Posté le : 29-06-2008 à 11:17
Bonjour,
moi je te dirais de faire comme j'ai eu l'occasion de faire: le tri dans tes amis. Pourquoi t'enquiquiner avec des gens pareils? Visiblement, ils ne sont pas amicaux anvers toi alors pourquoi continuer à les voir? Si ton mari les considère comme des amis, soit. Il peut les voir, mais sans toi.
Lui as-tu fait part des propos blessants de ces "amis"? S'il était là au moment des faits, a-t-il pris ta défense en expliquant ta situation et en disant que c'était un peu sa faute à lui puisqu'il ne t'a pas aidée plus que ça?
Et autre chose, en 2008, comment peut-on encore penser que si une maison n'est pas bien tenue, ce n'est que de la faute de la femme? Les femmes ont-elles encore le même rôle que dans les années 50, auquel cas, on ne m'aurait pas prévenue? Il est arrivé une fois qu'un couple fasse remarquer à mon mari que je devrais participer plus en temps que femme, au service du repas lors d'une soirée. Il s'est levé et a dit que les hommes en font autant que les femmes de nos jours et que c'est débile de ne s'en prendre qu'à moi, qu'il devrait prendre des réflexions lui aussi même s'il n'est pas une femme. Que si ces femmes étaient assez bêtes pour avoir envie de jouer les bobonnes à leurs maris, qu'on ne me reproche pas à moi de ne pas être comme elles et de penser que chacun peut lever son cul, même en temps qu'homme. Il est inutile de dire que mon mari est un cas rare chez les hommes mais que des femmes puissent dire "la maison est crade à cause d'elle" et non pas "à cause d'eux", ou "les tâches ménagères c'est un truc de filles" ça me scie!
Alors, ne te torture pas l'esprit avec des amis comme eux, il vaut mieux être seul chez soi que de se taper des boulets pareils!
Bises et bon courage à toi!