Posté le : 28-06-2008 à 00:17
[color=darkblue:460c364cd2][/color:460c364cd2]
Bonsoir nefer13300,
Alors je n'ai pas de solution je suis désolée!
Comme le disent modinette123 et lollie94, il faut que tu essaies tant bien que mal de garder ton calme.
Si elle est inconsolable, c'est très certainement parce qu'elle a un problème.
Si ce n'est qu'un caprice (ce qui peut arriver) alors si tu veux la corriger (je ne suis pas contre) il faut que ce soit juste pour marquer le coup, pour lui faire peur. Ce que j'entends par la c'est qu'il ne faut pas pas que la colère te pousse à atteindre des extrêmes. Une "fausse mini tape" sur le dos de sa main... vraiment pas fort... Ce sont ta voix, ton itonation et ton regard qui doivent faire passer un message. ET CELA, UNIQUEMENT SI C'EST UN CAPRICE! Sinon OUBLIE! Il ne faut pas non plus la brimer parce qu'elle a mal, ou ressent un malaise et ne peut te le communiquer autrement qu'en pleurant.
Dis toi qu'en effet comme modinette123 et lollie94 l'ont dit, ta fille c'est ton bonheur...
Je me suis trouvé dans une situation très difficile quand ma fille avait à peine 1 mois.
Pendant à peu près 2 mois et donc jusqu'à ses trois ou 4 mois, ma fille a fait une intolérance qu lait de vache (avat je l'allaitais, mais ma soeur cadette est décédée quand ma fille avait trois semaines, et à cause du stress j'ai arrété de produire du lait, et j'ai dû lui donner du lait maternisé). Elle a été hospitalisée deux fois pendant cette période car personne ne comprenanit pourquoi elle vomissait l'intégralité de ses biberons. Ni à l'hôpital de Fontainebleau ni dns ce lui où elle est allée à Londres, ni les différents médecins qui l'ont oscultée.
Résultat des courses, j'ai vécu deux mois d'enfer à nettoyer après chaque vomissement (et la machine à laver est en plus tombée en panne à ce moment là), essayer de comprendre ce que je ne faisais pas bien et culpabiliser à mort car je pensais que c'était de ma faute, et surtout, surtout, supporter ces cris et hurlements incessants pendant toute cette période (la pauvre avait le ventre vide). Je n'en pouvais plus. J'étais fatiguée, complètement perdue, impuissante face à ses besoins. Je n'ai pas su ce qu'était une vraie nuit de sommeil pendant tout ce temps alors qu'au départ elle faisait ses nuit depuis qu'elle avait deux semaines.
Mais la pauvre était là et n'avait rien demandé à personne. Elle dépendanit de moi. Alors j'ai pris mon mal en patience, et je lui ai donné tout l'amour, la tendresse et l'attention que je pouvais.
Et on a surmonté cel ensemble.
Tout cela pour te dire que tu peux le faire. Être là pour elle, calme et sereine. Ne te sens pas aggréssée par ses pleurs. Considère qu'elle communique avec toi. Si tu t'énerves, ses pleurs redoubleront.
Je vais te donner les même conseils, mais donne lui n bain en lui parlant. Explique lui par exemple que tu ne la comprends pas mais que tu essaies. Il faut lui parler.
Allez faire une petite promenade, calme (si tu n'habite pas dans un centre ville), en tout cas soit proche d'elle. Qu'elle sente que tu es là.
Je t'embrasse et te souhaite de tenir le coup. Courage.
Et tiens nous au courant, stp.[color=darkblue:460c364cd2][/color:460c364cd2]