Famille recomposee (Page 2)

Discussions

Auteur
Marjo37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 16:02
[quote:e23dba7815]le plus dur a été d entendre nombre de personnes leur dire: alors cela fait quoi d avoir une petite sœur ? cela doit être dur de ne plus être la petite dernière ! MAIS NON MOI C EST MON PREMIER ET UNIQUE BÉBÉ CERTAINEMENT (j ai 38 ans :cry: ) ils sont demis frère et sœur mais ça surtout à ne pas dire car entre eux pas de différence, alors je ne devrais pas me plaindre [/quote:e23dba7815] Oh la la ! Tout pareil que toi ! Quand nous croisons des gens dans la rue, ils nous disent "Alors c'est le petit 3ème ?" et moi, je réplique aussitôt "Le 3ème pour chéri mais le 1ER POUR MOI !!!" :evil:. Ou encore quand les gens disent "Qu'est-ce qu'il ressemble à ses grands frères..." IMPOSSIBLE ! ce n'est pas la même mère ! :evil: Ma réaction met souvent les gens mal à l'aise... J'élèverais mon petit loup comme mon unique enfant et non comme le frère des 2 autres :oops: Le problème c'est que je crains qu'un jour notre comportement se retourne contre nous : plus nos beaux-enfants vont grandir, plus ils vont comprendre les choses et les relations risquent d'être très très difficiles dans quelques années. Bon courage.
Marjo37 10 messages
Marjo37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 16:26
[quote:3c74682f48]Est ce que vous leur dite que c leur demi-frere/soeur ou simplement leur petit frere/soeur[/quote:3c74682f48] Je suis tout à fait d'accord avec toi, je dis "Petit frère". Même si ma situation est difficile dans cette famille recomposée, je ne veux pas que mon petit loup en subisse les conséquences. Mes états d'âme ne concernent que moi et je veux le préserver de tout cela notamment en s'entendant bien avec "ses deux grands frères" même si ça me fait bizarre de le dire... J'espère que dans 20 ans, il aura mieux su faire les choses que moi... :roll: Les 2 grands adorent leur petit frère alors j'entretiens au mieux cette affection notamment en les valorisant dans leur rôle de grands frères, à les faisant participer aux soins du bébés... Cependant, il y a quand même une différence d'âge entre eux (5 et 7 ans) et je crains qu'ils n'aient jamais d'activité commune avant de longues années. Comme toi, avant je gâtais beaucoup mes beaux-enfants et aujourd'hui beaucoup moins depuis la naissance de mon petit loup qui passe en priorité. Et bizarrement, je préfère les avoir avec moi seule, plutôt qu'avec mon chéri. Tous les 3, nous avons beaucoup de moments de complicité et ils sont complètement différents quand leur père est présent (ils cherchent certainement à se faire remarquer quand leur père est là). Peut-être que je suis trop égoïste et que je demande trop d'exclusivité à chéri ? :oops:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 17:21
[quote="fee-neante"][color=red] c est bien ta réaction moi je ne dis pas c est ta demie sœur bien sûr mais je le pense ! :oops: :oops: :oops: la nuance c est que les deux enfants de mon compagnon ont 16 et 19 ans peut être que cela joue aussi ! mais entre eux je sais pas s il font une différence !
