Famille recomposee

Discussions

Auteur
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 07:18
bonjour à toutes je viens d avoir une petite puce née le 11 mai 2008 son papa mon conjoint a déjà deux grands enfants ils sont avec nous un we sur deux, les vacances ... cela n est pas toujours facile je pensais qu avec le temps et mon bébé à moi je m habituerais à cette famille qui n est pas la mienne mais NON ! :cry: :cry: :cry: c est de plus en plus dur lorsqu ils sont présents... j ai honte mais je n ai qui une hâte c est que le we ou les vacances se terminent pour qu ils repartent chez leur maman je fais tout pour qu ils ne s en aperçoivent pas ! :D l une d entre vous aurait t elle ce même problème ? j en ai parlé à mon chéri qui comprend ... c est déjà ça ! :P :P :P
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 07:50
[color=red:61f41067cd]Coucou Je suis dans ton cas sauf que ca ne me derange pas d'avoir ma belle fille avec nous le week end ou pdt les vacances mais je peux te comprendre. Ce n'est pas tjs facile quand ce ne sont pas nos enfants. Ce qui est bien ce que tu en ai parle a ton compagnon et qu'il te comprenne. Pour le moment je ne suis pas tres patiente avec ma BF et je suis assez chiante avec elle. Mais quand ca ne va pas et que je sais que je vais etre super chiante je lui demande d'aller voir son papa quand qqch ne va pas. Je lui explique que depuis que je suis enceinte je suis bcp moins patiente, plus fatiguee et elle comprend. Je peux aussi comprendre que t'ai envie de rester seule avec ton bebe et ton compagnon. Mais bon en ayant choisis qqun avec des enfants on a pas le choix de vivre de temps en temps avec eux. Ici j'aurais ma BF a partir du 8 et jusqu'a la fin du mois. Le soucis est que mon cheri bosse et je vais devoir m'occuper d'elle tout le mois. Je ne peux plus trop prendre la voiture a cause de mon bidou qui prend de la place et pas sortir trop longtemps vu que je dois aller faire pipi toutes les deux min. Je ne sais pas trop ce qu'on fera et j'ai dit a mon cheri que ca ne sera pas facile pour nous deux. Moi qui aime etre tranquille pour le moment... Mais bon comme dit cheri au mois d'aout on ne l'aura pas et ce jusqu'a l'accouchement. Enfin voila tu vois meme pour moi ca ne va pas etre facile vu que je vais me retrouver seule avec elle et que je ne saurais pas quoi faire. Tu vas les avoir quand maintenant?[/color:61f41067cd]
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 08:52
[quote:01e9738de5="fee-neante"][color=red:01e9738de5]Coucou Je suis dans ton cas sauf que ca ne me derange pas d'avoir ma belle fille avec nous le week end ou pdt les vacances mais je peux te comprendre. Ce n'est pas tjs facile quand ce ne sont pas nos enfants. Ce qui est bien ce que tu en ai parle a ton compagnon et qu'il te comprenne. Pour le moment je ne suis pas tres patiente avec ma BF et je suis assez chiante avec elle. Mais quand ca ne va pas et que je sais que je vais etre super chiante je lui demande d'aller voir son papa quand qqch ne va pas. Je lui explique que depuis que je suis enceinte je suis bcp moins patiente, plus fatiguee et elle comprend. Je peux aussi comprendre que t'ai envie de rester seule avec ton bebe et ton compagnon. Mais bon en ayant choisis qqun avec des enfants on a pas le choix de vivre de temps en temps avec eux. Ici j'aurais ma BF a partir du 8 et jusqu'a la fin du mois. Le soucis est que mon cheri bosse et je vais devoir m'occuper d'elle tout le mois. Je ne peux plus trop prendre la voiture a cause de mon bidou qui prend de la place et pas sortir trop longtemps vu que je dois aller faire pipi toutes les deux min. Je ne sais pas trop ce qu'on fera et j'ai dit a mon cheri que ca ne sera pas facile pour nous deux. Moi qui aime etre tranquille pour le moment... Mais bon comme dit cheri au mois d'aout on ne l'aura pas et ce jusqu'a l'accouchement. Enfin voila tu vois meme pour moi ca ne va pas etre facile vu que je vais me retrouver seule avec elle et que je ne saurais pas quoi faire. Tu vas les avoir quand maintenant?[/color:01e9738de5][/quote:01e9738de5] son fils les trois dernières semaines de juillet car a job été pas loin de chez nous et sa fille en aout, on part avec elles quinze jours tu as raison je savais qu il avait des enfants c est mes sentiments et mon ressenti que je n avais pas anticipé ! :? avant d être enceinte je rêvais ne serait qu une semaine de vacances rien que tous les deux, comme la majorité des jeunes couples enceinte c était aussi très dur car comme tu dis on est super fatiguée et après crois moi c est pas mieux, on a envie de consacrer tout son temps à son bébé à soi et à se reposer en plus j ai deux beaux enfants, un à la fois c est plus simple c est un peu moins lourd à gérer ! heureusement qu ils commencent à grandir !
