Posté le : 06-07-2008 à 22:41
Bonjour!
Je suis à à peine 2 semaines de ma DPA, j'attends un petit gars, et j'ai plein de doutes qui s'installent...
Je suis issue d'une famille de 6 enfants (nous sommes 3 soeurs et 3 frères). Comme dans toutes les familles, il y a des moments heureux, et des moments moins heureux. L'un de mes frères est assez malade (fort soupçons de schisophrénie, toxicomanie, alcoolisme), un autre frère a déjà fait plusieurs tentatives de suicide, et mon troisième frère vit loin et se préoccupe très peu du reste de la famille (de ce que j'ai pu comprendre, il a souhaité s'éloigne de ma maman).
Nous les filles semblont être beaucoup moins fragiles (même si très touchées par les évenements familiaux).
Si on fait une analyse de bas étage, on dirait que les problèmes de mes frères sont dûs à une "mauvaise relation" mère-fils. Je ne suis pas psy, je ne peux pas l'affirmer. Mais il est vrai que notre mère a toujours été très spéciale avec nous tous (assez distante, pas très maternelle, ne nous a pas souvent soutenus dans certains moments clés de nos vies). Notre papa a été beaucoup plus présent, maternant...
La dernière crise de mon frère malade a entrainé de gros conflits familiaux.
Aujourd'hui il tente une fois de plus de se sortir de tous ses démons (dépendances et maladie mentale). Je le vois très malheureux, et il dit souvent que ma maman ne l'aime pas...
Je sais que ma maman l'aime, mais à sa manière...
Tous ses évènements me font douter par rapport à la façon que j'aurai d'aimer mon fils...
J'ai peur de ne pas l'aimer assez, ou pas comme il faut, de ne pas faire ce qu'il faut pour qu'il soit épanoui... Peur d'avoir le même comportement que ma maman...
Avez-vous déjà eu des doutes par rapport à cet amour que l'on donne à nos enfants? Comment avez-vous réussi à surmonter ces doutes?
Merci pour vos réponses....