Posté le : 23-06-2008 à 14:21
coucou!
ma fille va chez la nounou depuis qu'elle a 1 an, dur de la laisser au debut mais finalement comme tu dis...ca fait du bien!
on se retrouve le soir et le weekend, du coup on profite vraiment de ces moments-la
Emma adore sa nounou, elle fait pleins de choses chez elle, quand on va la chercher elle veut plus rentrer a la maison, elle veut faire "dodo chez tatie!!!"
moi ca me rassure, je me dis qu'elle doit se sentir vraiment bien la-bas, comme chez elle, elle est heureuse d'y aller, du coup je ne culpabilise pas de la laisser et je ne me pose pas de questions dans la journée, je sais qu'elle est bien,
par contre, même si elle adore etre la-bas, je sais que la nounou ne prend pas ma place de maman,
qu'Emma ne la préfère pas a moi, elle l'aime, mais différemment, je reste sa maman, elle est bcp + caline avec moi qu'avec sa nounou, quand elle pleure elle demande maman/papa et pas tatie, et elle apprécie les weekends a la maison,
bref, un peu comme avec les grands-parents,
si chacun sait rester a sa place ton enfant ne la prefera pas a toi,
par contre il faut accepter que son enfant s'attache a d'autres personnes qu'a soi, et ca, c'est pas toujours evident!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”