Enceinte dans des conditions de vie qui m'effraient

Discussions

Auteur
clochetitette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 10:49
Bonjour a tous, J'ai 27 ans et suis mariee a un chinois, nous vivons actuellement a Pekin. Je suis enceinte depuis un mois et demi, cela n'etait pas plannifie. Quand j'ai appris que j'etais enceinte, j'ai tout de suite eu peur, avec mon mari, on se pose beaucoup de questions, et avons meme pense a avorter au debut.. Pourquoi ? Parce que cela fait deux ans que je suis a Pekin, et mon insertion dans ce pays est tres difficile, plus difficile encore que je ne me l'imaginais. Je ne me sens pas epanouie, j'ai un mal fou a me prendre en charge moi-meme, j'apprends le chinois, mais l'apprends trop lentement. Je vis dans une ville immense avec du bruit et du monde, alors que j'ai grandi dans la campagne en France. Et aussi, cela n'est surement pas sans rapport, mon mari et moi avons des difficultes dans notre relation sexuelle.. Faire l'amour le fatigue enormement, il a comme un gros coup de barre les jours qui suivent l'acte, et aussi, sa libido n'est pas bien grande. Nous faisons l'amour tres (tres) rarement. J'en souffre par moments. Et le fait que je sois enceinte tient presque du miracle. Mon mari a essaye mille traitement pour palier a ce probleme, et me dit maintenant qu'il n'a pas l'espoir que cela s'arrange, craint meme que cela se degrade, dit aussi ne plus avoir d'attirance sexuel pour moi, maintenant... Nous nous posons aussi des questions par rapport au fait que je suis moi de sante fragile, j''ai une maladie crohnique, et je suis facilement fatiguee. Je ne parviens ni a faire du sport, ni a me prendre en charge, faire la cuisine, le menage etc..je ne suis pas "une bonne femme de maison", trop instable, avec des humeurs, des fatigues.. Tandis que mon mari, architecte, travaille comme un forcene.. Bref, toutes ces conditions me paraissent loin de celles que j'aurais imagine pour accueillir mon premier enfant..! J'ai trop peur de l'avenir, de moi-meme, de la vie avec l'enfant dans ce pays, peut-etre un jour sans mon mari.. Car si nous divorcons, je ne peux pas separer l'enfant de son pere, de la Chine et la France...je m'engage a y rester au moins jusqu'a ce qu'il puisse etre independant. A cote de tout ca, mon mari et moi nous aimons beaucoup, vraiment beaucoup. Avorter signifierait pour nous se separer.. Et bien sur, avorter me semble etre un geste grave. avec mon mari on pensait avoir un enfant un jour..Et aussi, depuis les deux ans que je suis en Chine, mon mode de vie progresse tout de meme, j'ai fini par trouver un travail pas trop mal, je progresse en chinois, lentement, mais quand meme.. Je me dis que la vie est un combat parfois, que mon mari et moi pourrons ressortir plus fort de celui-la. J'ai fait le choix de vivre ma vie en Chine, ce serait bete de reculer maintenant..J'ai donc decide de garder cet enfant. ...mais j'ai peur tout de meme Je voudrais savoir si des meres parmi vous, ou femmes enceintes, ont rencontre ainsi de[b:559fd5c94c] gros moments de doute[/b:559fd5c94c] ..? et aussi, il y a t-il parmi vous des femmes qui ont[b:559fd5c94c] la sante fragile[/b:559fd5c94c] et qui ont tout de meme decide d'avoir un enfant, quelles sont leurs difficultes ? leurs techniques pour [b:559fd5c94c]palier a la fatigue[/b:559fd5c94c] ? ....ah, et aussi, une autre petite question, qui n'est pas tout a fait en rapport, mais qui me fait poser des questions aussi > on a detecte a un mois de grossesse [b:559fd5c94c]un chyste[/b:559fd5c94c] a l'ovaire de 68mm/58mm...ca me semble tres gros !! la gyneco a dit que c'etait normal, mais je me demande si on doit surveiller ca ? et comment va t-il partir ?
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 11:58
slt je ne c pa si se ke je v te dire va taider mais essayon quan meme moi je suis tonber enceinte javé 18 ans et ma famille ete contre tt le monde nous a tourner le dos je vener de partir chez ma mere sa fesai pa longtemp tt le monde voulet ke je la face partir car il trouver ke jetai jeune je ne travail pa jai pa le permi et moi je me poser la kestion car se bebe ete arriver par acciden meme si on nave parler d'enfant o par aven et nous avon decide de le garder on na trouver un logemen convenable pour ke ce bebe soit bien et mtn elle a 2mois et c ke du bonheur et jau 19 ans et je me sen maman malgrer tout les kestion ke je me suis poser et malgrer se ke les gen pensser mtn il nous voye com des paren responsable biz
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 14:01
Bonjour, d'ENORMES moments de doute veux tu dire? Oui cela m'est arrivé aussi. Parce que personne ne fait venir son enfant dans les conditions idéales en fait. Je ne peux pas te répondre sur ton vécu précisemment, ne connaissant pas du tout les mêmes pb...mais d'autres également très lourds. Et qui questionnent beaucoup. Ce que je peux te dire c'est que l'arivée du petit te fera régler beaucoup de pb (adaptation, langue, travail) plus vite que tu n'aurais cru: ca décuple les motivations ces petits anges! :wink: Bonne chance! :wink:
loladingue 2 messages
loladingue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 23:16
[i:068b36ea67]c clair que c'est normal d'avoir des doutes , toutes les femmes en ont surtout a ce moment la de la vie ... est ce que ca va bien se passer? est ce que je suis a la hauteur? des milliers de questions mais le principal est de vivre sa grossesse sereinement puis ne t'en fait pas on est toutes fatiguées santé fragile ou non , voila j espere que tout va bien se passer pour toi , si tu veux parler y a pas de soucis repond moi en message privé si tu veux puis on parlera de tout tes doutes sans problemes , bizzz et bon courage a toi[/i:068b36ea67]
clochetitette 2 messages
clochetitette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 10:32
Merci beaucoup, vous etes geniales et m'apportez beaucoup avec vos trois recits :D Je pense qu'on reve souvent d'un ideal mais que la vie n'est pas toujours facile et n'est beauté que lorsqu'on se bat pour elle dans le bon sens.. je pense que je suis partie pour foncer, malgré les nausees et vomissements... :P en tout cas merci beaucoup, encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.