Belle mere: comment lui dire??

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 13:26
coucou j'ai une belle mere très gentille et agréable....elle vit a 200kms de chez nous donc on ne la voit pas tous les jours...depuis la naissance de notre fils il y a deux mois elle est venue trois fois en comptant les visites a la clinique... le hic c'est que dimanche quand elle est venue , elle a debarqué avec une tonne de vetements (elle avait fait pareil pendant ma grossesse et a la naissance)...une tonne sans exagerer.... deux pantalons, 8 body,6 pyjamas, 10 pulls ou vestes, 6 tee-shirt manche longue.... et j'en oublie surement.... bref on a rien ou presque rien a lui acheter pour cet automne hiver.... je sais que ça part d'un bon sentiment, qu'elle ne voit pas beaucoup son premier petit fils alors elle veut le gater mais mon cheri et moi trouvons que c'est trop...c'est nous les parents et on n'a plus le luxe d'acheter et choisir les vetements de notre bébé puisqu'elle lui remplie la garde robe avant nous....je me sens un peu depossédée de mon rôle de maman... Son fils, mon cheri lui a dejà dit mais a chaque fois elle continue a acheter et de plus en plus.... je ne veux pas me facher avec elle alors je n'ai rien osé lui dire mais ça me turlupine dans le cerveau.... que dois je lui dire??? et comment??? avez vous des belles meres , comme la mienne???
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 13:47
coucou, ma mere achete aussi beaucoup (le mot est faible) de vetements a Emma, pour certaines occasions je lui dis "non" (noel, anniv etc...) car je veux choisir ce que ma fille portera, mais pour le reste je suis trop contente, franchement c'est genial ca me fait une sacrée economie, surtout qu'en principe elle achete les "grosses" choses, genre parka, gigoteuse, peignoir de bain, chaussures etc... donc ca me permet d'en acheter moi aussi sans me priver....et la puce a une super garde-robe (et si ca te plait pas...ben tu mets de coté, je vois pas le pbm) de l'autre coté, en 2 ans ma belle-mere n'a jamais rien acheté a ma fille (si, un dvd pour Noel parce qu'on lui a un peu forcé la main), je prefere une mamie trop presente/aimante etc...que le contraire, meme si parfois ca peut etre un peu pesant pour toi, pense a ton enfant et a la joie que ca lui procurera de savoir que sa mamie pense souvent a lui
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 13:48
[color=blue:74adef07c1]moi je te comprend , meme si kalyth a pas tort non plus dans sa reflexion j ai connu la meme chose en etant enceinte, ma belle mere a acheté le lit, le porte bébé, le transat, la poussette, des vetements a gogo, ça m a fendu le coeur car meme si nous n avons pas de gros revenus, je voulais choisir sa chambre ! un jour, alors qu elle venait encore d acheter des jouets ( trotteur dernier cris )je lui ai dit avec diplomatie que c'etait tres gentille de sa part mais que j aimerai aussi choisir , acheter ses propres jouets, ses propres vetements , .... tout en restant respectueuse et avec diplomatie, elle a tres bien compris , et m a expliqué que etant donné qu elle ne voyait tres peu ses deux autres petit fils , et qu elle ne pouvait en profiter elle se " vengeait " un peu sur ilann , en s occupant du mieux et en le gatant un peu plus ! je comprend tres bien sa position mais ça ne l empeche pas encore d acheter plus moderement ( quoi que la elle lui a acheter un lit 1 personne ! il n a que 5 mois !! pour plus tard ! ) je penseq ue ses mamie ne font pas en mal, mais se donne un sens de venir voir leur petit fils, les mains pleines de cadeaux ! tu peux lui en parer sans te facher avec , elle devai comprendre !!![/color:74adef07c1]
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 14:02
slt je compren pa pourquoi tu te plain moi ma fille et habiller juska c 2ans et el a 2Mois je nes rien acheter apar 5body 3mois c tou le reste on ma tout fé kdo et je suis tres heureuse apres c klr ke si tu voulé avoir le plaisir dacheter ben tu regarde se kel te mene si sa te plé pa ben tu mé pa et tu achete se kil te plé mais il ne fo pa te cacher pour lui dire si non sa va continuer voila jspr que sa marchera biz et bon courage a toi ;)
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 14:14
Bonjour ! moi aussi je suis un peu de l'avis d'agnesbfr, quelle virulence les filles ! c'est vrai que par écrit on ne laiss epas toujours entendre ce qu'on aurait voulu dire... moi je te comprends signorina, je suis à troismois de grossesse et ma belle-mère a déjà commandé un lot naissance de couches lavables, sans nous consulter pour choisir la marque...elle a aussi prévu d'acheter la poussette dès le mois de septembre ! c'est sympa mais pour moi c'est beaucoup trop tôt et je me sens un peu envahie ! ceci dit je ne sais pas comment lui dir enon plus ! je lui ait déjà dit avec le sourire que c'éatit un peu tôt mais bon...à mon avis ça ne va pas avoir bc d'effet !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 14:30
moi je la comprends... faut dire que je comprends toute nana qui se plaint de sa belle mère ! mais acheter toute la garde robe à la place des parents, c'est prendre une place qui n'est pas la sienne, désolée. c'est pas une question de fric, c'est une question de pas s'immiscer plus qu'il ne faut.