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 17:30
[quote="Marjo37"][quote] Peut-être que je suis trop égoïste et que je demande trop d'exclusivité à chéri ? non tu n es pas égoïste c est un sentiment naturel que j ai réussi à accepter ! :D nous ne sommes pas passées par la phase 'jeune couple" sans obligation familiale lourde, dès le départ vacances camping et vacances hiver en fonction des enfants ! :? moi je rêvais de partir comme mes copines au dernier moment, à l aventure ou dans un hôtel dans un pays chaud ! ce que l on fait naturellement et facilement sans enfants; ce que je n ai pas fait beaucoup voir pas du tout avec mon compagnon et la et bien je veux pas passer à côté de mon bonheur d avoir enfin ma famille à moi, le rôle de belle mère pas facile et ingrat je trouve alors il faut trouver un équilibre mais pour l instant je n ai pas de solution :!: :evil: tu as quel age sans indiscrétion car en plus moi je me vois vieillir !!!!! :(
Marjo37 10 messages
Marjo37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 18:20
[quote:f4fea547ad]tu as quel age sans indiscrétion car en plus moi je me vois vieillir !!!!! :([/quote:f4fea547ad] J'ai 30 ans et moi aussi je n'ai jamais connu les week end ou les vacances à l'improviste comme les copines de mon âge :(. Il faut toujours tout organiser en fonction des week end ou des vacances avec les enfants. Parfois, je me dis que j'ai gâché ma vie et qu'aujourd'hui, il est trop tard d'autant plus avec un enfant commun : je me dis que même si je partais, je serais toujours contrainte à vivre dans une famille recomposée. Passée 30 ans, difficile de trouver de beaux célibataires sans enfant et à mon tour, je devrais imposer à un homme un enfant qui n'est pas le sien... c'est un cercle vicieux. Je n'ose pas en parler et surtout pas à mes parents qui seraient anéantis, déjà qu'ils étaient contre cette relation car ils savaient que ça serait difficile à gérer. Alors je fais celle pour qui tout va bien et je m'accroche à mon petit loup, c'est à lui que je pense aujourd'hui. Sinon dans l'ensemble, ta relation avec tes beaux-enfants se passe bien ? Ils t'ont toujours bien accepté ? et avec leur mère ? (si tu veux, on peut rester en contact et discuter sur msn : on pourra se défouler ensemble :lol:) Bon courage. Au fait, tu les as ce week end ? :lol: Oh les vilaines belle-mères ingrates !!!
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 18:39
[quote="Marjo37"][quote:abed30db9b]tu as quel age sans indiscrétion car en plus moi je me vois vieillir !!!!! :([/quote:abed30db9b] la relation est bonne, en fait ce sont des enfants sympas normalement ils sont avec leur mère en juillet mais le fils va travailler pas loin de chez nous donc les trois dernières semaines de juillet il est avec nous! :cry: en aout il part avec ses potes en vacances mais on a la fille leur mère je ne la connais pas, en fait ce qui m a fait péter un plomb dimanche c est le fait que je me réjouissais d être en juillet car normalement ils sont tous les deux chez leur maman ! bref y a pas trop de solution et cela fait du bien de voir que d autres bm vivent la même chose depuis cinq ans je me dis ils vont grandir mais les études etc n arrangent rien ! moi je suis sur AIM comment aller sur MSN ? oui belles mères ingrates mais surtout désespérées parfois ! je pense qu il ne faut pas passer à coté de sa vie ! lol et se défouler comme tu dis fait du bien !
