Posté le : 01-07-2008 à 14:28
Coucou,
Oh que je te comprends !!! J'ai exactement le même sentiment depuis que j'ai eu un bébé avec mon chéri qui a deux garçons de sa 1ère union (5 et 7 ans). Ca fait 5 ans que nous sommes ensemble. Au début de notre relation je lui avais promis que j'aimerais ses enfants comme les miens mais pfff, j'ai été trop naïve sur ces paroles, n'ayant moi-même pas d'enfant d'une précédente union... Aujourd'hui, avec notre bébé, je sais ce que c'est l'amour maternel et que je ne pourrais jamais l'avoir pour ses enfants. Déjà, je n'ai pas du tout la même façon de voir l'éducation que leur mère qui est très laxiste. Je leur crie souvent dessus et je n'arrive pas à avoir des gestes tendres, câlins avec eux :oops:.
Pourtant, vue de l'extérieur, nous semblons être une famille recomposée parfaite, tout le monde s'entend bien, l'ex-femme de mon chéri n'a pas beaucoup plomb dans la cervelle mais leurs rapports sont plutôt bons. Et pourtant, je supporte toujours et encore mal la situation. J'ai pourtant essayé de prendre sur moi-même, de faire des efforts mais au fil des années, je me rends compte que j'aurais dû y réfléchir à 2 fois avant de me mettre dans une histoire pareille. Cette situation n'est finalement pas faite pour moi. Alors que faire ? partir et renoncer à l'amour avec mon chéri ou faire avec en me disant que ça pourrait être pire ? :roll:
Je m'entends très bien avec mon chéri mais quand le week end avec les enfants arrive (tous les 15 jours), ce sont les disputes à n'en plus finir et c'est généralement moi qui les créé :oops:.
Comme le dit si bien ptitezia, on ne peut pas dire que les week end se passent mal, ils passent, c'est tout. Tout tourne autour d'eux, mon mari ne cesse de les occuper en leur faisant faire d'innombrables activités (il est génial pour ça), nous n'avons jamais un moment d'intimité, les enfants sont toujours collés à leur père (je précise qu'ils n'ont jamais vécu avec leur père puisque leur mère lors de sa 1ère grossesse avait décidé de retourner vivre chez ses parents, sa mère lui manquait trop... Et oui, ça existe aussi des femmes qui ne veulent pas couper le cordon ombilical avec leur mère...). Pourtant, mon mari fait des efforts pour qu'on fasse des activités ensemble mais je n'y tiens pas, je ne prends pas de plaisir à être avec eux. Il en souffre beaucoup. Je fais la tronche tout le week end et généralement, comme par hasard, je retrouve le sourire vers 17h le dimanche soir, une heure avant leur départ...
Je pensais que si on avait un bébé commun, la situation se passerait mieux mais c'est encore pire ! :evil: Aujourd'hui, je voudrais qu'on ne soit que tous les 3, les week end à 3 sont tellement mieux... J'ai souvent l'impression que ses 2 enfants sont de trop. Ils adorent pourtant leur petit frère, ils sont toujours après lui mais je ne supporte pas qu'ils le touchent :oops: :oops: J'ai du mal à me dire que mon petit loup a déjà 2 grands frères (pour moi la vraie famille de mon mari, c'est moi et notre petit loup). Et quand ils ne sont pas là, ils ne manquent pas du tout... J'ai honte de ce que j'ai dit, veuillez m'en excuser car je sais que ces gosses n'y sont pour rien :oops:.
J'appréhende beaucoup les grandes vacances car elles sont pour moi toujours un calvaire, et cette année avec le bébé, ça risque d'être très chaud en disputes.
J'ai même pensé à faire une psychothérapie ou aller voir un conseiller conjugal pour qu'on trouve enfin un équilibre dans cette famille recomposée car je sais qu'au fond de moi, un jour, on se séparera :cry:
Voilà, ça me fait du bien d'en parler à d'autres filles qui sont dans la même situation. Excusez moi encore pour mes propos mais j'ai vidé mon sac.
Grosses bises à toutes.