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 14:35
Bonjour à toutes, tout à fait d accord avec toi tranquille je pense que c est à toi SIGNORINA33 d expliquer gentillement à ta belle mère que tout ceci est trop je te souhaite bon courage gros bisous et bonne grossesse
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 14:48
chacun son opinion mais je pense qu il y a des façons de le dire
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:08
bjr moi c'est ma mère qui a fait ca.. bien sûr le + gros c'est nous qui avons choisi et acheté (chambre poussette etc..) mais le linge ma pauvre... je pourrais ouvrir une boutique en fait ma mère vit à 250 km, et on la voit env tous les mois ou tous les 2 mois elle pense svt a ses puces, et je sais qu'a chaque fois qu'elle achete un truc, elle pense à elles, c'est sa facon d'etre présente; c'est son petit plaisir vu qu'elle n'a pas le loisir de les voir svt. apres c'est sur que j'ai bp d'habits, mais ca ne m'empeche pas d'acheter mes "coups de foudres", et comme dit kalyth, de mettre de coté, pour de + grosses dépenses (ex: les chaussures) ne lui en veut pas, rien ne t'empeches d'acheter, je ne pense pas du tout qu'elle veuille se substituer à toi, elle témoigne juste de son affection, et si tu lui enlèves ca il lui reste quoi???? :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 15:09
coucou explikes lui ke tu aimerai acheter ce ke tu veux a ta fille ou alors fais lui comprendre k elle la gate trop (ca marchera mieux sans trop vexer) et pui tu n es pas obligee de lui mettre ses fringues moi j aimerai bien etre a ta place ma belle mere je la vois kasiment pas enfin je vais pas trop m etaler mais heureusement ke ma mere est la pour le gater car on roule pas sur l or :wink: biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:31
[quote:8417e2d8bb="Kalyth"]Je n'ai jamais trouvé que c'était la place/le role des parents d'acheter les fringues, ils peuvent le faire aussi, mais ce n'est pas un role attribué ! [/quote:8417e2d8bb] on peut en discuter en effet, mais dans tous les cas la belle mère doit en parler avec la maman avant de faire ça, surtout si elle a déjà eu une remarque là dessus :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 15:32
[color=red:7a3b10bb7e]Coucou Estime toi heureuse que ta belle mere lui achete un tas de vetements. Dis toi que certaines personnes n'ont meme pas assez de sous pour en faire autant. Ma belle mere n'a rien achete pour ma puce meme pas une paire de chausson mais je m'en fou. Je m'entends super bien avec elle, elle me respecte et c ce qui compte. Pour ce qui est de ma mere c elle qui a tout achete. Vetements, poussette, chambre,... Mon cheri et moi on ne c jamais plaint meme si lui ca lui gene bcp. Je m'en fou qu'on a tout achete a ma place mais c pas pour ca que de mon cote je n'achete pas des vetements pour ma puce. Ma mere le fait avec plaisir et avec bcp d'amour alors pq lui dire qu'elle en fait trop? Je suppose que ca doit etre la meme chose pour ta belle mere. Et puis vaut mieux une belle mere qui est comme la tienne qu'une belle mere qui n'en a rien a faire de ses petits enfants non? :D [/color:7a3b10bb7e]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:37
