En conge parental

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 12:22
bonjour, je suis une maman de 26 ans et je suis en congé parental jusqu'en 2010. (j'ai posé 3 ans lors de la naissance de ma fille en 2007). je voudrai savoir comment ça se passe, si vous êtes aussi en congé parental, si votre travail ne vous manque pas trop, comment ça se passe chez vous, si vous vous en sortez, si vous auriez préféré travaillé etc etc pour nous, il y a des jours ou c''est vraiment dur, d'autres moins mais dans l'ensemble je suis heureuse d'avoir fait ce choix . j'attends le témoignage d'autres mamans et pourquoi pas créer un post discutions ...
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 13:12
salut ! ce qu'il faut te dire c'est que ton conge parental est modulable ! tu aviseras surtout qu'il faut le renouveler tout les ans. Moi ça fait un an que j'y suis ,je viens juste de reçevoir la feuille pour prolonger ou pas ,je vais la prolonger et en septembre je modifie car j'ai décidé de reprendre mon post a 50% de conge parental. Les aides de nounou sonrt pas mal 428 euros et je mettrais mon bébé que le matin le lundi ,mardi ,jeudi et vendredi . Ce qui est bien c'est que si jamais ça ne le convient pas je peux encore moduler ! soit me remettre en conge parental a 100% ,ou passer a 80% ou l'arreter . Et tout ça dans les 3 ans . Donc soit tranquille tu verras bien tout ça avec le temps Bise !
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 13:22
moi je suis an conge maternite et je reprend le 28 juillet mais je suis arreter depuis le mois de novembre donc ca ma fait 9 mois da rret en tout et franchement ca devient tres lassant meme s il sera tres dur pour moi de quitter mon petit bout je suis contente de reprendre le travail et de voir autre chose que des couches et de parler un autre language que celui de mon fils :lol: par contre ce qui m aurait plus c est de faire un mi temps mais ce n est pas possible dans mon travail. voila tu sais a peu pres tout et toi ca ce passe comment tes journees??? bise
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 13:44
coucou merci pour les réponses, ça fait plaisir de voir qu'on est pas les seules en congé parental !!!!! Pour moi, travail depuis le 3/6/2004 cdd signé le 1/10/04 embauchée en cdi depuis le 01/03/2005 . donc ça faisait 3 ans presque jour pour jour avant que je me mette en congé maternité. mon patron c'est " au moins t'es là, au mieux je me porte car pas besoin de te payer" + 60 km pour aller bosser /jour avec un boulot de 14j/mois pour 140h/mois environ avec travail de nuits, de jours, de week end et de jours fériés ..... mon mari lui bosse du lundi au vendredi il part à 6h du matin et revient vers 18h30 le soir et parfois il y va le samedi matin jusqu'à maintenant, avec l'école et mes parents, j'arrive à faire garder mon grand pendant que je bossais mais là l'arrivée d'un deuxième avec le calcul de ce que je touchais + frais de gardes conséquents ben j'ai préféré le congé parental bien avant que j'ai ce bébé je disais à mon mari, si on a un enfant, je ne travaillerai plus donc mon choix n'a pas été imposé mais c'est voulu ... Parfois, les journées sont éprouvantes et longues et dures. mon fils de 7 ans me mene la vie dure car il est en phase de "suis plus un bébé mais pas tout à fait un grand " du coup j'en bave :shock: :shock: et moi j'ai posé 3 ans d'un coup dans la lettre que j'ai faite à mon employeur (il m'a d'ailleurs répondu qu'il acceptait ) et au dossier de la caf aussi j'ai posé jusqu'au 16/9/2010 ça a été aussi accepté ..... j'aimerai bien la faire garder un petit peu de temps en temps mais j'ai trop peur de m'en séparer . Parfois c'est difficile de la laisser meme à mon mari car je me demande comment il va faire vu qu'il faut tout lui dire du coup je pars pas tranquille et je me dépèche. Le soir aussi également je gère pas mal de choses en meme temps et il m'est difficile de m'accorder un petit peu de temps à moi, je crois que c'est ça qui me dérange en fait .... j'ai fait un peu long, désolée :oops: :oops: :oops: a bientot
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 16:27
[b:ea3c98f745]louloutte [/b:ea3c98f745] c'est déja bien que tu puisses en prendre un pour un premier bébé meme si je trouve que 6 mois meme pour bb1 c'est pas assez !!!! [b:ea3c98f745]romelind [/b:ea3c98f745] ça doit te changer de ton activité d'avant dis donc !!! [b:ea3c98f745]isabelle 13 [/b:ea3c98f745] je me reconnais parfaitement dans tes propos !!!! et j'aimerai bien gagner 3000 euros par mois en restant à la maison :D :D mais moi c'est pas les feux de l'amour, c'est amour gloire et beauté + plus belle la vie :D :D :D :D mon mari aussi pense que je me roule les pouces toute la journée à surfer sur internet et tout mais bon je fais pas que ça !! :oops: :D :D
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 12:06
pas d'autres personnes ??????????? bon week end !!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.