ma belle! En effet, je ne te reconnais pas dans ces mots là, toi si gaie et enjouée...toujours prête à délirer...tu traverses une période de crise qui ressemble bien à un petit état dépressif...... Ne culpabilise pas, surtout pas, c'est fatiguant d"élever ses 3 enfants, c'est du 24h/24, et même si tu adores cette vie et que tu as tout pour être heureuse, tu as aussi besoin de moments à toi, rien qu'à toi. Tu existes aussi en tant que femme, pas uniquement comme une maman ou comme épouse. Peux-tu de temps à autre te permettre un aprèm en solo? des sorties entre copines? j'ai peté les plombs la semaine dernière, et je suis llée au spa avec une amie....première sortie sans enfants en 6 mois!!!!!!!!ça m'a fait un bien fou, j'ai rechargé les batteries et ça va mieux, même si je n'ai qu'une hâte, c'est de retourner bosser un peu :oops: :oops: ! J'aime mes enfants plus que tout, mais j'ai besoin d'exister par moi-même aussi.....tu n'es pas toute seule à péter les plombs, tu n'as sans doute pas les mêmes raisons que moi , mais qq qu'il en soit, ce n'est pas mal ni honteux d'être ainsi! Tu peux également, si ça te tente, parler à un psy ou continuer à te livrer sur le fofo.........je trouve que c'est une excellente thérapie ce forum!!!! on parle à des mamans comme nous, que l'on ne connaît pas finalement, et on se lâche plus facilement. Il faut que ça sorte de toi.........continue à parler.......ça peut t'aider! On est là pour toi ma belle!!!!!!! moi veux pas laisser toi malheureuse :cry: :cry: car toi très sympa!!!!! balance tout Linda!!!! je te fais des cargaisons de bisous! agipa
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 15:36
Bonjour, Tu te sens mal dans ta peau, mal dans ta tête, tu remets un peu tout en cause en ce moment et tu pleures sans même savoir pourquoi... Diagnostic : une baisse de moral pas bien méchante, mais oppréssante. Après mon premier accouchement j'ai ressentis ça pendant pas mal de mois... Mon mari partait travailler le matin et hop je pleurais. Sauf que je pleurais également devant lui, ou lorsque j'étais au téléphone avec lui, bref tout le temps ! Tu es maman plusieurs fois, mais ça n'empêche pas d'avoir des coups de blues, au contraire. Mine de rien tu as énormément de responsabilités et tu es livrée à toi-même quand chéri n'est pas là. Tes enfants compte sur toi, ton chéri compte sur toi, TU comptes sur toi-même. Beaucoup de mini-pressions pour une seule et même personne. En plus de cela tu gardes quelques kilos en trop, ce qui ne facilite pas à remonter ton moral... Personnellement suite à mon 2nd accouchement cette petite crise n'a pas duré aussi longtemps que pour mon 1er. Au bout de quelques jours je me suis réellement prise en main afin d'éviter de tomber dans le mal être que j'avais pu connaître. Ma recette : organisation, prise de confiance en moi, équilibre entre ma vie de maman, de femme et d'épouse, mais également acceptation de la non perfection ! Je me suis prise en main car je suis suivis par une diététicienne, car j'ai besoin d'avoir un espèce de coatch qui me mette le doigts sur ce qui ne va pas, d'où régime (j'en suis à - 10 kg, encore 10 à perdre...). J'aime ma famille + que tout, et j'ai compris que mes enfants et mon mari n'attendent pas de moi d'être parfaite, mais d'être disponible, aimante et attentionnée. Et c'est loin d'être difficile ! Comme en ce moment il fait particulièrement beau je me promène + souvent et + longtemps avec Mathieu (Clara est à la crèche dans la journée). Et le soir lorsque mon mari rentre du travail je lui laisse du temps pour se détendre, et de temps en temps on va se faire une petite balade tous les 4 ! ça fait un bien fou ! Je prends + de temps pour prendre soin de moi, c'est important pour moi, mais également pour notre vie de couple, car du coup je me sens + séduisante pour chéri ! Bref tout un roman pour te dire que tu es loin d'être la seule et que ce n'est pas une fatalité ! Il suffit de se sentir prête à se reprendre en main et à se faire confiance ! Allez ne t'en fait pas, je t'assure que c'est juste une passade. :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 15:36