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 13:53
Recoucou, En vous lisant je me retrouve aussi dans beaucoup de point !! C'est mon 1er bébé et à la naissance il ressemblait beaucoup à son frére, j'ai eu du mal au début quand les gens me le disait !! Heureusement maintenant la ressemblance est moins flagrante !! Il y a aussi de forte "chance" que ce soit mon unique enfant même si je n'ai "que" 27 ans... Papa en a 3 et famille nombreuse c'est pas trop son truc !! Harl, je te comprends pour cet été !! C'est toujours énervant de "prévoir" et de se retrouvé devant le fait accompli que bah nos projets on peut les oublié !! Marjo37, idem jamais de vacances ou week-end à l'improviste! Mais par contre 1semaine (vitale) de vacances (voyage) en amoureux !! Dites pour les chambres vous faites comment ?? Nous la grande a "sa" chambre quand elle vient et les 2 garçons (dont mon fils) partagent la leur... Je sais pas comment dire mais ça m'embête en quelque sorte, je n'ai pas pu faire la chambre que je voulais pour mon fils, là il y a le lit et l'armoire de mon fils et c'est tout car manque de place et le lit/bureau et jouet de mon beau-fils !! Ce qui me gonfle le plus c'est toute la place que je considère comme perdue pour les jouets de mon beau-fils car il ne joue avec RIEN !! Les 3/4 de ses jouets/cadeaux n'ont jamais été ouvert alors que c'est lui qui les a choisi! Quand il vient soit il reste assis sans rien faire soit planté devant la TV. Chez sa mère c'est Console, Ordi et TV. Il ne sait pas jouer en quelque sorte!! On les a ce week-end et les 2 garçons vont dormir ensemble... Normalement... Moi j'ai pas trop envie... Mais bon va bien falloir un jour vu qu'ils ont la même chambre !! :oops: Mon beau-fils respecte tellement rien que je suis sûre qu'il va faire (exprès ??) du bruit pour réveiller le petit !! Bonne continuation! Bises
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 14:17
[quote="ptitezia"]Recoucou, coucou et bien nous avons cherché une maison durant près d un an pour qu il y ai quatre chambres ! on s est arraché les cheveux pour trouver dans nos prix et on s est éloignés de Lyon, nous sommes allés à la campagne ! de plus c est une maison qui était complètement à rénover et donc on y a passé tous nos week end ! moi j aurais préféré rester dans mon appart' sur Lyon il y a moins de contraintes ! en fait ça a été une concession de plus je le dis pas trop car les gens vont me prendre pour une enfant gâtée :oops: en plus j ai la belle famille pas loin qui passe tous les samedis et dimanches ça c est encore une autre histoire ! :D j ajoute que pour la BF j ai mis les points sur les I et ils me laissent tranquille !
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 14:57
Nous on ne peut pas déménager... On a déjà eu beaucoup de chance de trouver un F4 dans nos prix alors F5 ou maison reste pour le moment un rêve... Que je n'abandonnerai pas celui-là... pour la maison !! :wink: Ma plus grosse concession (parmi bien d'autres !!) a été notre venue dans le Var... Je suis de Région Parisienne, c'est là-bas qu'on s'est rencontré et avons vécu mais madame ex. s'est tiré à Toulon... Et donc mon homme a voulu se rapprocher de ses gosses... Et j'ai dit oui !! Résultat je ne retrouve pas de boulot !! Et ça me saôule fortement vu que mon boulot dans le 94 me plaisait beaucoup... J'ai quitter amis et famille et appart (vu que j'avais acheté!) pour 2 petits ingrats... qui pensent qu'on est bourré de fric (merci mme ex. !!) et qu'on leur sert qu'à ça ! Bon j'arrête... C'est le sujet le plus sensible les concessions... :oops: T'es pas une enfant gatée !! Je comprends ce que tu peux ressentir! Côté bo-parents ils sont à moins de 80km mais pas envahissant! Quasi-même distance que les gosses. Bises
Marjo37 10 messages
Marjo37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 17:11