luloup 38 messages
luloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 09:00
Kikou les familles recomposées ! Et bien pour ma part, j'ai déjà deux enfants de mon ex mari, ils sont avec moi évidement et mon nouveau compagnon, ce dernier a deux garçons de deux relations précédentes et différentes, nous attendons notre petit bout à nous deux pour sept. Juste pour vous dire que l'inverse n'ai pas du tout facile à vivre non plus, les mamans des garçons de mon chéri ne veulent pas les lacher les loulous, il y en a un sur les deux que je n'ai jamais vu, le premier vient très occasionnellement. Et je peux vous dire que c'est très dur de voire mon chéri souffrir de ces absences, il fait tout pour que cela ne nuise pas à notre relation, mais je sais qu'il souffre énormément (lui même n'a pas de père). J'attends beaucoup de ce petit bouchon dans mon bidon et visiblement lui aussi. Voilà, pas facile tout ça ! A+ [quote:b2483834e2="fee-neante"][color=red:b2483834e2]Coucou Je suis dans ton cas sauf que ca ne me derange pas d'avoir ma belle fille avec nous le week end ou pdt les vacances mais je peux te comprendre. Ce n'est pas tjs facile quand ce ne sont pas nos enfants. Ce qui est bien ce que tu en ai parle a ton compagnon et qu'il te comprenne. Pour le moment je ne suis pas tres patiente avec ma BF et je suis assez chiante avec elle. Mais quand ca ne va pas et que je sais que je vais etre super chiante je lui demande d'aller voir son papa quand qqch ne va pas. Je lui explique que depuis que je suis enceinte je suis bcp moins patiente, plus fatiguee et elle comprend. Je peux aussi comprendre que t'ai envie de rester seule avec ton bebe et ton compagnon. Mais bon en ayant choisis qqun avec des enfants on a pas le choix de vivre de temps en temps avec eux. Ici j'aurais ma BF a partir du 8 et jusqu'a la fin du mois. Le soucis est que mon cheri bosse et je vais devoir m'occuper d'elle tout le mois. Je ne peux plus trop prendre la voiture a cause de mon bidou qui prend de la place et pas sortir trop longtemps vu que je dois aller faire pipi toutes les deux min. Je ne sais pas trop ce qu'on fera et j'ai dit a mon cheri que ca ne sera pas facile pour nous deux. Moi qui aime etre tranquille pour le moment... Mais bon comme dit cheri au mois d'aout on ne l'aura pas et ce jusqu'a l'accouchement. Enfin voila tu vois meme pour moi ca ne va pas etre facile vu que je vais me retrouver seule avec elle et que je ne saurais pas quoi faire. Tu vas les avoir quand maintenant?[/color:b2483834e2][/quote:b2483834e2]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 09:01
[color=red:280cdc306c]Ah ben ca en fait des enfants en tout :? Mon soucis est qu'avant d'etre avec mon compagnon je n'etais pas habituee aux enfants. J'ai du m'y faire petit a petit et heureusement je m'entends tres bien avec la petite. Pour les vacances je peux comprendre aussi. Je ne sais pas comment ca se passera l'annee prochaine mais c sur que j'aimerais aussi passer des vacances uniquement avec mon cheri et ma fille. Enfin bon on en est pas encore la :D En tout cas courage et j'espere quand meme que tes vacances ce passeront bien![/color:280cdc306c]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 09:05
[color=red:953e6416cf][b:953e6416cf]luloup:[/b:953e6416cf] Oh ben je suis desolee pour ton homme ca ne doit pas etre facile a vivre. Maintenant ce qui est dommage c que la maman ne fasse pas en sorte que les enfants aillent vers leur pere. Heureusement je m'entend bien avec la mere de ma BF et avec son mari. Je n'ai vraiment pas a me plaindre meme si par moment comme partout ce n'est pas facile. Maintenant que vous allez avoir un petit bout je suis sure que ton compagnon ce sentira mieux, il va pouvoir se "ratrapper". [/color:953e6416cf]
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 09:15
