Posté le : 25-06-2008 à 10:16
Je sais, on m'a dit et j'ai lu que ce n'était pas possible. Et pourtant si ; mon fils vient d'avoir un an et ça dure depuis ses 8 mois. Au début, je me suis dit que ça allait passer, puis je me suis inquiétée, pédiatre et amies m'ont rassurée, mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence : bébé n'aime que papa. Il me repousse pour aller dans ses bras, pleure si ça ne fait pas (il m'a même pincé le bras plusieurs fois pour que je le lâche, alors que normalement c'est un ange), il lui fait des câlins (à moi, jamais), il lui fait la fête quand il rentre, il pleure comme un petit chien derrière la porte d'entrée quand il part... Je n'existe pas, à part en remplacement, et encore : quand je suis seule avec lui il est gentil, joue avec moi, mais disons que c'est parce qu'il n'a rien d'autre...
Les raisons invoquées par la pédiatre : le père travaille donc il le voit moins. Certes, mais comme beaucoup de pères ! Et mon mari ne travaille pas tant que ça, le soir il est même là pour le bain ! Alors c'est peut être ça, parce qu'il lui donne parfois le bain et joue plus, vous vous faites la loi et blablabla. Il n'y a PAS de raison. C'est comme ça, et j'en souffre. Je reprends le travail en septembre, j'avais très peur de quitter mon bébé, et maintenant, j'en suis à me dire que ce sera mieux comme ça.
Je me sens seule, et même parfois humiliée, car tout le monde y va de son commentaire "oh la la c'est fou comme il est après son papa hein !" etc etc. J'ai même eu droit à un "tu es sûre que tu t'en occupes bien ?" (le comble là !).
J'ai juste une question : un pédopsychiatre peut il nous aider (car son père aussi en a ras le bol), alors que notre bébé n'a qu'un an ? Que pourrait-il faire ?