Insomnie depuis l'accouchement

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 15:56
coucou voilà mon soucis....j'ai accouché il y a deux mois d'un magnifique garçon par cesarienne non programmée et en urgence.... A la clinique je ne dormais pas plus de deux heures ou trois car les bruits du bébé m'empechait de dormir et si on me l'emmener a la nursery j'étais tellement inquiete que je ne dormais pas non plus...bref, je me suis dit que en rentrant a la maison ça irait mieux mais non...une nuit j'ai pas dormi du tout (pas une minute) alors le generaliste m'a mis sous decontractant et somnifere....ça m' a aidé mais au boout de 15 jours j'ai arrété car ça aller mieux puis maintenant ça depend...je dors sans medicaments 5 à 6h mais je me reveille 5 ou 6 fois par nuit. J'ouvre les yeux , regarde l'heure et me rendors...j'ai l'impression d'avoir un sommeil non reparateur.... meme si je tiens bien le coup la journée.... croyez vous que je suis normale??? est ce que d'autres ont souffert d'insomnie??? quoi faire.??? avez vous des astuces??? il faut dire que bébé dort dans notre chambre. Il fait sa nuit (parfois un leger reveil vers 4h mais je ne me leve pas et il se rendort très vite)...il prend , par contre son premier biberon vers 5h30 et ensuite il a du mal a se rendormir et moi aussi..... je sais pas si vous pourrez m'aider mais en tous cas j'avais besoin de vous en parler.... je ne me reconnais pas...avant mon accouchement, je dormais d'un sommeil de plomb pendant 8 a 9h..... j'angoisse, je reprends le boulot fin aout et je ne sais pas si je tiendrais le coup. J'ai un travail assez fatiguant.... merci de m'avoir lu....
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:57
Oui c'est normal, on est nombreuses à qui ça le fait. En fait, du jour où nous sommes mamans, les nuits sont plus difficiles car nous sommes à l'affût (même sans s'en rendre compte) du moindre bruit ou pleur que notre bébé pourrait faire. Depuis que je suis maman, je ne dors plus aussi profondément la nuit. j'entends tout! Mon homme lui roupille comme un loir et me dit "Marie s'est réveillée cette nuit? Ha bon??? :shock: " ben oui moi à peine un chouinement et j'ouvre les yeux. A force j'en ai pris l'habitude et je me lève le matin sans soucis mais les premiers temps, c'était dur, dur! C'est normal, c'est notre instinct maternel qui nous met en mode "babyphone" la nuit! Bisous Lolo
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:58
Bonjour, Je suis étonnée que tu sois surprise de ne pas dormir comme un loir !!!!! Les nouvelles mamans sont très souvent comme toi ! C'est hormonal. Tu verras que dans quelques mois ca ira mieux. Peut-être pourrais-tu mettre bébé pour dormir dans une autre chambre comme cela tu écouterais moins tous ses petits bruits ! Visiblement tu as l'air de dire que tu n'es pas trop fatiguée la journée alors pourquoi tu te fais tant de soucis pour la reprise du travail ? Lucile
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 21:19
milles et un merci a vous toutes!!! vos messages m'ont fait beaucoup de bien...on se sent toujours trop seule quand quelque chose ne va pas.... je savais bien que je ne dormirais pas comme un loir mais bon...peut-être que le peu que je dors est un sommeil reparateur....qui sait!!! ce week-end on va tenter de mettre bébé dans sa chambre la nuit....on verra bien....
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 11:25
[quote:31c622443e="signorina33"]milles et un merci a vous toutes!!! vos messages m'ont fait beaucoup de bien...on se sent toujours trop seule quand quelque chose ne va pas.... je savais bien que je ne dormirais pas comme un loir mais bon...peut-être que le peu que je dors est un sommeil reparateur....qui sait!!! ce week-end on va tenter de mettre bébé dans sa chambre la nuit....on verra bien....[/quote:31c622443e] Je penese que c'est aussi bien pour toi. Moi j'allaitais ma petite donc y allais très souvent la nuit mais dés le premier soir, elle a dormi dans sa chambre et dans son lit. Pas de problèmes majeur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.