c est vrai qu il faut voir plus loin que ses propres sentiments ces enfants n ont rien demandé à personne et il faut en prendre soin c est ce que je fais :D ce qui me chagrine le plus c est de ne pouvoir avoir ce sentiment maternel envers eux qui arrangereait tout ! c est un peu comme si j étais arrivée dans une vie qui n est pas la mienne ! voilà le sentiment que j ai parfois :( tout cela pour dire qu il faut bien réfléchir avant de se lancer dans une telle aventure et ne faire souffrir personne, on se dit va t on etre acceptée par ses enfants mais on ne pense pas à soi, c est à dire est ce que cette vie de famille si rapide va être supportable et évidente ? un peu compliquée la nana ! lol :D
luloup 38 messages
luloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 09:50
C'est vrai qu'il faut super réfléchir et discuter avant de se lancer dans cette aventure. Il est vrai que peut-être mon avantage est d'avoir déjà eu des enfants donc je ne me retrouve pas maman d'adoption de but en blanc. Quand son grand de 12 ans vient à la maison, ça se passe plutot bien, et surtout il s'entend super bien avec les miens, d'ailleur il ne veut pas venir si les miens sont chez leur père, un semblant d'équilibre s'est installé entre les trois. Le profil de mes vacances : on a mes enfants tout juillet, mon homme est en vacances quinze dernier jour de juillet, son grand devait venir ces quinzes jours précisement, mais il a fallu que sa mère mette son grain de sel, elle a dit gosse qu'elle, elle irai à la mer pendant son absence, mais qu'il n'y avait pas de problème qu'il pouvait venir avec elle fallait voir avec son père. Mon chéri veut pas priver son gamin, il lui a dit qu'il fasse ce qui lui fait le plus plaisir, et que surtout il ne lui en voudrait pas. Total il ne le verra pas. Au mois d'aout les miens vont chez leur père, on est tout les deux sauf que mon homme bossera. Mon chéri est très attaché à mes enfants et vraiment je lui tire mon chapeau, mon fils de cinq le lui rend bien, le matin il a droit à un énorme calin et moi j'ai juste un ti bisou, ils sont très complice et je crois que chacun on trouvé dans cette relation quelque chose qui leur manquait. Pour la fête des pères mon fils a décidé de donner le cadeau de l'école à son papa de coeur, on a tout pleuré ici, surtout quand il lui a récité le poeme. Je précise que son vrai papa, n'est vraiment pas très présent, il les prends parce que obligé, mais sinon rien. Mon gros sentiments à moi dans tout ça, c'est le regret de ne pas avoir donné le bon père à mes enfants, et de ne pas avoir été la mère des enfants de mon homme, dans une relation unique. Mais bon comme dit mon chéri on peut pas changer tout ça malheureusement, il faut faire du mieux qu'on peut avec. Et finalemen on trouve qu'on s'en sort plutot bien et notre bb à venir est un véritable présent.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 10:09
Bonjour à toutes, Harl, ils ont quel âge tes beaux-enfants ? Nous ici notre fils a maintenant presque 4 mois, et ses enfants ont : fille de 15 ans et garçon de 10 ans. Nous sommes ensemble depuis 5/6 ans. Et comme toi j'ai du mal les week-ends quand ils sont là!! Je peux pas dire que ça se passe mal mais ça se passe juste ! Le garçon se comporte comme s'il avait 4ans! Et ne reçoit malheureusement aucune éducation de la part de sa mère donc il est limite insupportable car chez elle il a tout les droits !! Même l'école s'inquiète pour lui et la mère dit... que tout le monde est contre son bébé !!! Grave !! Avec la grande ça peut aller, formaté aussi par sa mère contre son père mais elle commence à faire la part des choses! On les a aussi 1WE sur 2 et la moitié des vacances! Cet été ils viennent du 25juillet au 15aout. Je sais que quand je l'ai choisi les enfants il les avait déjà, n'empêche qu'on ne peut jamais imaginer ce que ça donnera "dans la vraie vie de couple puis famille!" Luloup, tu dis que ton ex. prend les enfants car il est obligé... Un parent qui n'a pas la garde à un droit de visite et hébergement, pas une obligation! La loi est un peu nul là-dessus !! Un père (dans notre cas) n'est nullement obligé de prendre ses enfants mais s'il veut les prendre les enfants sont obligés de venir sinon on tombe dans le cas de non-présentation d'enfant pour le parent ayant la garde !! Bon courage à toutes ! Bises
