Quels rapport avec vos meres ?

Discussions

Auteur
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:27
Bonjour ! J'ai une fille de 3 ans et suis à 28 sa garçon. Je voulais savoir quels étaient vos rapports avec vos mères pendant votre grossesse. Pendant ma première grossesse je n'ai ressenti aucun manque de ce côté là, mais pour mon deuxième en fait j'ai l'impression de voir plus les choses, d'être plus objective ou tout simplement de voir les choses en noir... Je ne sais pas vraiment. En fait ma mère n'a jamais été proche de moi, ni moi d'elle, d'ailleurs. J'ai été élevée par ma grand-mère jusqu'à l'âge de 10 ans puis ma mère a pris le relais avec mon beau-père quand elle a eu vie stabilisée... Il faut savoir qu'elle n'est pas câline, elle m'appelle quelque fois pour me demander de mes nouvelles, mais ça n'est jamais tendre, jamais affectif. J'ai fait mon test o'sullivan j'ai 1.46 pour 1.30, mais elle ne le sait pas, je n'ai même pas envie de lui dire. Lorsque je la vois (je l'ai vu ce w.e.) elle ne s'émerveille jamais, n'a jamais touché mon ventre, n'est pas aux petits soins avec moi. Comme nous avions du monde samedi soir, elle m'a fait la vaisselle. Mais je dirais comme n'importe qui aurait pu le faire. Enfin voilà, celles qui sont dans cette situation peuvent me comprendre je pense. Et je voulais dire aussi à celles qui se plaignent de leur mère trop présente, qu'elles ont de la chance quand même et qu'elles relativisent... Voilà ! Mais sinon tout va bien, j'ai mon compagnon sur qui je peux m'épauler, heureusement !
Guest236368
78 messages
Guest236368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 12:06
salut bas ecoute quand je tes lue jai crue que cetai ma vie sauf que moi jusqua 12 ans c mes grand parent qui mon elever plus particulierement mon grnd pere mes voila a mes 12 ans il et partie et je me sui retrouver toute seul donc a partir de mes 12 ans jai fait ma propre education au pire elle sapercever que jetai la kan jetai obliger de moccuper de mes frere et soeur et du menage bref cendrillon des temp moderne jai un fils maintenant il a 6 ans ne san et jamai reelement occuper ni meme fait attention bref il na jamai rien de sa pare la jatten ma deuxieme et oui cest une fille je suis a 36 sa et voila japprehende donc je cest tres bien se que tu ressent je lui parle mai au fond de moi ya de la colere et de la tristesse courage a toi et dit toi que tes enfant ne vivron pas se que toi tu as vécu bizzzzzzzzz
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 15:12
coucou Pour moi c'est different,mes parents etaient maries depuis 25ans,ous sommes 3filles ,tout s passait bien mais quand j'avais 20a ,ma mere a decide de se faire la malle,en laissant ma derniere soeur de 14ans et celle de 16ans derriere!!elle a laisser des tas de credits a mon pere etc!!Mon pere est tombe dans l'alcolisme,il y ets toujours d'ailleurs quand a ma mere je ne lui pale plus!!elle a su que j'ai accouche ,elle a voulu voir nore fille,je l'ai qd meme laisse,car sa grand mere!!tu parles je ne l'ai plus jamais revu!!j'attends toujours!!!pour moi ma mere est morte ,je n'ai jamais eu de complicite avec elle meme avant!!je me sentais frustree!!bref ,vpoila ma ptite histoire qui n'est pas comme la votre c sur mais bon!!
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 13:06
[color=indigo:4c703dc060]Bonjour les filles! Pour moi aussi c'est plutôt l'inverse. Ma mère a toujours été proche de moi et c'est même la première personne qui j'ai averti quand j'ai vue le résultat de mon test de grossesse ^^ (bon d'accord mon chéri était au travail donc je ne pouvais pas l'appeler lui). On se parle énormément et même si on se ne comprend pas toujours (normal on a un différence d'age important hein) je l'adore et je suis sur qu'elle va m'épauler pendant ma grossesse -en distance par contre car elle habite en Allemagne. :wink: [/color:4c703dc060]
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 14:42
ca doit être bien de pouvoir partager cela avec sa propre mère, savoir qu'elle a vécu la même chose que toi et pour toi en plus. Profites en bien surtout ! bonne grossesse !
