Posté le : 07-07-2008 à 14:48
Et bien c'est vrai que ça doit pas être facile !
Moi par contre je compte bien prendre mon congé parental de 3 ans. Je suis dans la même situation que Lollie, j'attends bb2 et bb1 n'a que 10 mois, ils auront à peine 12 mois d'écart !
Mais savez vous que vous avez leroit à pas mal d'apl avec un congé parental, c'est déjà ça ! Peut être qu'avec cette info, si vous êtes pas au courant, ça peut changer les choses. Surtout oi Lollie parce que payer la crèche et les transports ça doit manger une bonne partie de ton salaire. Là en prennant ce congé, pas besoin de payer les trnsports, puispas de crèche et surement plus d'apl, s'il n'y a que ton mari qui travail avec 2 enfants normalement, à moins qu'il gagne beaucoup, tu devrais avois qd même droit à l'apl et là avec ce congé t'auras plus.
Bon je sais pas si vous m'avez bien comprise.
En tout cas moi mo mari n'a pas travaillé pendant 1 an, 1000 euros d'assedics, moi en congé parental 500 et qq euros et on s'en sort ça va quoi. Là mon mari fait de l'interim depuis le 30 juin moi après j'aurais mon congé parental 600 et qq euros et je suis sûre qu'on va y arriver ! On est tous bien fringués, on mange bien on a un appart sympa, bien décoré de 100 m² bon c'est sûr c'est en hlm dans un quartier pourri mais bon c'est pas grave. Puis c'est vrai que des fois on est un peu juste mais pas de crédit sur le dos, pas de découvert... Et on est bien moi je m'occupe de mon fils j'ai pas de stress à courir partout c'est déjà ça. On a une bonne mutuelle, bref franchement on s'en sort. Après c'est sûr que la vie à Paris c'est pas pareil, tout est plus cher... Et puis bon par exemple, on roule pas sur l'or non plus, on doit acheter quelques meubles mais on a du mal et on ne fait pas d'économie pour l'instan, on avait une petite somme mais on a tout utilisé pour partir au Maroc, bon c'était à ça quça servait de toute façon.
Bon bah les filles je vous souhaite bon courage pour la suite et ma Lollie chérie je te fais de gros bisous ainsi qu'à Marie et Thomas.