Posté le : 26-06-2008 à 01:30
Bonsoir,
Je vous écris car je me sens un peu... triste...
Voilà, ma fille qui aura bientôt 8 mois, que j'aime plus que tout au monde, et bien j'ai l'impression qu'elle ne tient pas autant à moi.
Quand je vous lis, vos bébé qui veulent être blottis contre vous, qui vous sont attachés, que seule maman peut rassurer, qu'il ne cesse de réclamer leur maman...
Et bien moi ce n'est pas ce que je ressens. Il 'y a pas cette fusion mère-fille. J'ai vécu une grossesse difficile (pas du côté "santé" amis du côté "psychologique"). J'ai fait une petite crise baby blue après sa naissance, je pleurais, j'étais fatiguée, l'allaitement était difficile bref, ça va mieux aujourd'hui.
Mais reste que ma fille, quand je veux la serrer contre moi, la prendre dans mes bras, lui donner des bisous, lui faire des calins, c'est pas tout à fait qu'elle me rejette mais elle se débat. Elle est pourtant très gentille, sage, et souriante. Je rigole avec et on rit ensemble. Je lui parle, elle me répond avec des "tatatatata", "babababa" etc. mais niveau "affection physique" c'est pas vraiment son truc. Et ça me fait mal... Parce que je me suis souvent dit qu'elle ne m'aime pas, qu'elle n'a pas vraiment besoin de moi. Quand je la laisse quelques heures chez une des mamies par exemple, parfois même la journée, le soir elle s'en fiche de moi.
Elle ne vient jamais me réclamer, me tend jamais les bras, jamais ne se blottit contre moi, jamais ne s'endort avec moi...
Si elle me réclame pour manger ou pour que je la mette au lit, mais c'est pas pareil...
Quand j'essaie de la prendre dans mes bras et lui faire des mamours, elle se raidit, se débat, veut vraiment que je la lache... Elle accepte que je la prenne oui, genr epour marcher dans la rue, mais encore une fois, c'est pas pareil... On n'a pas nos moments de tendresse, et ça me rend vraiment triste!
De plus mon homme et moi partons à Vienne 5 jours dans 2 semaines et les parrains et marraines nous ont proposé de la garder, pour qu'on puisse se faire un séjour d'amoureux. Et on a accepté car il est vrai que parfois notre couple est bien triste aussi...
Mais je suis encore très mal vis à vis de ces vacances... Je ne veux pas la laisser car elle va me manquer, et je me sens coupable... Pour moi c'est comme si nous ne voulions pas d'elle tout simplement! J'ai peur qu'elle m'en veuille après... Et en même temps je me dis que ça ne changera pas grand chose parce que "elle s'en fiche" de moi. Je n'ai pas l'impression qu'elle sache que je suis sa maman et que je l'aime de tout mon coeur
:cry: :cry: :cry: [/img]