Petit coup de gueule: vous auriez reagi comment vous? (Page 2)

Discussions

Auteur
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 21:21
[quote:45b9f3d0dd="poissonvert"][color=green:45b9f3d0dd]Pareils, les gens n'arrêtent pas avec ma fille !! pfff... Et ça fait 5 ans et demi que ça dure !!! :roll: Ca me saoule, j'aime pas qu'on tripotte les cheveux de ma fille... Une fois y'a une nana qui l'a trouvé tellement belle qu'elle a voulu la prendre en photo !!! :shock: [/color:45b9f3d0dd][/quote:45b9f3d0dd] :lol: :lol: Tu aurais du lui demander de l'argent ! comme dans les pays du Magreb dès que tu veux prendre un berbère sur son chameau "Money Money"
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 21:23
[color=green:8f986590b1]Ah ouai mince, j'y avais pas pensé !!! :? Ben non, jsuis pas pécunière moi..... Faudrait des fois !!! :roll: [/color:8f986590b1]
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 21:26
coucou cela m'arrive souvent de me retourner et de voir qu'on joue avec ma fille!!je ne dis rien!a fille a 10mois elle est tres sociable,rit avec tout le monde,donc forcement ,ca attire,tant que ce ne sont pas des pervers!!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 22:28
Alors moi, en fonction du contexte et du personnage cela ne me pose pas de problème, au contraire, je suis plutôt flattée des compliments qui accompagnent souvent ces gestes, qui ne sont pas méchants ma foi. PAR CONTRE, je viens de poser la question au père de ma fille et lui apparemment cela lui pose un réel problème, "on touche pas à ma fille!!" m'a t il dit. :roll: :roll: Je pense que nous réagissons chacune différemment. Pour ce qui est des pervers, il y a deux ans en Vendée, un homme a essayé d'enlever un bébé de deux ans qui se trouvait dans le caddie alors que sa mère chargeait les courses dans le coffre de la voiture, certains ont peur de rien :shock: :shock: Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 11:04
oulala!! je ne pensais pas que ma question ferait débat à ce point.... je ne suis pas agressive et à l'âge de ma fille les microbes ce n'est pas ce qui me dérange le plus car elle met toujours tout à la bouche.... ni parce que je vois des pervers partout.... mais c'est comme ont dit plusieurs personnes, c'est faire ça dans mon dos, sans me consulter.... un bébé n'est pas un jouet qu'on peut toucher comme ça.... moi aussi il m'arrive de sourire à des bébés ou jeunes enfants car ils me sourient mais je ne me permettrait pas d'aller les toucher sans l'accord de la maman.... il y a peu il y a eu le repas de quartier chez nous (on vient d'amménager) et un voisin m'a demandé s'il pouvait porter ma fille et j'ai accepté sans problème alors que je l'avez juste croisé une fois avant.... dans les magasins on me parle souvent pour me dire qu'elle a des jolis yeux, qu'elle est souriante... des petits enfants viennent la voir... ça me dérange pas car je le vois... voilà, je tenais à bien expliquer mon point de vue afin d'éviter de créer une trop grosse polémique car ce n'est pas le but a bientôt les filles
mariejulia44 20 messages
mariejulia44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 11:31
alors pour toi il serait normal d'arrêter les psychopathes ... je dirais juste que la loi fait en sorte d'arrêter que les personnes qui font des crimes. Oui on arrive du moins à déterminer si quelqu'un nous paraît un peu louche..arrête. ça me fait marrer En plus si tu es à coté je vois vraiment pas le danger ??? :? Si c'est comme ça maintenant je me demande bien comment ça sera quand il te diras pas où il va parce qu'il aura peur que tu lui interdise pour sa SECURITE pffff pour les microbes c'est vrai que quand un enfant joue sur le sol ya pas du tout des microbes qui vont à sa bouche. tu feras comment quand il sera à l'école ???? je dirais juste que la peur n'empêche le danger... ah j'ai une solution pour toi si tu ne veux que des gens touche ton enfant au supermarché bahhh ne l'y emmene pas :lol: aller salut
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 11:39
[b:e214e3bf71][color=olive:e214e3bf71]coucou les filles, zennnn voyons!!!!chacun à sa facon d'approcher les gestes d'inconnnus!!! ca ne met pas encore arrivé qu'on touche Ema mais c'est sur que je n'apprecierais pas sans qu'on me le demande car moi quand ca m'arrivais je demandais l'autorisation et encore je crois que je me suis jamais permise de toucher un bébé de personnes que je connais pas!!!pour les risettes ca ca me dérange pas du tout!!! par contre quand j'étais enceinte la je suis restée scotchée sur une femme dans un rayon qui m'a sauté dessus en me touchant le ventre la j'étais pas contente!!!!!![/color:e214e3bf71][/b:e214e3bf71]
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 11:55
arkhana55 a raison, rester zen les filles... chacun fait comme il veut, comme il pense... je demandais juste des avis de mamans.... :( arkhana55, moi aussi ça m'a scotcher le nombre de personnes qui arrivaient devant moi, me toucher le ventre "alors c'est pour quand?" alors que je ne les connaissait pas, jamais vu!!! Ca ne me plaisait pas du tout!!