luloup 38 messages
luloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 10:39
Luloup, tu dis que ton ex. prend les enfants car il est obligé... Un parent qui n'a pas la garde à un droit de visite et hébergement, pas une obligation! La loi est un peu nul là-dessus !! Un père (dans notre cas) n'est nullement obligé de prendre ses enfants mais s'il veut les prendre les enfants sont obligés de venir sinon on tombe dans le cas de non-présentation d'enfant pour le parent ayant la garde !! Merci pour ces précisions, mais je les connais bien, je suis moi même enfant de divorcés depuis mon tout jeune âge et j'ai bien connu le problème. Ce que je voulais dire c'est que le père le vit comme cela, il ne veut rien à avoir à se reprocher par rapport à son devoir paternel donc le fait pour paraitre "correct" vis à vis d'autrui. Le mot "obligé" étaitt peut-être mal employé. Cependant, au début de notre sépartation lorsque je lui ais dit qu'il pourrait prendre ces enfants quand il le voudrait, il m'a clairement répondu :"tu m'offres une nouvelle vie, c'est pas avec deux boulets que je vais pouvoir le faire". Je fais tout pour que mes enfants aient un équilibre mais je ne me fais pas d'illusion, ma fille vient tout juste d'avoir 9 ans et elle voit bien déjà les choses. Lorsque son père lui dit qu'il ne veut pas faire des allés retour pour rien lorsqu'elle est invitée à un anniv pendant qu'elle est chez lui, le "POUR RIEN" lui reste en travers. Enfin , faut gérer tout ça !
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 11:14
Luloup, comme tu dis il faut gérer tout ça !! C'est pas simple pour les enfants dans ces situations là !! Pour notre part quand il y a anniversaire de copain on ne fait pas les aller-retour non plus (170km environ) soit on "décale" le week-end prévu soit ils repartent plus tôt pour y être soit arrivent plus tard... Après c'est clair que c'est pas le genre de chose à dire à un enfant !! Je te comprend!! A nous adultes de s'adapter et faire la part des choses c'est important pour les enfants !! Nous c'est le problème inverse en quelque sorte, Papa veut s'investir et s'occuper des enfants et Madame fait tout pour l'en empêcher !! Dur, dur la vie de famille divorcée / recomposée !! Bises
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 13:38
[quote:e018a5e1a7="ptitezia"]Bonjour à toutes, Harl, ils ont quel âge tes beaux-enfants ? Nous ici notre fils a maintenant presque 4 mois, et ses enfants ont : fille de 15 ans et garçon de 10 ans. Nous sommes ensemble depuis 5/6 ans. Et comme toi j'ai du mal les week-ends quand ils sont là!! Je peux pas dire que ça se passe mal mais ça se passe juste ! Le garçon se comporte comme s'il avait 4ans! Et ne reçoit malheureusement aucune éducation de la part de sa mère donc il est limite insupportable car chez elle il a tout les droits !! Même l'école s'inquiète pour lui et la mère dit... que tout le monde est contre son bébé !!! Grave !! Avec la grande ça peut aller, formaté aussi par sa mère contre son père mais elle commence à faire la part des choses! On les a aussi 1WE sur 2 et la moitié des vacances! Cet été ils viennent du 25juillet au 15aout. Je sais que quand je l'ai choisi les enfants il les avait déjà, n'empêche qu'on ne peut jamais imaginer ce que ça donnera "dans la vraie vie de couple puis famille!" Luloup, tu dis que ton ex. prend les enfants car il est obligé... Un parent qui n'a pas la garde à un droit de visite et hébergement, pas une obligation! La loi est un peu nul là-dessus !! Un père (dans notre cas) n'est nullement obligé de prendre ses enfants mais s'il veut les prendre les enfants sont obligés de venir sinon on tombe dans le cas de non-présentation d'enfant pour le parent ayant la garde !! Bon courage à toutes ! Bises[/quote:e018a5e1a7] ils ont 16 et 19 ans donc sont grands, cela fait 5 ans que je suis avec leur papa je m étais dit bon ils vont grandir et en attendant je cherche notre maison, et surtout on fait notre bébé à nous deux, la vie sans obligations familiales sera pour plus tard ! patience j attends mais au niveau études pas en avance et ont une maman qui se désintéresse de plus en plus d eux donc il va falloir les épauler c est sur il va falloir prendre sur mes propres envies et sentiments sans totalement 'm oublier' car on ne vit qu une fois ! et j ai mon propre bébé qui a besoin d une maman en pleine forme :D