Coucou les filles ! Alors concernant les chambres, quand Chéri et moi avons acheté l'appartement, il était impératif pour moi que les deux garçons aient leur propre chambre car j'en avais ras le bol dans l'ancien logement (et là je rejoins ptitezia) des réveils le dimanche à 6h du mat avec le bordel dans leur chambre car l'un réveillait l'autre ! :evil: Du coup, nous avons flashé sur un appart très grand (pour avoir un maximum d'intimité car dans l'ancien logement je commençais à pêter les plombs) qui avait notamment deux chambres de taille correcte pour des enfants (10 m2), l'une à côté de l'autre et surtout bien à l'écart du salon ! Malheureusement, ça n'a pas changé grand chose, du fait d'être à l'écart, ils mettent encore plus le bordel (et saccagent les murs refaits à neuf :evil:) et il y a toujours autant de jouets dans le salon ! :evil: J'ai fait exprès de garder une grande chambre (13 m2) en guise de chambre d'amis en sachant pertinemment qu'elle serait dans quelques temps la chambre de notre futur bébé :wink:. Mais quand je suis tombée enceinte, Chéri a eu la délicatesse de me demander "Mais pourquoi ne pas donner plutôt cette chambre au plus grand ?" et moi "Hors de question !!! Tes enfants ne viennent qu'une fois tous les 15 jours pour finalement déballer tous leurs jouets dans le salon et notre bébé, lui, il y vivra 24h/24 et 7 jours/7 ! :evil: " Ce qui m'ennuie c'est de voir ces 2 chambres souvent inoccupées dans lesquelles j'aurais préféré faire un bureau, un dressing ou un home cinéma :roll: Et ce qu'il y a de plus terrible, c'est que tu économises, bosses pour t'acheter un appart que tu rénoves et décores pour abriter ton couple et que des gosses, qui ne sont pas les tiens, le saccagent ! :evil: Et concernant mes beaux-parents, ils font des différences entre leurs petits enfants ! Ils apportent toujours des cadeaux aux 2 grands mais jamais à mon petit loup (soi-disant qu'il est trop petit, et qu'à 4 mois, il ne peut pas comprendre :x) car vu-que ce sont des enfants de divorcés, ils sont plus à plaindre que notre petit loup qui vit avec son papa et sa maman :evil:. Vous voyez la mentalité ! Voilà pour un nouveau coup de gueule ! :lol: :arrow: ptitezia : comme je t'admire d'avoir quitté famille, boulot et appart pour une nouvelle vie dans laquelle tu ne te sens pas épanouie :( :arrow: HARL : tu as vu que je t'avais envoyé un petit message privé ? :wink: Bises et bon courage à toutes.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 19:21
Marjo37, Je ne peux pas dire que je ne suis pas épanouie, j'aime vraiment mon homme, je suis fière et heureuse de notre BB, j'apprécie la région, nous nous sommes créé un nouveau réseau d'ami (car lui non plus ne connaissait personne ici)... Mes "anciens" amis et ma famille me manque parfois c'est vrai ainsi que les magasins digne de ce nom (genre Val d'europe, Belle Epine, etc...) :lol: Ici pas de grand centre commercial ! Snif !! Mais des paysages et des activités sportives différentes et génial!! En ce moment ce qui me plombe vraiment c'est le fait de ne pas bosser !! Sinon je pense que ça irait bien mieux :( [i:63968e1b63] ""Mais quand je suis tombée enceinte, Chéri a eu la délicatesse de me demander "Mais pourquoi ne pas donner plutôt cette chambre au plus grand ?" et moi "Hors de question !!! Tes enfants ne viennent qu'une fois tous les 15 jours pour finalement déballer tous leurs jouets dans le salon et notre bébé, lui, il y vivra 24h/24 et 7 jours/7 ! Ce qui m'ennuie c'est de voir ces 2 chambres souvent inoccupées dans lesquelles j'aurais préféré faire un bureau, un dressing ou un home cinéma Et ce qu'il y a de plus terrible, c'est que tu économises, bosses pour t'acheter un appart que tu rénoves et décores pour abriter ton couple et que des gosses, qui ne sont pas les tiens, le saccagent ! ""[/i:63968e1b63] Je suis super d'accord avec toi !! [i:63968e1b63] ""vu-que ce sont des enfants de divorcés, ils sont plus à plaindre que notre petit loup qui vit avec son papa et sa maman Vous voyez la mentalité ! ""[/i:63968e1b63] Ca c'est ma propre mère qui le dit !! :twisted: :twisted: Alors que mon fils est son 1er petit-fils !! Mais bon elle lui offre plein de trucs (+ qu'aux 2 autres quand même !! Et heureusement !! ) Bises Bises[/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.