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 11:56
salut les filles .. je tiens a participer a votre debat car moi je suis enceinte et moi meme quand je vois certains enfants je leurs faits des sourires m'amusent un peu avec eux et il n'y a jamais eut personne qui est venu m'agresser ... la ou je vis (au Portugal) on est tres convivial et quand on voit un bebe mignon on s'approche et on rigole avec ... rien de mechant ... quand aux microbes, excusez moi mais mettez vos enfants dans des chambres steriles dans ce cas la ! Moi j'ai etait elevée dans une famille oú les enfants mangent du sable a la plage, mettes les doigts a la bouche apres etre tombé par terre etc ... ! Et personne n'est tombé malades ! Au cas ou vous ne le sauriez pas, l'etre humain se fabrique des imhunités au contact du microbe, c'est le principe meme du vaccin ! Zen les filles !! Respirez !!
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 12:13
Bonjour, Je n'aurais pas réagi comme toi, déjà tu es présente, il n'a rien fait derrière ton dos, il t'a dit qu'elle était souriante c'est plutôt un compliment. On se plaint de vivre dans un monde ou l'indifférence et l'égoïsme règnent... Moi si on fait des chatouilles correctes à ma fille parcequ'elle est souriante et heureuse de vivre et qu'on me le dit au contraire je trouve cela positif. Faire des chatouilles à un bébé c'est une manière de communiquer avec lui... Pour ce qui est des microbes, il faut arrêter avec ça, faut pas exagérer, au pire en rentrant chez toi tu la nettoie et puis voilà ! Bonne journée dans la bonne humeur !
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 12:24
[quote:c59b05ab04="lunavolute"]Bonjour, Je n'aurais pas réagi comme toi, déjà tu es présente, il n'a rien fait derrière ton dos, il t'a dit qu'elle était souriante c'est plutôt un compliment. On se plaint de vivre dans un monde ou l'indifférence et l'égoïsme règnent... Moi si on fait des chatouilles correctes à ma fille parcequ'elle est souriante et heureuse de vivre et qu'on me le dit au contraire je trouve cela positif. Faire des chatouilles à un bébé c'est une manière de communiquer avec lui... Pour ce qui est des microbes, il faut arrêter avec ça, faut pas exagérer, au pire en rentrant chez toi tu la nettoie et puis voilà ! Bonne journée dans la bonne humeur ![/quote:c59b05ab04] salut! je suis d'accord avec toi, pratiquement.... mais je ne l'ai pas vu arriver, je tournais le dos à ma fille... ça m'a surpris de voir un gars la.. après je discute régulièrement avec des gens car ils viennent voir ma fille.... j'aime qu'on lui fasse des compliments :) quand aux microbes, comme je l'ai dit ce n'est pas mon problème, elle met tout à la bouche et marche à 4 pattes (j'ai un chien et un chat) alors les microbes elle est immunisée!! :wink: et comme tu le dit si bien: bonne journée dans la bonne humeur!! :D
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 13:23
[quote:2e550b646e="marie jane"]alors pour toi il serait normal d'arrêter les psychopathes ... je dirais juste que la loi fait en sorte d'arrêter que les personnes qui font des crimes. Oui on arrive du moins à déterminer si quelqu'un nous paraît un peu louche..arrête. ça me fait marrer En plus si tu es à coté je vois vraiment pas le danger ??? :? Si c'est comme ça maintenant je me demande bien comment ça sera quand il te diras pas où il va parce qu'il aura peur que tu lui interdise pour sa SECURITE pffff pour les microbes c'est vrai que quand un enfant joue sur le sol ya pas du tout des microbes qui vont à sa bouche. tu feras comment quand il sera à l'école ???? je dirais juste que la peur n'empêche le danger... ah j'ai une solution pour toi si tu ne veux que des gens touche ton enfant au supermarché bahhh ne l'y emmene pas :lol: aller salut[/quote:2e550b646e] Parfois, je me demande si je parle français ou peut être que je ne suis pas suffisamment claire dans mes propos :roll:. De plus, [b:2e550b646e]le post a évolué depuis hier soir[/b:2e550b646e], il y a eu plusieurs échanges entre les filles et on est toutes tombées d'accord sur un principe : On ne touche pas un enfant sans l'autorisation de sa maman et encore moins derrière son dos. Petite question et n'y vois aucune méchanceté, tu es déjà maman ? 