Bonjour a tous,
J'ai 27 ans et suis mariee a un chinois, nous vivons actuellement a Pekin. Je suis enceinte depuis un mois et demi, cela n'etait pas plannifie.
Quand j'ai appris que j'etais enceinte, j'ai tout de suite eu peur, avec mon mari, on se pose beaucoup de questions, et avons meme pense a avorter au debut..
Pourquoi ?
Parce que cela fait deux ans que je suis a Pekin, et mon insertion dans ce pays est tres difficile, plus difficile encore que je ne me l'imaginais.
Je ne me sens pas epanouie, j'ai un mal fou a me prendre en charge moi-meme, j'apprends le chinois, mais l'apprends trop lentement. Je vis dans une ville immense avec du bruit et du monde, alors que j'ai grandi dans la campagne en France.
Et aussi, cela n'est surement pas sans rapport, mon mari et moi avons des difficultes dans notre relation sexuelle.. Faire l'amour le fatigue enormement, il a comme un gros coup de barre les jours qui suivent l'acte, et aussi, sa libido n'est pas bien grande.
Nous faisons l'amour tres (tres) rarement. J'en souffre par moments. Et le fait que je sois enceinte tient presque du miracle.
Mon mari a essaye mille traitement pour palier a ce probleme, et me dit maintenant qu'il n'a pas l'espoir que cela s'arrange, craint meme que cela se degrade, dit aussi ne plus avoir d'attirance sexuel pour moi, maintenant...
Nous nous posons aussi des questions par rapport au fait que je suis moi de sante fragile, j''ai une maladie crohnique, et je suis facilement fatiguee. Je ne parviens ni a faire du sport, ni a me prendre en charge, faire la cuisine, le menage etc..je ne suis pas "une bonne femme de maison", trop instable, avec des humeurs, des fatigues.. Tandis que mon mari, architecte, travaille comme un forcene..
Bref, toutes ces conditions me paraissent loin de celles que j'aurais imagine pour accueillir mon premier enfant..! J'ai trop peur de l'avenir, de moi-meme, de la vie avec l'enfant dans ce pays, peut-etre un jour sans mon mari.. Car si nous divorcons, je ne peux pas separer l'enfant de son pere, de la Chine et la France...je m'engage a y rester au moins jusqu'a ce qu'il puisse etre independant.
A cote de tout ca, mon mari et moi nous aimons beaucoup, vraiment beaucoup. Avorter signifierait pour nous se separer.. Et bien sur, avorter me semble etre un geste grave. avec mon mari on pensait avoir un enfant un jour..Et aussi, depuis les deux ans que je suis en Chine, mon mode de vie progresse tout de meme, j'ai fini par trouver un travail pas trop mal, je progresse en chinois, lentement, mais quand meme..
Je me dis que la vie est un combat parfois, que mon mari et moi pourrons ressortir plus fort de celui-la. J'ai fait le choix de vivre ma vie en Chine, ce serait bete de reculer maintenant..J'ai donc decide de garder cet enfant.
...mais j'ai peur tout de meme
Je voudrais savoir si des meres parmi vous, ou femmes enceintes, ont rencontre ainsi de[b:559fd5c94c] gros moments de doute[/b:559fd5c94c] ..?
et aussi, il y a t-il parmi vous des femmes qui ont[b:559fd5c94c] la sante fragile[/b:559fd5c94c] et qui ont tout de meme decide d'avoir un enfant, quelles sont leurs difficultes ? leurs techniques pour [b:559fd5c94c]palier a la fatigue[/b:559fd5c94c] ?
....ah, et aussi, une autre petite question, qui n'est pas tout a fait en rapport, mais qui me fait poser des questions aussi > on a detecte a un mois de grossesse [b:559fd5c94c]un chyste[/b:559fd5c94c] a l'ovaire de 68mm/58mm...ca me semble tres gros !! la gyneco a dit que c'etait normal, mais je me demande si on doit surveiller ca ? et comment va t-il partir ?