Vivre sa grossesse sans le papa

Discussions

Auteur
Lora31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 21:14
Bonjour! Voilà, j'aimerais baeucoup parler avec des futures mamans et mamans qui ont vécu ou qui vivent actuellement leur grossesse seule. J'ai 20 ans, je suis enceinte de 4 mois et demi presque et le papa est parti il y a 3 semaines. ça se passait plutôt bien, il était très heureux d'avoir cet enfant, carréssait toujours mon ventre et lui parler souvent. On allait emménagé ensemble le 1er juillet. Je sais que sa mère (et son père) lui a monté la tête contre moi (comme quoi je l'avais piégé, je voulais son argent, je travaillerais pas (je suis actuellement en formation cap petite enfance)) et a dû lui dire des mensonges quant à notre vie ensemble ("tu vas droit dans le mur", "vous y arriverais jamais" et blablabla). Elle est très manipulatrice, elle ne pense pas du tout à mon bébé ni à moi. Elle ne pense qu'à son fils. Elle a tout fait pour qu'il me quitte et qu'il reste chez elle et elle a réussi. (Il habite chez elle et elle le manipulait tout les jours, mais au début il disait qu'elle était vraiment méchante et ne l'écoutait pas) Lui, m'a donné quelques raisons que je ne trouve pas véritable quand il est parti (et ça reprend vraiment trop ce que disait sa mère à mon gout). Au fond de moi je suis persuadé qu'il nous aime (même si par moment j'en doute). Voilà, je me retrouve donc seule durant ma grossesse et la suite, ce que je n'avais pas du tout prévu et ce n'est pas vraiment facile.
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 21:30
bonjour j ai vecu ma grossesse toute seule j ai apprecier de sentir de bb ds mon ventre une vres petite sauterelle mais les ecos les rendez vs au toubib etc...bein j aver mal au coeur d etre toute seule et de voir toutes ses mamans heureuse de partager leur grossesse avec le papa j ai pleurer souvent surtout kan j ai ma copine ki a accoucher un mois avant moi et de les voir ts les 3 j ai eu vraiment mal au coeur mais pr ma fille j ai reussi et maintenant vis a vis de son pere je suis fiere d avoir partager ma grossesse avec mon bb et lui na pas assisster a l accouchement moi si ( biensur si non y aurai un souci ) mais c pr dir les chose et un mois apres il et revenu et on na eu une enorme conversation et je suis tjr avec et meme on veut bb 2 donc essaye de le voir seul de lui fair comprendre ke sa mere et pas bien pour lui et ptete ki l ouvrira les yeux si y t aime et toi aussi se serais formidable kil reagisse bon courage et si tu ve parler je suis la mon istoire et trop longue pour ts ecrir bisou courage pr ton bb
Lora31 22 messages
Lora31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 22:40
merci beaucoup pour ta réponse. Comme toi, j'ai mal au coeur aussi quand je vais au rendez-vous.. et que je vois les autres futures mamans heureuse avec le papa.... Je ne pense pas arriver à lui faire comprendre dès maintenant que ça mère le manipule très bien et qu'il était vraiment heureux avec nous qu'il nous aime vraiment (ça se voyait!!). En plus, il a eu un retrait de permis pendant trois mois et il habite a 45 km de chez moi. (bon ya toujours bus et train). Pour l'instant on a plus de contact. Il a vraiment voulu savoir le sexe du bébé quand même mais depuis plus rien.. je sais pas à quoi m'en tenir... Il s'en fou? Il cogite? Il imagine son enfant? Il aimerait demander des nouvelles mais n'ose pas après ce qu'il a fait, a dit? (et puis moi je lui ai dit "ne viens plus me parler!" après qu'il m'ai racroché au nez).. Mais quand même, je sais qu'il voudra le voir à sa naissance au moins... je sais pas trop ce que ça va lui faire mais il sera très ému c'est certain.... Mais s'il revient à la naissance je sais pas si je pourrais lui pardonner après avoir vécu tout toute seule... et puis il ne sera plus très bien accueilli dans ma famille... Je voudrais bien connaitre un peu ton histoire.. même si c'est long moi ça ne me dérange pas.