Marjo37 10 messages
Marjo37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 14:28
Coucou, Oh que je te comprends !!! J'ai exactement le même sentiment depuis que j'ai eu un bébé avec mon chéri qui a deux garçons de sa 1ère union (5 et 7 ans). Ca fait 5 ans que nous sommes ensemble. Au début de notre relation je lui avais promis que j'aimerais ses enfants comme les miens mais pfff, j'ai été trop naïve sur ces paroles, n'ayant moi-même pas d'enfant d'une précédente union... Aujourd'hui, avec notre bébé, je sais ce que c'est l'amour maternel et que je ne pourrais jamais l'avoir pour ses enfants. Déjà, je n'ai pas du tout la même façon de voir l'éducation que leur mère qui est très laxiste. Je leur crie souvent dessus et je n'arrive pas à avoir des gestes tendres, câlins avec eux :oops:. Pourtant, vue de l'extérieur, nous semblons être une famille recomposée parfaite, tout le monde s'entend bien, l'ex-femme de mon chéri n'a pas beaucoup plomb dans la cervelle mais leurs rapports sont plutôt bons. Et pourtant, je supporte toujours et encore mal la situation. J'ai pourtant essayé de prendre sur moi-même, de faire des efforts mais au fil des années, je me rends compte que j'aurais dû y réfléchir à 2 fois avant de me mettre dans une histoire pareille. Cette situation n'est finalement pas faite pour moi. Alors que faire ? partir et renoncer à l'amour avec mon chéri ou faire avec en me disant que ça pourrait être pire ? :roll: Je m'entends très bien avec mon chéri mais quand le week end avec les enfants arrive (tous les 15 jours), ce sont les disputes à n'en plus finir et c'est généralement moi qui les créé :oops:. Comme le dit si bien ptitezia, on ne peut pas dire que les week end se passent mal, ils passent, c'est tout. Tout tourne autour d'eux, mon mari ne cesse de les occuper en leur faisant faire d'innombrables activités (il est génial pour ça), nous n'avons jamais un moment d'intimité, les enfants sont toujours collés à leur père (je précise qu'ils n'ont jamais vécu avec leur père puisque leur mère lors de sa 1ère grossesse avait décidé de retourner vivre chez ses parents, sa mère lui manquait trop... Et oui, ça existe aussi des femmes qui ne veulent pas couper le cordon ombilical avec leur mère...). Pourtant, mon mari fait des efforts pour qu'on fasse des activités ensemble mais je n'y tiens pas, je ne prends pas de plaisir à être avec eux. Il en souffre beaucoup. Je fais la tronche tout le week end et généralement, comme par hasard, je retrouve le sourire vers 17h le dimanche soir, une heure avant leur départ... Je pensais que si on avait un bébé commun, la situation se passerait mieux mais c'est encore pire ! :evil: Aujourd'hui, je voudrais qu'on ne soit que tous les 3, les week end à 3 sont tellement mieux... J'ai souvent l'impression que ses 2 enfants sont de trop. Ils adorent pourtant leur petit frère, ils sont toujours après lui mais je ne supporte pas qu'ils le touchent :oops: :oops: J'ai du mal à me dire que mon petit loup a déjà 2 grands frères (pour moi la vraie famille de mon mari, c'est moi et notre petit loup). Et quand ils ne sont pas là, ils ne manquent pas du tout... J'ai honte de ce que j'ai dit, veuillez m'en excuser car je sais que ces gosses n'y sont pour rien :oops:. J'appréhende beaucoup les grandes vacances car elles sont pour moi toujours un calvaire, et cette année avec le bébé, ça risque d'être très chaud en disputes. J'ai même pensé à faire une psychothérapie ou aller voir un conseiller conjugal pour qu'on trouve enfin un équilibre dans cette famille recomposée car je sais qu'au fond de moi, un jour, on se séparera :cry: Voilà, ça me fait du bien d'en parler à d'autres filles qui sont dans la même situation. Excusez moi encore pour mes propos mais j'ai vidé mon sac. Grosses bises à toutes.
