Que doit on ressentir????????

Discussions

Auteur
hind33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 11:51
Bonjour, Je suis a 34SA, j'ai bientôt fini les preparatifs pour bebe. Mon mari est moins impliqué que moi. A chaque achat petit ou grand, je le sens indifferent. Quand je lui demande si ca lui plait, il me repond toujours : c'est pas ca le plus important; le plus important c'est que le bébé soit en bonne santé et que tout se passe bien.A la limite il s'en fou un peu, il le dit d'ailleurs.Je me sens seule dans cette histoire.Je me demande si je devrais etre contente de preparer l 'arrivée de bébé ou plutôt penser comme lui: comment sera la santé de mon bébé?? comment ca va se passer ? est ce qu'il n y aurait pas de souci??? son attitude augmente l'angoisse que je ressens deja par rapport à l'accouchement et à l'avenir.Je suis deja de nature anxieuse et ca n'arrange pas les choses.Je lui en veux un peu. Qu'en pensez vous?? est ce que l'une d'entre vous a vecu la même chose?? Merci de me repondre.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 12:34
coucou! je pense qu'on est nombreuses a avoir vecu ca: le papa qui s'en fout des achats! mon cheri : les vetements, les meubles, la deco....rien a faire! ca ne l'interesse deja pas pour lui, donc pas pour le bébé non plus, les seuls achats auxquels il s'est interressé c'est le siege-auto et la poussette....bien un mec quoi! il n'a jamais acheté de vetements a ma fille, il ne s'interresse pas vraiment a ceux que j'achete, par contre il s'interesse bcp aux jouets :lol: c'est juste une facon differente de devenir parent...rien de + normal je trouve, ca reflete bien la personnalité de chacun, ton cheri s'inquiete pour la santé de ton bébé....mais il faut penser que nos hommes s'inquiete aussi pour nous, ils veulent que l'accouchement se passe bien pour tout le monde, et cette preoccupation prend sans doute le dessus sur des choses qu'ils jugent "superficielles"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 13:14
[color=green:b200d48757]Oui je suis d'accord !!! Tu sais mon chéri a beau être l'homme le plus merveilleux de la terre, des fois je le trouve un peu "en dehors" de la grossesse... :roll: En tout cas pour les achats... Il s'en fou pas, mais pense que je suis plus à même de choisir, et il me dit que personnellement, lui c'est pas ce qui lui plait d'acheter des fringues et tout et tout, lui veut aménager la chambre, monter les meubles... :D Alors je me dis, bon, chacun sa tâche !!! :wink: Il a quand même choisi la tenue de sortie de son fils, et ça m'a fait plez !! [/color:b200d48757]
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 13:22
Ne t'en fait pas trop... Mon mari est vraiment un papa formidable. Il passe énormément de temps avec notre petite fille (qui a maintenant 17 mois) depuis sa naissance. Et vraiment, c'est facile de voir qu'il l'adore! Pourtant, pendant ma grossesse (et maintenant, ma deuxième grossesse...) il avait l'air de ne pas y attacher d'importance. J'étais enceinte alors, il faisait tout pour que je me sente bien mais, il ne pensait pas au bébé... On en a reparlé et il m'a dit que pour lui, il était vraiment devenu papa quand, juste après la naissance, il a habillé pour la première fois notre petite fille. Peut être que ton mari est un peu comme le mien. Essaye de l'impliquer très vite après la naissance, Bonne fin de grossesse!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 13:29
oui si ca peut te rassurer ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas impliqué apres la naissance, le mien n'a jamais rien acheté a ma fille et pdt la grossesse il s'y interessait bof bof, mais quand elle est née il s'est arreté de bosser et a decidé de la garder 1 an a la maison :lol: (et je n'aurai jamais pensé ca de lui!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 13:47
Coucou, Je partage le même point de vue que les filles car j'ai le même homme à la maison. Pendant ma grossesse, les achats, les fringues, la déco de la chambre du petit, et bien il en avait rien rien à fiche ! :evil:. J'étais toute fière de lui montrer et il les regardait à peine. J'ai fait moi-même tous les travaux dans la chambre du bébé sur un escabeau jusqu'à mon 8ème mois de grossesse : j'ai lessivé, poncé, gratté, peint... et il n'a jamais bougé le petit doigt ! :evil: Tu sais, pour un homme, tout ça c'est du superflu, il ne faut pas que cela t'inquiète. Les hommes qui s'investissent dans une grossesse sont plutôt des perles rares :lol: Tu verras à la naissance, quand votre bébé sera là, ça sera vraiment du concret pour lui et il s'investira. Mon chéri a pleuré comme une madeleine lors de l'accouchement, je ne l'avais jamais vu comme ça :shock: et aujourd'hui, c'est un super papa. Profite de ta grossesse et ne te prends pas la tête pour ça. Bizz.
hind33 23 messages
hind33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 16:40
Merci les filles pour vos réponses C'est reconfortant de savoir qu'on n'est pas seule a vivre cette situation.C'est vrai que maintenant il ne s'implique pas mais je sais que c'est un bon papa attentionné( il a deja une fille de 7ans d'un premier mariage).J'espère que ca sera pareil avec notre bébé :) .Grace a vos temoingnages je vais cesser de le bouder :).Je lui en veux un peu parcequ'il rajoute a mes angoisses.Quand je le sens indifferent j ai l'impression qu'il redoute que ca se passe mal pour moi et le bébé et ca je n ai pas envie de trop y penser :(
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 16:46
[color=red:a4f1a67cfd]Tiens ca me rassure ce que vous dites. Mon cheri est content d'avoir une petite fille mais ca en reste la. Il n'a encore rien achete pour la petite puce. Pas un vetement, jouet,... Par moment ca m'enerve vu que c'est moi qui depense tout pour ma puce. Mais de l'autre cote il s'occupe super bien de moi. Me fait a manger quand je ne vais pas bien. Parle a mon bidou et le caresse tout les soirs. En fait mon cheri a choisis la couleur de la poussette lol. Pour lui aussi tout ce qui compte c que notre fille aille bien. Je ne m'inquiete pas plus que ca pour le moment parce que je sais qu'une fois la puce la il sera un formidable bebe. Je pense que nos hommes se sentent moins implique que nous tout simplement parce qu'ils n'ont pas de "contact" avec le bebe. Une fois bebe la tout change :D [/color:a4f1a67cfd]
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 15:51
Et ben dit donc ca me suprend assez que vos cher et tendre ne s'interresse a pas grand chose pour l'arriver du bébé :shock: Avec mon homme on a fait les premiers achat avant meme qu'il soit "en route" cest meme lui qui me poussai dans les magasins alors quand je suis tomber enceinte et surtout quand on a appris que cetai un garcon sans arret dans les magasin pour des fringues ect... y en avait jamais assez selon lui cetait meme lourd pour moi mais tellement attendrissant :wink: . Pour la chambre on a quand meme attendu de savoir le sexe car mon cher et tendre etait pret a l'acheter des le debut !!!! idem pour la poussette et tout le tralala ........ Un jour il a meme fait les magasins tout seul comme ca lui arrive souvent dailleur quand jy pense pour renouveller ma garde robe en vetement de grossesse soutient gorge slip chemise de nuit ...J'ai vraiment de la chance quand jy repense :D Bisous a ttes :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 15:59
[quote:35bc6a0b0a="fee-neante"][color=red] En fait mon cheri a choisis la couleur de la poussette lol. [/quote:35bc6a0b0a] :lol: on a le meme alors! le mien voulait une loola rouge, avec un chassis bronze, rien a faire, moi je m'en foutais de la couleur du chassis mais lui il avait decidé que ce serait comme ca! en effet lucia tu as de la chance... d'un autre coté moi j'aime bien choisir la graderobe d'emma, les gouts de mon cheri euhhh.....bof (cheri si tu me lis...desolée!), moi ca ne m'etonne pas qu'il n'achete rien, deja ses vetements a lui c'est moi qui les achete!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 16:06
[color=red:de099886db]lol [b:de099886db]fanny[/b:de099886db] mon cheri a aussi choisis la couleur de la loola. Moi je voulais du rose mais pas lui et donc on a pris orange. Il ne voulait pas se promener avec une poussete rose :roll: Pour les vetements idem c moi qui lui achete les siens donc il ne va pas commencer a acheter celles de sa fille. Enfin bon ca ne me derange pas du tout au contraire et puis quand j'ai vu les vetements qu'ils avaient pour sa fille (ma belle fille) quand elle etait bebe ... :roll: [/color:de099886db]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 19:33
:lol: :lol: Le mien il a fallu que je l'engeule pour qu'on mette les pieds à Aubert afin de faire les repérages poussettes (on y était allé en tout début de grossesse mais j'ai cru qu'il était comme possédé il en est ressorti le plus vite possible !!) Âprès il est un peu comme la majorité des hommes, il a choisit le siège auto (après lui avoir expliqué la différence entre O, 1, 2) et la poussette Il n'achète aucune fringue, mais par contre m'a dit que toutes les dépenses que je pouvais faire étaient à diviser en 2 (encore heureux) Si il a juste acheté un ensemble couette et tour de lit (à un prix exhorbitant), mais bon j'ai rien dit pour une fois qu'il se lançait de lui même !!!! :lol: En fait pour le moment il préfère plus s'occuper de moi, par contre une fois que bébé sera là, j'espère qu'il m'oubliera pas !!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.