ce qui compte c'est la façon dont elle ressent les choses. Que certaines apprécient ou s'en foutent qu'on achète à leur place c'est une chose, mais elle ça lui pose un pb, et elle vient en parler sur ce forum pour qu'on la conseille sur la façon de le dire à sa belle mère. on peut quand même difficilement critiquer la façon dont elle ressent les choses, je pense qu'on est toutes susceptibles sur certains sujets plus que sur d'autres. perso j'ai du mal dès que ma belle mère me conseille, me critique, s'immisce trop et ça me gênerait aussi si elle voulait tout acheter à notre place. Sauf si on avait des pb d'argent, qu'elle nous demandait notre avis, évidemment
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:39
[quote:19b97a635c="Kalyth"] C'est vrai que c'est discutable ^^ Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que la BM (ou toute autre personne qui couvre de vêtements un bébé/enfant) doivent demander "la permission". Mon père habite a 500m de chez nous, il passe son temps a chiner les brocantes et tous les dimanches il se ramène a la maison avec au moins 3 vêtements pour chaque puce. C'est sa manière a lui de montrer qu'il est attentionné, qu'elles comptent pour lui. Je ne trouve pas trop la bonne traduction en français pour dire : He cares about them. Bref, je veux surtout dire que ma BM est pareil ! Elle habite a 700km de chez nous, et quand on la voit, Jeanne a de quoi s'habiller pendant 1 semaine sans lessive lol ! Elle ne voit pas ses petites filles souvent et c'est sa manière a elle aussi de montrer qu'elle tient a elles ! Blâmer quelqu'un pour ça, c'est vraiment très ingrat ![/quote:19b97a635c] ma mère fait pareil en effet, c'est sa façon de penser à sa petite fille alors qu'elle est loin. Mais ça reste mesuré malgré tout, et puis elle me demande mon avis sur les trucs dont elle a besoin.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:41
je ne pensais pas que mon message declencherait les tornades.....c'était pas mon intention... je suis d'un temperament calme et assez reservée et je n'ai pas trop confiance en moi alors mon soucis c'est que j'ose pas dire les choses pour ne pas blesser les gens...car je l'adore ma belle-mere!!!!! je ne veux pas que vous pensiez que je sois pretencieuse ou pas reconnaissante de la chance que j'ai...je sais bien que certains n'ont pas beaucoup de moyens et qu'une telle aide serait la bienvenue pour eux...nous meme on est pas très riche mais on n'est pas a plaindre non plus....ce n'est pas du tout une question financiere....c'est très sympas son geste car sa garde robe sera plus grande après tout....mais c'est aussi le cumul.... elle a commençé a acheter des vetements alors que j'étais enceinte de 4mois et demi...on venait juste de savoir que c'était un garçon....nous on avait rien acheté car c'était un peu tot et elle avait commençé son trousseau.... Et a chaque fois qu'on la voit elle a acheté des nouveaux vetements...je ne sais plus ou les mettre tellement il y en a .... avec le papa on aime bien flaner dans les magasins pour acheter des vetements a notre loulou a notre gout....c'est un vrai plaisir...et comme ma belle mere a acheté beaucoup on n'a plus ce plaisir...il est pas question d'acheter encore des vetements de notre côté quand on voit qu'il en a beaucoup dejà...il grandit tellement vite qu'il ne mettra pas tout.... je suis désolée encore si certaines m'ont mal jugée...je me sens un peu depossédée avec ma belle mere mais c'est un cumul....je ne refuse pas qu'elle lui apporte un ou deux vetements quand elle le voit (pour son plaisir a elle aussi) mais pas autant.... je ne sais pas si j'ai été plus clair mais bon.... merci quand meme a vous toutes pour vos commentaires positifs comme negatifs [/b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.