Les "amis" de mon mari

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 10:55
bonjour, il faut que je vous raconte ce qu'on fait els amis de mon mari. pendant ma grossesse je portais un gros et grand bb et n etant moi meme pas tes grande c etait assez dur physiquement ( en plus avec des nuits blanches et deux auters enfants a m occuper) niveau menage c etait donc pas tres sa. (il faut savoir que durant la grossesse mon mari a ete 5 mois au chomage il donnait un coup de main mais rarement pour des bricoles mais bon cela ne me derangeait pas). ensuite durant l'accouchement j ai eu mon bassin deplacé et donc depuis de grosses douleurs dans les jambes au dos du mal a rester de bout ou assise ( seule la position couchée me soulage). et 3 semaines apres l accouchement nous avons demenagé en urgence donc en 3 semaines j ai du m occuper des 3 enfants dont un nouveau né ( du boulot donc avec l ecole les devoirs et els repas tout etant toujours fait en temps et en heure!) m occuper des cartons des paperasses etc ... donc une fois de plus le menage n a pas ete soigné dans les recoins. le jour du demenagement, les mais de mon mari sont venus aider et on trouvé la maison deguelasse et se sont aps genés pour me juger : que je suis une mauvais emere, une mauvaise femme sale etc ... mais ou etaient ils quand enceinte j avais des pb de santé ? ils venaient , voyez que j avais du mal et n ont jamais proposés d 'aide ! la seule aide quie j ai eu venait d une inconnue, uner maman d'eleve, qui est devenue mon amie. l un des couples s est par la suite excusé : ils ne savaient pas que j avais des sequelles de l accouchement, et elle avait proposé de me fr une fois mon menage donc je pardonne . mais l autre couple est un couple sans enfants, lui parti la semaine et elle seule chez elle donc . elle est pas fichue d etre a l heure le matin au boulot ( moi toujours a l heure a l ecole mm sans avoir dormi) elle n'a qu'a s occuper d elle la semaine c 'est belle maman qui vient faire son menage le week end ! facile de juger. eux je leur en veut vraiement surtt qu on se connait depuis 10 ans, depuis le lycée c est fort. depuis 7ans je me debrouille toute seule sans personne meme kan on galer niveau travail ou argent. ceux qui ont tout qui leur reussit devraient un peu reflechir. cela m'a fait de la peine car je croyais quils etaient aussi mes amis ( j ai etait la seule incriminée, pas mon mari) mais je les plains sincerement je en sais pas si a ma place ils auraient ausi bien assumé que moi. j ai pitié d eux. mais maintenant la dame qui m a aidée et est devenue mon amie vient de demenager a plus de 500 km dur a vivre je me retrouve seule et c est dur. on peut connaitre des gens depuis 10 ans , croire les connaitre, ou connaitre des gens depuis kk semaines et c est dans les coups dur qu on voit sur qui on peut compter . le reveil est dur ...
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 11:16
Mais de quoi je mêle...!!! Et ton mari, il ne peut pas mettre la main à la pâte un peu. Il ne prend pas ta défense...? C'est vraiment n'importe quoi... Tu sais, chez moi non plus c'est pas nickel. Je déménage aussi dans un mois et en plus, on a un labrador et un chat à la maison. Je ne te dis pas les poils partout. Mais, c'est vrai que mon mari passe le balai, range quand il peut et aime bien se plaindre que la maison c'est pas ça du tout. Moi, j'appellerai tes amis pour leur demander des expliquations. Non mais, pour qui ils se prennent. Quand tu proposes ton aide, c'est pour aider, pas critiquer. Mais les amis c'est souvent compliqué et les vrais sont de trop pour une seule main.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 11:17