T'habites en Alsace, c'est pour ça alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: reprenons 1 peu notre sérieux. c'est dur car je te croises toujours sur des posts où on fait les cons .donc oui, je crois aussi qu'on a 1 contre-coup de la grossesse, l'accouchement, nos bb qui grandissent.psychiquement, faut assumer autant de chamboulement dans nos vies, les "réajustages organisationnelles" avec 1 autre bb...C'est normal de craquer. Et puis, la vie ne t'as pas fait de kdo avant alors oui, c'est encore + normal pour toi! Par contre, moi aussi j'ai craqué pour la simple et bonne raison qu'on avait toujours dit qu'on aurait 2 enfants et que là, Mattéo étant là, j'ai encore du mal (+ maintenant vu le travail à la maison et ces p*** de m**** de kilos qui sont collés) à me faire à l'idée que je n'aurais + d'autre enfant....... Bizzzzzzzzz 8)
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 15:45
[quote="romelind"]Merci mes chéries, vous voyez, même vos messages m'ont fait pleurer :cry: je crois que l on passe toutes par là :cry: ma puce a deux mois et demi et je commence à aller bien depuis un mois :D seule à la maison c est cool car je suis avec ma fille mais j ai besoin de voir du monde je me prends souvent à sortir avec landau pour voir me promener et voir ne serait ce que les gens en ville ! :wink: je reprends le boulot fin aout, pas le choix que de laisser ma puce chez une nounou mais d un autre coté je pense que cela va me faire du bien :D reprendre un rythme tu m as répondu lorsque j avais posté un mail sur les biberons que ma fille prenait mal en fait j ai trouvé la tétine n allait pas assez vite bref j étais minée car je ne pensais qu à ça ! même si on a des bébés on a besoin de sortir de chez soi et d avoir beaucoup d autres centres d intérêts ! alors peut etre te mettre à bouquiner des trucs sympas, plus te promener ? qu en penses tu ? là ma petite dort et je commence à trouver le temps long :roll:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 15:57
[color=green:d7fc3179b8]Coucou, Je me reconnais un peu dans ce que tu as écris... Je crois que même si "on a tout pour être heureuse", et ben y'a des moments où ça ne va pas... Nous ne sommes pas des Wonder Mamans !! Et il arrive que nous craquions... Je vois d'ailleurs que nous sommes pas seules, bcp de jeune ou moins jeune maman passent par là... J'ai eu un énorme passage à vide après la naissance difficile de ma fille et la séparation d'avec son père... J'ai eu peur de ce que j'étais devenue, moins de rires, plus de pleurs, parfois "pour rien", moins de patience et je me suis petit à petit renfermé sur moi même... Et j'en avais marre des vieilles réflexions du style "Oh, ben ta fille est merveilleuse et vous êtes en vie toutes les 2 !!" :evil: Alors, ben j'ai été voir mon généraliste, et j'ai pris le taurreau par les cornes... Après, un bon soutient psy et des antidépresseurs, tout est revenu dans l'ordre au bout de quelques mois !!!! Par contre depuis que je suis enceinte, et surtout depuis que je suis arrêtée, j'ai des périodes de hauts et de bas... Là, ça va mieux, tout rentre dans l'ordre petit à petit !!! La maternité avec tout ce que ça comporte nous bouleverse, aussi bien physiquement que psychologiquement, nos vies changent, nos priorités aussi, bref tout est chamboulé !!! Et même si on a les enfants et le mari le plus merveilleux de la terre, ben on a le droit de ne pas être tout sourir 24/24 !!!![/color:d7fc3179b8] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.