Belle mere: comment lui dire?? (Page 2)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:43
signorina, dis lui juste d'en acheter moins car tu penses que le bébé ne pourra pas tout mettre, et que c'est dommage de gaspiller de l'argent, dans ce cas :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 15:44
Rooooooo !!! Moi, je peux comprendre signorina33, ma grand mère achetant tout et n'importe quoi pour mon fils (parfois même une taille en dessous de ce qu'il met déjà). Certes, on est consciente que certains n'ont pas assez de vêtements etc .... Mais bon, à la limite si certaines personnes veulent à fond dépenser leur sous .... Autant nous demander ce dont nous avons besoin :) Car parfois on se retrouve avec des choses en double exemplaire.... et si on est coomme moi on ne veut pas revendre les cadeaux alors ... ça va dormir dans un carton ^^ Dis lui gentillement que tu as envie de choisir aussi, à la limite propose lui quand elle vient si elle souhaite offrir qqch que vous alliez ensemble choisir !!!!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 15:47
[color=red:144294e03f]On ne t'a pas mal juge! Enfin pas moi en tout cas. Comme je le disais dans mon post rien ne vous empeche d'acheter des vetements a vos gouts. Ma puce n'est pas encore nee et pourtant si tu voyais deja tout ce qu'elle a! En plus de ca quand je dis a ma maman que j'ai achete des vetements a ma puce elle m'engueule lol mais je lui explique que moi aussi je veux avoir le plaisir de choisir des vetements. Ma mere habite a 500km de chez moi et a chaque fois qu'elle me telephone elle me dit oh tu sais j'ai trouve ca et ca pour Alissa. Elle est tellement heureuse alors je laisse faire et puis elle a bon gout ce qui ne gache rien :P Si tu as trop de vetements tu peux tjs en donner a ceux qui on en besoin. Moi c ce que je vais faire en tout cas :D [/color:144294e03f]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 16:10
salut comme je comprends c'est pas une question d'argent mais le plaisir d'acheter toi -même des vêtements pour ton enfant. Le plus simple serait de lui dire franchement: que c'est très gentil de sa part et que tu apprécie bcq son geste mais que tu souhaiterais aussi pouvoir acheter des vêtements à ton fils ou pourquoi pas lui proposer quand elle vient vous voir de faire les boutiques toutes les deux ainsi vous aurez toutes les deux le plaisir d'habiller ton loulou surtout si vous vous entendez bien. Après comme çà a été dit, ce qui ne te plait pas, tu n'es pas obligé de lui mettre c'est tout.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 17:34
cet été , en aout , on part 15 jours surement chez ma belle mère....je lui proposerais de faire les magasins avec elle si elle veut acheter (mais il y a de grande chance que quand on arrive elle est dejà acheter plein de choses...) peut-être que cet été je trouverai le moment opportun pour lui parler de mes craintes et trouver un compromis qui ne vexe ni elle ni moi.... merci encore de vos messages
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 18:45
Coucou, Et bien je trouve que tu as bcp de chance, même si effectivement ce n'est pas toi qui choisi, au moins ton bébé ne manque de rien !!! Ma maman aussi nous gate bcp, et même si des fois je trouve que c'est trop, je sais que ça lui fait plaisir... Et bon, moi en attendant, je peux acheter des choses que je n'aurais peut être pas eu les moyens d'acheter si elle n'avait pas été là. Je crois que tu pourras lui dire ce que tu veux, elle le fera quand même !!! Moi, après avoir parlementé des millions de fois avec elle, j'ai abandonné !!! lol !!! :? Je me dis que j'ai bcp de chance d'être aidée, car ce n'est pas le cas de toutes les mamans !!! Alors je laisse faire.... Bonne continuation !!! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 19:53
ah oui c'est normal, moi j'ai passé les 3 premiers mois de ma grossesse à flipper, à compter les jours. La 1ère écho m'a bien rassurée, la 2nde encore plus. Tout va bien se passer tu verras ! mais surtout ne te bloque pas à cause de la peur de la fausse couche, considère que tout va bien se passer, et pense déjà à ce haricot comme à ton futur enfant, c'est trop dommage sinon, on manque une partie de sa grossesse :wink:
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 20:24
Salut, Je suis d'accord avec les filles. Moi, je suis à 14 semaines et j'ai les mêmes angoisse, alors que j'ai déjà eu l'occasion de le voir à plusieurs reprises. À mon avis, ça s'estompe un petit peu lorsqu'on commence à le sentir et après on angoissera dès qu'on aura l'impression qu'il ne bouge plus :wink: On l'embêtera à le réveiller pour qu'il bouge ce pauvre petit bout :wink: Si tu stresses de trop et que tu n'as pas peur d'investir, j'ai lu sur ce site par des autres, qu'il est possible d'acheter un dopler portable de plaisance par lequel tu entends le coeur de bb. Il y a "l'angel sound" apparemment mais également d'autres marques. J'en ai vu un, aujourd'hui, en magasin. ça revenait à 50 euros plus ou moins. Moi, j'ai pas pris car je l'ai découvert trop tard et je trouve que ça ne vaut plus l'investissement car je vais bien finir par le sentir bouger d'ici quelques semaines. À toi de voir... À+
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 21:45
ah et puis je vous rassure, le stress de la grossesse c'est rien à côté du stress une fois le bébé là !! comment je flippe dès que la biquette a un pet de travers :shock: :lol: :lol: mais c'est sur qu'à 5SG, quand j'ai cru faire une FC et que j'ai passé la soirée aux urgences, je faisais déjà pas la maligne...