Bonjour, moi je te dirais de faire comme j'ai eu l'occasion de faire: le tri dans tes amis. Pourquoi t'enquiquiner avec des gens pareils? Visiblement, ils ne sont pas amicaux anvers toi alors pourquoi continuer à les voir? Si ton mari les considère comme des amis, soit. Il peut les voir, mais sans toi. Lui as-tu fait part des propos blessants de ces "amis"? S'il était là au moment des faits, a-t-il pris ta défense en expliquant ta situation et en disant que c'était un peu sa faute à lui puisqu'il ne t'a pas aidée plus que ça? Et autre chose, en 2008, comment peut-on encore penser que si une maison n'est pas bien tenue, ce n'est que de la faute de la femme? Les femmes ont-elles encore le même rôle que dans les années 50, auquel cas, on ne m'aurait pas prévenue? Il est arrivé une fois qu'un couple fasse remarquer à mon mari que je devrais participer plus en temps que femme, au service du repas lors d'une soirée. Il s'est levé et a dit que les hommes en font autant que les femmes de nos jours et que c'est débile de ne s'en prendre qu'à moi, qu'il devrait prendre des réflexions lui aussi même s'il n'est pas une femme. Que si ces femmes étaient assez bêtes pour avoir envie de jouer les bobonnes à leurs maris, qu'on ne me reproche pas à moi de ne pas être comme elles et de penser que chacun peut lever son cul, même en temps qu'homme. Il est inutile de dire que mon mari est un cas rare chez les hommes mais que des femmes puissent dire "la maison est crade à cause d'elle" et non pas "à cause d'eux", ou "les tâches ménagères c'est un truc de filles" ça me scie! Alors, ne te torture pas l'esprit avec des amis comme eux, il vaut mieux être seul chez soi que de se taper des boulets pareils! Bises et bon courage à toi!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 15:19
Tu sais, je crois que malheureusement, tu peux connaitre des gens depuis des années, croire qu'ils sont tes amis et te rendre compte qu'en faite il n'en ai rien !!! Ton mari n'ouvre pas son bec ??? :? Et puis de quoi ce mêle-t-il ??? Tu sais, souvent les gens sans enfants, savent mieux que les mamans et les papas ce qu'il faut faire etc etc !!! Visiblement ces gens là ne sont pas de vrais amis... Tu devrais leur dire ce que tu penses, et tourner la page même si c'est dur !! Ils te font du mal, où est l'intérêt ??? Bon courrage ! :D
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 17:34
en fait il s en ont discuté avec mon mari une fois ou j etais pas la et mon mari etait ok avec eux :evil: et mon mari m a raconté ensuite . je vous dis pas commetn j ai peté une pile. j ai appelé tt le monde pour les insulter et j ai convoqué tt lem onde pour une explication. et habituellement mon mari et moi reglons nos pb en tete a tete mais la il a eu droit a ses 4 verités devant tt le monde car il m avait pas defendu et car i l etait la aussi je suis pas mere celibataire donc il etait aussi " coupable" que moi. je suis resté en contact avec eux pour mon mari mais moi c clair c fini et je leur laisse plus rien passer. en plus ce qui m avait blessé etait k il parlent de moi en mon absence. mais effectivement ce sont tous des gens sans enfants, et quand ils donnent des leçons ils sont pas fichus d etre irreprochables. ne juge pas si tu ne veux pas etre jugés ...
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 11:39
Bonjour :D Je pense que tu fais l'amalgame entre deux situations. La première c'est que pour des raisons médicales et liées au déménagement, tu t'es retrouvée débordée. Certes ton mari aurait du t'aider mais cela ne semble pas être le problème pour toi. Ca arrive à tout le monde avec ou sans enfant, pour plein de raisons. Il me semble que tu peux demander une aide à domicile à la Sécu pour régler ça. Il faut que le doc constate les problèmes de santé liés à l'accouchement et si en plus vous avez déjà des enfants à charge, ça devrait passer. Dans un second temps tu as été vexée de ce qui a été dit. Je peux le concevoir, si y a bien un truc qui me vexerait moi aussi, c'est ça ! Mais ne retourne pas ta colère contre les mauvaises personnes. La vérité fait mal à entendre mais les amis servent aussi à ça. Car soit tu n'avais pas constaté toi même cette situation et ça t'a permis d'ouvrir les yeux, soit tu l'avais constaté et ça t'a permis d'apporter une solution, en t'expliquant avec ton mari. De dire à une copine qu'elle se laisse aller ou que son comportement s'est modifié, ce n'est pas un jugement ni une critique à mon sens. Et c'est même à travers ça qu'on voit les vrais amis je pense. Il faut accepter qu'on n'est pas parfait et que parfois il faut oser demander de l'aide. A toi de voir mais je pense que te fâcher avec tes amis alors que l'origine du problème ne vient pas d'eux, serait une triste chose ... Bonne chance à toi et surtout vois à la Sécu pour l'aide à domicile :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.