Posté le : 30-06-2008 à 09:11
Bonjour nefer13300, et bonjour à toutes,
Quel débat :shock: !
Je pense sincèrement que les mots de nefer13300 ont dépassé sa pensée... Vous êtes très nombreuses à l'avoir dit, de telles idées ("envie de taper ou de tuer", même si ce n'est pas exactement comme ça que ça vient à l'esprit) sont fréquentes et arrivent couramment chez une jeune maman fatiguée, épuisée, à bout, et confrontée à un bébé qui pleure et hurle sans arrêt...
Nous ne sommes "que" des êtres humains.
Je crois simplement que nefer13300 était à bout et qu'elle n'a pas réfléchi avant de poster, qu'elle a réagit de façon épidermique, qu'elle s'est "lâchée" ici pour se soulager. Je conçois bien sûr que lire une phrase pareille ait pu vous choquer, mais ce que signifie ce message avant tout, à mon avis, est que cette maman a besoin de souffler un bon coup!
nefer13300 , essaye de tenir compte des conseils qui t'ont été donnés ici, confie ta fille pour quelques heures, appelle la PMI dont tu dépends, ça te fera du bien!
Il n'y a pas de honte à craquer nerveusement : seulement, il faut réagir avant de craquer complètement, et éventuellement de t'en prendre à ta fille...Je sais que ce n'est pas ton intention, que tu ne veux évidemment pas lui faire de mal, mais il ne faut pas te négliger, il faut t'écouter un peu, et là le message est clair : tu as besoin d'un break. C'est humain!
pour info, les coordonnées de la PMI de ton département (je suppose que tu es des Bouches du Rhône!) :
Hôtel du Département
52, av. St Just
13256 Marseille
Tél : 04 91 21 13 13
N'hésite pas, il y a des puéricultrices au service des mamans dans ton cas!
En tout cas, zen! Et à bientôt :wink: !