pinygirl 167 messages
pinygirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 23:15
sérieux moi je suis un peu a ta place mais pas pour le linge neuf je mexplique la cousine a ma mere et le cousin a ma mere on chacun 6 et 4 enfant... donc mon fieul (le dernier de sa cousin qui presque 3 ans) et la fieuil a ma soeur (la derniere de son cousin qui aurais 3 ans en novembre) il ont au total 5 fille et 5 garcon donc on sentend que quand jaurais un enfant je manquerais de rien jai la balancoir électrique jai tout déja deux poussette double 2 poussette normal... toute... il ne son presqe jamais utilisé alors quand je vais savoir le sexe de mon bébé je vais aller faire un trip dans leur boite... mais sa sera sa puis le linge neuf quil ou elle va avoir sa sera la famille car nous on c dit quon achetais rien de sa... ben les soulier... mais pas les vetement... car on sais quon en aura des tonnes... alors c de largent quon met ailleur pour le gaté plustard... moi sa marrange vraiment... mais je comprend que yaille des personne différente de nous c se qui fait que chaque personne est si unique... mais je ne comprend pas pk tu ne peux pas lui acheté du linge quand meme si elle ten achete plein. il na rien de mal a sa... bonne chance
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 08:43
moi je vois toujours pas ou est le pbm :lol: essaie de considerer ce que t'offre ta bm comme un bonus! ca ne t'empeche pas d'acheter ce que tu veux (meme si les placards debordent!) si elle est pas capable de vous demander ce dont vous avez besoin avant d'acheter tant pis pour elle non? apres tout elle se fait plaisir, ca montre qu'elle est attentionnée c'est ce qui compte, apres il faut voir si elle le fait totalement gratuitement, c'est a dire si c'est desinterressé ou si c'est une facon de s'imiscer un peu dans votre vie
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 12:40
[quote:0300ff5cc9="signorina33"]coucou j'ai une belle mere très gentille et agréable....elle vit a 200kms de chez nous donc on ne la voit pas tous les jours...depuis la naissance de notre fils il y a deux mois elle est venue trois fois en comptant les visites a la clinique... le hic c'est que dimanche quand elle est venue , elle a debarqué avec une tonne de vetements (elle avait fait pareil pendant ma grossesse et a la naissance)...une tonne sans exagerer.... deux pantalons, 8 body,6 pyjamas, 10 pulls ou vestes, 6 tee-shirt manche longue.... et j'en oublie surement.... bref on a rien ou presque rien a lui acheter pour cet automne hiver.... je sais que ça part d'un bon sentiment, qu'elle ne voit pas beaucoup son premier petit fils alors elle veut le gater mais mon cheri et moi trouvons que c'est trop...c'est nous les parents et on n'a plus le luxe d'acheter et choisir les vetements de notre bébé puisqu'elle lui remplie la garde robe avant nous....je me sens un peu depossédée de mon rôle de maman... Son fils, mon cheri lui a dejà dit mais a chaque fois elle continue a acheter et de plus en plus.... je ne veux pas me facher avec elle alors je n'ai rien osé lui dire mais ça me turlupine dans le cerveau.... que dois je lui dire??? et comment??? avez vous des belles meres , comme la mienne???[/quote:0300ff5cc9] coucou ces vrai que tu a pas le plaisir de faire tes achat toute seul mais il vaut mieux avoir une belle mere qui t' offre des cadeaux pour le petit que une belle mere qui t achete rien du tout comme la mienne tu vois chloë va avoir 1ans et pour sa naissance il lui on offert un cadeau et depuis plus rien ou si des jouet nul a chier et deviner ou elle les achete en brocante :twisted: :evil: :evil: :evil: alors je trouve sa super que ta belle merel participe par contre moi ma mere ma presque tout acheter et la sa continue et ses super des fois ses vrai que ses genant mais accepte et tu verra toi tu pourra lui offrir un GROS CADEAUX avec les economie que tu aurra fait voila bis elodie maman de chloë 1 ans le10 juillet
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 06:29
bonjour bendéjà je dirai q je comprends les deux "côtés qui s'affrontent"! Ma belle-mère nous a offert énormément de choses, j'avoue q ça me gêne mais je laisse son fils gérer ça, après tout si ça lui fait plaisir pourquoi pas?! Mais par contre elle en faisait tjs plus à chaque fois donc là ON a mis le hola en lui expliquant q c'était plus q gentil mais que c'était trop d'un coup! On lui a expliqué aussi que c'était pas forcément super d'être une "mamie cadeau" : on a peur qu'après notre enfant ne veuille la voir que parce qu'il sait qu'il aura qq chose (même s'il sera bien élevé et tout, cela va sans dire :lol: )! Du coup elle a (un peu) compris et offre moins de choses ou alors nous demande si on a un gros truc à acheter! voilà, j'espère q ça pourra t'aider!
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 07:59
bonjour, Un conseil, fais comme moi j'ai vendu tous les vetements trop petit ou que je n'aimais pas du tout de mon petit bout sur un site de vente au enchères bien connu et avec cet argent j'ai pu acheté ce qui me plaisais. Et ne te brouille pas avec belle maman pour ça c'est un peu dommage. mes beaux parents ont déjà prevu d'acheter la chambre d'Yvan pour ses 1 an ben depuis qu'ils me l'ont dit (sa naissance) j'ai parlé de ce que nous voulions comme chambre. Et je lui ai dit si ça vous dérange pas je viendrais avec vous pour la choisir et nous mettrons au bout si ça dépasse votre budget (même si l'argent n'est pas un problème pour eux mais c'était pour faire diplomate). Elle m'a dit bien sûr pas de soucis. mais hors de question que vous donniez un centime. voilà j'ai des beaux parents que j'adore et je prefere ne pas me facher avec eux pour des broutilles. Une autre idée, j'avais acheté moi même une tonne de fringue sur eb... , poussette etc... alors qu'un jour elle me demandait ce que j'avais besoin je lui ai dit ben pas grand chose mais si vous voulez ouvrez lui un compte bloqué jusqu'à sa majorité et poser lui de l'argent dessus chaque fois qu'il vous prend une frénesie d'achat. comme ça votre petit fils vous en sera gré quand il sera en age de passer son permis et sera fier de dire que c'est papy et mamy qui le font. surtotu qu'ils n'ont qu'un petit fils car c'est un remariage. ils l'ont fait (fiston va devenir plus riche que ses parents ) :lol: et plus d'argent gaspillé. pendant les vacances parle en à belle maman tout en restant très diplomate peut etre qu'elle comprendra. bonne journée à toutes.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 21:50
Coucou à toutes, et beh, le sujet a fait débat... Alors que c'est si simple de le régler! Suffit de dire gentiment mais fermement "trop c'est trop". Ou de ne pas lui mettre ces vêtements. Ma mère ne m'a encore rien offert (elle vit à Paris et je suis à Toulouse, de plus, elle dit que ça porte malheur...) et ma BM non plus, elle vit en Tunisie et nous ne nous aimons pas. Mais j'ai des amis qui m'ont couverte de layette, du neuf ou du servi pour leurs bébés. Mon fils portera ce que je choisirais de lui faire porter. Et quand je fais les boutiques, je me permets de craquer et de me faire plaisir quand même. Mais je n'ai pas eu à acheter grand chose niveau vêtements, ce qui me permet de mettre les sous dans d'autres choses pour mon bibou! Pourquoi ne pas faire les choses simplement? C'est plus au niveau des jouets que je m'inquiète et, avec le papa, nous avons pris la décision de prévenir tout le monde qu'on ne veut pas qu'Arthur soit pourri gâté. Soit ils nous respectent, soit les joujous seront confisqués. C'est simple et même si certains ont déjà râlé, on tiendra nos engagements! Non mais, c'est qui les parents? Allez, bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.