Posté le : 24-07-2008 à 17:47
coucou !!
ah wé, ras-le-bol de tous ces bien-pensants qui savent tout mieux que tout le monde !!
Pour ma part, c'est mon BF et sa femme qui sont toujours à dire "fais-ci, fais-ca". Je sors à peine mon pti lou de son maxi-cosi, on est à l'extérieur, à peine sorti : "y'a du vent, tu dois lui mettre un bonnet". Aaaaaah mais qu'est-ce que ca peut te !!!!! il hurle dès que je lui mets un truc sur la tete !
Ou alors on est dans la maison et tout d'un coup il se lève et va toucher les pieds de mon bébé : "il a froid tu dois lui mettre des chaussettes". Je touche le pied en question -> tiède, même pas froid -> nan mais laisse-le vivre le pauvre !
Et puis j'ai des réactions aussi parce que j'ai quelques principes qui sont importants pour moi. Mon bébé dort dans sa chambre depuis qu'on est rentrés de la maternité. Je n'ai rien contre le co-dodo mais on n'a pas la place. Et puis sa chambre est à deux pas, sans porte avec un rideau, donc je l'entends très bien. Mais du coup, j'ai des gens qui s'exclament : "Quoi ? il dort pas dans ta chambre ???" Genre je suis une mauvaise mère... désolée de pas habiter dans un palace....
Et aussi ma voisine, très gentille, mais qui me saoule parce que mon homme et moi, on ne travaille pas. Alors ca donne : "c'est pas bon pour le bébé, vous etes tout le temps avec lui, vous le donnez jamais à garder à personne, c'est mauvais pour lui, tu vas avoir des problemes plus tard". Oh mais prout ! il a 3 mois, j'ai le droit de pas vouloir le laisser à quelqu'un !
et une amie, très gentille aussi, mais qui saute sur mon bébé dès qu'il pète de travers. Elle refuse de l'entendre pleurer donc dès qu'il fait une ébauche de grimace, elle se jette dessus -> et quoi ? je pue le paté, moi ? aux dernières nouvelles c'est MON bébé, non ???
et ma BM... elle est genée non plus celle-là... bébé faisait de l'eczema mais on l'avait pas encore vu, donc il pleurait vraiment beaucoup. Ma BM, à chaque fois : "ohlala il est capricieux cet enfant" (a 2 mois, oui bien sur...). Une fois qu'on a compris d'ou venaient ses pleurs, elle me sort : "je te l'avais dit qu'il etait en souffrance ce petit".... ben voyons.... :roll: