Comment reagiriez vous a ma place? (Page 2)

Discussions

Auteur
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 18:50
Ma BM est une personne qui se mêle de tout veut gérer la vie de ses enfants c est une personne irresponsable t inquiète pas elle n est pas seul c est une personne JALOUSE et de tout le monde
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 19:14
ça n'est pas parce qu'il y du monde autour de toi que tu ne peux pas te sentir seul tu sais ! Et puis ma mère aussi est très très jalouse, il y a qq années j'avais dis que chez une de ses amies c'était trs beau elle est devenue verte de jalousie et m'a dit : " dit que chez nous c'est moche" bonlà je lui ai dt que j'en avait marre de sajalousie, on était à table elle m' jeté 1 immense couteau qui est passé à qq centimètres de mon visage et c'est qu'1 exemple ! A cette époqueje devais avoir 16/17 ans et elle est toujours pareille, maintenant elle est jalouse de mes beaux parents ! Elle est jalouse de tout et tout le monde mais plutôt que de m'enfoncer dans les conflits avec elle ou de couper les ponts, j'essaie de la comprendre, je sais qu'elle souffre, je fais tout pour que ça se passe bien quitte à lui cacher par exemple que tel jour j'ai été chez mes beaux parents. Voilà et je lui accorde de l'importance et de la confiance c'est en fait ce dont elle a besoin et ça va beaucoup mieux pour le moment.
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 19:30
Gros bisous 1boy
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 21:23
Salma, moi avant de réagir à propos de ma belle mère, pour me calmer, je me demande toujours ce que je ferais si c'était ma mère, dans la même situation. et ben franchement ma mère au moins je lui dis les choses franchement et elle écoute. Et elle se permet 10 fois moins de trucs que ma BM. Oui faut les respecter, mais c'est réciproque. les BP ont souvent tendance à voir la belle fille comme le ventre, la mère porteuse qui a pondu le petit fils ou la petite fille, et sinon ben elle n'existe pas. Moi dans les réunions de famille j'ai aucune place, je suis transparente, c'est comme si j'étais pas là. Et depuis que j'ai un bébé, je suis beaucoup plus choquée qu'avant par ces comportements.
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 21:35
Tout a fait d accord avec toi tranquille
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 22:34
Bonjour! J'arrive un peu tard mais je rejoins l'avis de Tranquille: le respect doit être mutuel. Les grands parents doivent rester à la place qui est la leur. Ils ne sont que grands parents. Et j'estime que la moindre des choses, c'est de ne pas arracher un bébé des bras de sa mère sans demander "je peux?" mais c'est une question de [u:9921dd8755]politesse[/u:9921dd8755] pour moi. Ma BM ne me respecte pas, je ne vois pas en quoi je devrais la respecter. Si elle veut voir mon fils, ce sera sous mon toit avec mon mari et moi. Pas pour lui faire plaisir mais parce que c'est le droit de mon fils de voir sa grand mère. [size=18:9921dd8755]Marinaanthony[/size:9921dd8755], je crois que malheureusement, tu dois laisser ta BM voir ton fils. Si elle va en justice, elle aura un droit de visite et de garde. A moins que tu puisses prouver qu'elle est folle ou qu'elle présente un danger pour ton enfant (ce qui est le cas de ma BM, elle sait que ce serait peine perdue, elle ne gagnerait pas). Tu peux néanmoins faire confiance à ton homme pour veiller à ce que ton fils soit en sécurité. Bises et bon courage, c'est jamais évident le manque de respect de la part de quelqu'un qui a enfanté l'homme que l'on aime...
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 11:43
je te remercie darabeauvoir Ma BM est une femme qui ne travaille pas de plus c est une personne qui n est pas en tres bonne santé elle est toujours hospitalisé je ne pense pas que la justice lui accorderait une garde . mon fils lui rend visite aujourd hui et grâce a vous toute je suis plus serreine .
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 19:33
Elle peut toujours essayer parce qu'elle aura quand même un droit de visite si elle le réclame. Mais c'est malheureux d'en arriver là quand même. Je crois qu'il vaut mieux continuer à faire comme vous le faites en ce moment, c'est-à-dire que ton homme soit là et l'emmène lui, sans que tu aies à la supporter. Tant que ta BM se comporte bien pendant ces visites (qu'elle ne tienne pas des propos mauvais sur toi devant le petit par exemple), vous pourrez continuer ce système qui arrange tout le monde finalement. Bises et bon courage pour la suite, et c'est tant mieux si tu le vis plus sereinement, ça me fait plaisir.
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 21:29
Bonjour! Ce que je vais te dire se rapproche de ce qui a été dit mais à ta place, je la laisserais voir son petit fils de temps en temps mais en mettant mes limites. Hors de question de recevoir des conseils et des critiques de sa part et c'est à toi de décider quand lui ammener. Je n'ai pas ce problème de mon coté mais je crois que je peterais un plomb si ça m'arrivait donc COURAGE! Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.