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 15:15
Bonjour les filles, Je vous plaint de ne pas avoir eu de bonne relation avec votre mère. Moi avec la mienne, tout va bien et elle m'aide quand j'ai besoin, sait se retirer quand il faut même si parfois elle m'enerve car elle en fait trop (n'ose pas trop nous embeter, culpabilise de ne pas m'appeler plus souvent et de ne pas être assez présente comme avec ma soeur ..) je ne m'en plains pas, c'est ma maman adorée.... :lol:
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 15:48
c'est très important, surtout que pendant cette période on est quand même fragilisées je trouve. En tout cas pour moi c'est comme ça je prends les choses plus à coeur. Et puis surtout cette grossesse me renvoie à ma propre enfance je trouve. Je suis déjà maman et vais le devenir une deuxième fois et je me demande comment on peut être indifférent à un enfant.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 22:02
COUCOU moi, j'ai 29ans et je viens d'avoir mon 1er bébé, un petit mathis de 2mois et demi.... je peux dire que mes rapports avec ma mere se sont ameliorés avec ma grossesse...je m'entendais bien avant avec elle mais je me suis sentie le besoin de me rapprocher d'elle pendant ma grossesse et de lui raconter tout...et aujourd'hui que bébé est né c'est pareil...on est très proche... Je l'aime ma maman, elle me soutient beaucoup...et je sais que je peux toujours compter sur elle...
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 09:45
Parfois je me demande si elles ont sont conscientes tout simplement. Je pense que non, parceque sinon elles feraient des efforts. Le principal maintenant c'est que tout notre amour enveloppe et protège nos enfants. Et qu'eux soient fiers de nous. Bonne grossesse à vous toutes !
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 10:23
coucou!! je me retrouve dans vos texte un peu!! mes pare,t sont marier depuis 25ans j'ai une vie quon pourai dire de normal en surface on dirai que si j'en suis la ou je suis aujourdhui c grace a mes parent mais non lol pas du tout!! je me suis rendu compte avec les années que ma mère n'avait pas de lien avec moi!! elle en beaucoup avec ma grande soeur et mon peit frère!! tout ce quil font c'est magnifique c 'est géant il arriveront a tous dans la vie et moi ben j'ai pas de diplome (comme mon petit frère mais lui c pas grave il parait) je suis mère célibataire ( oh l'horreur) j'ai fait un gosse avec un alocollique ( oui mais bon c pas un drame on es plus ensemble) bref ma vie es nulle d'apres ma mère et je vous passe les insulte quelle me sort!!! je penser avoir plus de lien avec mon père mais g découvert que il préférait se ranger du coté de ma mère :? aujourdhui je vis seul dans un studio avec ma fille je suis fière d'etre la ou j'en suis et j'aime ma fille de tout mon coeur! je ne parle plus a mes parent depuis quelque jours je recupère ce quil me reste comme affaire chez eux et je tire une croix dessus ! c le mieux ma mère passe son temps a ma rabaisser et fait tout pour m'énerver et ne fait pas comme je veut avec ma fille !! alors ca m'attriste mais c le mieux je vais me construire un nouvelle famille avec ma fille en espèrant ne pas reproduire les erreurs de a mère!!!! voila bisou a toute et bon courage !!
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 08:33
bonjour à toutes, je tenait à vous dire que je suis triste des relations que vous avez eu avec vos mères, et que je suis de tout coeur avec vous !! Pour ma part, ma relation avec ma mère est très différente des votres, nous sommes très complices mais ma mère sait se mettre en retrait quand il le faut ou etre là quand j'en ai besoin. Elle a toujours été de bons conseils, m'a encouragé dans mes projets et là à 29 ans enceinte de mon 1er bébé, elle m'écoute, me conseille .... mais me laisse tjs faire mes propres choix tout en me soutenant. Donc à toutes celles qui n'ont pas eu de très bonnes relations avec leur mère que je leur souhaite d'etre les mamans modèles qu'elles voudrait pour leur enfants
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.