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 12:11
bonjour tu veu savoir mon histoir mais c tres long entre ce ki c raconter se ki c fait etc.... alors si tu a des kestion sur mon histoir ke tu veux savoir hesite pas ji repondrais tu es dou ? bisou
Lora31 22 messages
Lora31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 19:54
Salut. Je suis de toulouse et toi? Je voudrais savoir pourquoi le papa est partie pour toi? et pourquoi il est revenu?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 09:10
[color=indigo:33b060f94c]Bonjour, tu peux partager ton histoire auprès des mamans solos :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=84489[/color:33b060f94c]
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 11:52
moi je suis de l allier le papa et parti pr beaucoup de chose j aver encor une relation amicale avec mon ex ke je n arriver pas a me separer donc sa deja sa a jouer beaucoup sur notre relation et il a eu peur d etre papa et il et parti un jour ou gt pas chez moi kan je suis rentrer y aver plu ses affaires et juste un pti mot sur la table en me disan kil me laisser vivre ma vie avec mon bb je te rassur je ne lui ai pas pardonner mais j ai fait des effort car pendant ma grossesse y ma enormement manquer et il et revenu parckil ns aimes plus ke ts et kan til a vu sa fille il a carker pr elle et net plus parti sa etai dur au debut pr ke je lui fasse confiance etc.... mais ojourdui c un tres bon pere et il et formidable avec ns voila si tu veut savoir autre chose dit le moi bisous[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/shanisse,26f568a2b31dcae9955572a2319ca7fa.jpg.html][img:a3955edeb9]http://images1.hiboox.com/images/2608/26f568a2b31dcae9955572a2319ca7fa.jpg[/img:a3955edeb9][/url]
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 12:12
tu devrais parler avec ton ami de cette separation et le rassure. tes parents devrais parler a ta la mere de ton ami et les raisonner car le bb tu l as pas fait toute seul et si il a accepter que tu le gardes et bien il est aussi responsable que toi. il faut que quelqu un t aide a retablire les choses car c est vraiment degoutant de t abandonner ainsi surtout si lui il etait content au debut c est du gachis, elle devrait avoir honte cette femme.
Lora31 22 messages
Lora31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 21:43
Amthys merci je vais aller voir. --> j'y suis allée merci je n'avais pas vu qu'il y avait ce sujet. natiatia, merci de me raconter un peu. Je me demande bien si dans ma situation il reviendra et si je l'acepterais, sa mère est tellement présente j'ai pas envi qu'elle gache toujours tout! Mais comme pour ce qui s'est passé pour le père de ta fille, je pense aussi que ça lui fera vraiment quelque chose de voir son enfant (il doit pas vraiment réaliser.... non il réalise SUREMENT pas qu'il va avoir un enfant) mais après je sais pas s'il reviendrait.... C'est vraiment dur de vivre tout ça seule....et je ne me sens pas à ma place chez mon père avec mon bébé.... C'est ta fille sur la photo?? Elle est trop mimi! Louisa, j'ai déjà essayé de le rassurer et mon père aussi la fait mais que vaut notre petit discours à côté de trois mois et demi de bourrage de crane??? Ma mère n'aime pas du tout ses parents parce que à l'annonce de ma grossesse la mère au papa de mon fils a appellé ma mère et l'a traité d'irresponsable et tout parce que je n'avortais pas et qu'elle était plutôt heureuse d'être grand-mère!!!! Et mon père ne veut plus entendre parler de père de mon fils. Et puis quand bien même mes parents leur parlerait ça changerait rien car vous ne les connaissez pas y a pas plus horrible qu'eux!!!!! (pas mes parents, les siens!) Pour ce qui est de m'aider, je sais pas si c'est bien, mais je vais voir une assisstante social la semaine prochaine... merci de vos réponse à toutes! Bisous
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 07:42
bon alors patiente moi je pense qu a la naissance il va changer d avis tu sais pour l instant c est un peu irreel pour lui. assisstante social c est un mot bannie je deteste, je connais pas une assisstante social qui a aide quelqu un par contre le contraire oui. tu veux quel t aide pour quoi??
Lora31 22 messages
Lora31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 10:56
Louisa, je ne sais pas comment ça va se passer mais peut-être oui que c'est irréel pour lui. Je ne sais pas trop c'est ma sage-femme qui ma dit d'aller la voir, je crois que c'est pour voir pour les aides financières et tout ça. Je ne travaille pas encore et je vis chez mon père ( :( )
Lora31 22 messages
Lora31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 10:39
je viens donner des nouvelles.... En fait j'ai appris jeudi qu'il me trompé! Ca n'est pas sa mère la manipulatrice mais lui!! Il a dit des chose horrible (pas a moi je ne l'ai pas vu mais à la fille avec qui il habite!!!) Comme quoi, il m'aurait demandé d'avorter que j'aurais pas voulu, que je l'aurais piégé, que cet enfant lui gachait la vie!!!!!!!! Mais, il le voulait cet enfant! Il ne voulait pas que j'avorte!!! Et il était toujours en train de le caresser et tout!!!! C'est un psychopate ce mec!!!! J'ai découvert tout un autre homme!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.