Posté le : 22-07-2008 à 08:44
[quote:a1ced0ac2e="papillon38"]Bonjour !
J'ai 38 ans, et j'ai souffert d'anorexie de 18 à 25 ans, puis d'hyperphagie avec vomissements pour "contrôler mon poids" pendant environ 3 ans.
Mes relations avec la nourriture vont donc beaucoup mieux depuis une dizaine d'années, mais avant d'être enceinte, je continuais à faire très attention à ce que je mangeais, et à me priver.
Pendant ma grossesse, j'ai réappris naturellement à manger de tout, sans culpabiliser (j'ai d'ailleurs pris 18 kg, mais sans angoisse).
J'ai une petite fille de bientôt 8 mois, et on a commencé la diversification quand elle a eu 6 mois.
Pour le moment ça lui plaît moyen (elle mange environ 50 g de légumes à midi, et 50 à parfois 100 g de compote au goûter).
Je continue à l'allaiter.
Ca ne m'inquiète pas, elle va à son rythme.
Par contre, moi je me prends la tête avec les risques d'allergie, les ingrédients des petits pots, et la qualité de ce que je lui prépare.
Une fois de plus, je suis dans le contrôle.
Je lui prépare ses repas, mais je n'arrive à acheter que des produits bios (très chers pour nos moyens financiers) ; hier au marché, je n'ai pas réussi à lui acheter des fruits : peur qu'ils soient traités et que ce soit mauvais pour elle.
J'ai essayé plusieurs fois de lui acheter des petits pots (pratiques en dépannage), mais à chaque fois, je repose les repose avant d'arriver à la caisse. Ca bloque dans ma tête, comme quand j'étais anorexique.
J'ai bien conscience de me compliquer la vie et d'être trop rigide.
Ca me semble quand même normal d'être exigeante sur la qualité des produits, mais là ça tourne un peu à la prise de tête.
Et vous, comment vous en sortez-vous ?[/quote:a1ced0ac2e]
Je me permet de de répondre car moi aussi je suis anorexique il y a 4ans je suis descendu a 48kg pour 1m67 g repris du poids par la suite mais comme l'anorexie est une maladie tres difficile a guérir j'ai reperdu du poids il y a un an (moins catastrophique mais plusieurs vomissements par jour) je suis descendu à 52kg. Je suis tombée enceinte il y a 3mois et la bien sur je ne me prive pas g repris 3kg je suis donc dans la moyenne au niveau de mon poids mais g beaucoup de mal a me regarder ds le miroir je vis tres mal cette prise de poids, comment as tu vécu ca pendant ta grossesse?
Je comprends que "tu en fasses beaucoup trop pour ton bébé" et g moi meme tres peur de faire vivre ca a mon enfant car l'anorexie boulimie est (excuse moi pour le terme) une putain de maladie gérer son poids au quotidien est invivable!! Je pense que j'essayerai de ne pas lui transmettre ca mais d'essayer au contraire d'essayer de tout faire pour qu'il/elle se sente bien dans son corps ce que je pense n'a pas été fait pour moi