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 15:05
[quote="Marjo37"]Coucou, et bien j aurais pu écrire exactement le m^me discours ! j ai exactement les mêmes ressentis et parfois la même gêne à en parler j en parle à mes deux meilleurs amies c est tout dimanche j en ai donc parlé à mon chéri qui a compris mais m a dit quelle est la solution ? y en a pas il faut attendre ... mais comme toi les we ou ils sont avec nous et les vacances me paraissent une éternité ! et le dimanche à 18h00 quel bonheur ! et je leur dit soyez gentils avec votre mère ! sous entendu je ne pourrai vraiment pas la relayer dans son role ! :oops: :oops: :oops: le plus dur a été d entendre nombre de personnes leur dire: alors cela fait quoi d avoir une petite sœur ? cela doit être dur de ne plus être la petite dernière ! MAIS NON MOI C EST MON PREMIER ET UNIQUE BÉBÉ CERTAINEMENT (j ai 38 ans :cry: ) ils sont demis frère et sœur mais ça surtout à ne pas dire car entre eux pas de différence, alors je ne devrais pas me plaindre tout ceci provient des sentiments maternels tout simplement qui sont innés et que l on ne peut pas créer alors si je peux me permettre de donner un conseil: y réfléchir à deux fois avant de s engager car faire marche arrière c est très dur surtout si on aime son chéri plus que tout !
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 15:54
[color=red:74a0fe961c]On ne peut pas en vouloir au pere de s'occuper de son ou ses enfants quand ils sont la. Par moment mon cheri reste avec sa fille dans sa chambre a lire ou a un jouer a un jeu. Je trouve ca tres bien et a ce moment la je laisse seuls. Je comprends aussi quand mon cheri me dit que sa fille lui manque. Peut etre que chez nous ca ne se passe pas comme chez vous vu que moi je m'entends plus que bien avec la petite. Elle sait aussi ce qu'elle peut faire chez nous ou pas. Par exemple chez sa maman elle fait le bebe mais chez nous ca ne marche pas et elle le sait. Ici elle sait comment on fonctionne et elle s'adapte et je sais que ce n'est pas facile pour elle. Maintenant ce qui de les aimer comme nos propres enfants c imposible. J'aime ma belle fille mais surement pas comme une maman. Je l'aime a ma facon mais je suis comme elle comme une maman quand meme. Quand elle est chez nous je m'occupe de son education sans en faire trop vu qu'elle a une maman et un papa pour ca. Quand elle veut qqch souvent je lui achete sauf si elle ne l'a pas merite. Je lui achete souvente des vetements, chaussures, comme si ct ma fille. Quand ca soeur sera la ca sera different et elle le sait. A ce moment la je ne pourais plus lui acheter autant d'affaires. Va falloir partager avec la petite soeur. [b:74a0fe961c]D'ailleurs j'aurais une question pour vous toutes. Vous qui avez eu ou allez avoir un enfant avec votre compagnon comment est ce que vous condiderer votre enfant vis a vis des enfants de votre compagnon? Est ce que vous leur dite que c leur demi-frere/soeur ou simplement leur petit frere/soeur?[/b:74a0fe961c] Pour moi c simple ca sera sa petite soeur vu qu'elles ont le meme nom de famille et le meme papa. Il est hors de question que j'entende un jour qu'on dise a ma belle fille ou a ma fille c ta demie soeur et non pas ta soeur! [/color:74a0fe961c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.