1°/ Selon moi, quand on voit le bébé d'une inconnue, on doit s'abstenir de le toucher surtout lorsque c'est un petit bébé. Personnellement, je ne le ferais pas. Par-contre, rien ne m'interdit de lui faire des sourires et d'adresser quelques mots à sa maman. Je pense qu'on se lave toutes les mains lorsqu'on lui prépare un biberon ou quand on lui fait des soins sans pour autant se considérer comme une paranoïaque des microbes ? :roll: 2°/ J'adore quand les gens font des risettes à mon petit Raphaël, j'en suis très flattée et j'aime aussi parler avec eux sur le sujet des enfants. Je ne suis pas non plus insociable... 3°/ Je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai confié le landau à une gentille vendeuse car je devais essayer un vêtement dans une cabine trop étroite. Je ne vais pas la soupçonner de se barrer avec. Mais l'histoire racontée par nanou:) est loin d'être un cas isolé... 4°/ Aujourd'hui, pour ses 4 mois, j'ai presque renoncé à stériliser ses biberons puisque toutes les choses qu'il touche vont droit dans sa bouche. Et j'ai hâte de le voir évoluer à quatre pattes dans la maison, qu'il s'amuse dans un bac à sable avec d'autres enfants et qu'il me ramène plein de cochonneries dans ses poches ou dans ses godasses. Je ne le passerais pas ensuite à l'eau de javel... Franchement je déteste devoir me justifier autant et j'ai l'impression de perdre mon temps. Le but d'un post est d'échanger, d'évoluer, pas de classer les gens dans une catégorie. Cela fait 1 an que je suis une adepte de ce forum et que je suis heureuse de partager avec vous les filles. Je me disais que ce genre de divergence ne m'était jamais arrivée mais voilà, c'est fait, je suis baptisée :lol:. Tiens, maintenant je vais aller me défouler sur le post "Ce qui vous agace le plus", créé dans ce but car je ne le ferais pas ici. Je n'ai pas envie de mettre les autres filles dans l'embarras. Bizz à toutes.
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 19:13
bonjour Je suis la maman d'une petite fille de 15jrs. Si je suis contre le fait que tout inconnu touche ma fille, je reste tout de même compréhensible si c'est par exemple une ado de 14 ans. j'estime que tout dépend de la façon dont l'inconnu s'y prend et je fais aussi gaffe à ce que je dit à ces inconnus car perso avant d'avoir ma fille j'étais très intriguée par les bébés et les intentions des gens ne sont jamais bien méchantes à l'égard d'un nourisson; c'est juste le côté hygiénique qui cloche.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 22:54
bonjour, pour ma part je n'aime pas que l'on touche a mes enfant(28mois et 2mois'il n'a pas encore ses vaccins) on peux leurs parler leur faire des sourires ya pas de probleme mais sinon non car outre l'hygiene il y a aussi les maladies qui se transmettent. sinon je vais vous raconter se qui m'est arrivé ya 1 mois avec le plus grand nous étions dans un magasin et il voulait du raisin (il était dans le caddie), il a essayé de se servir seul je lui ai dit non est poussé le caddie est je suis allé en prendre un peu pour acheter et lui donner quelques raisin mais voila pendant que je prenais le raisin un vieux monsieur qui venait de tousser dans ses main c approcher de mon fils et lui a tendu du raisin qu'il avait pris pour lui et bien non g refuser et le pire c qu'il a insisté et que j'ai du me facher et en meme temps les retirer à mon fils. cela partait d'un bon sentiment mais si la maman dit non t que les passant autorise que fait on.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 13:48
je te comprends tout a fait... jeudi il m'est arrivé a peut près la meme chose... je suis allée au laboratoire pour une prise de sang....ma belle mere en vacances a la maison m'accompagnait et pour pas rester dans la voiture avec le petit (mathis a deux mois et demi)....elle attendait avec moi dans la salle d'attente...le petit sur ses genoux car ça allait être mon tour....et là une femme s'arrete devant nous et commence a prendre le doigts de mon fils en disant qu'il etait mignon et toucha son teeshirt pour voir ce qu'il y avait marqué dessus.... j'ai eu mon sang qui a tourné...je ne supportait pas qu'un inconnu le touche....mais par politesse j'ai rien dit.....mais moi aussi j'en pensais pas moins
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.