Posté le : 22-06-2008 à 20:11
Coucou les filles! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos avis éclairés... Je vais essayé de résumer... :wink:
Moi et chéri avons depuis plusieures années un couple d'amis auquel nous tenons beaucoup! Seulement voila depuis l'annonce ma grossesse (il y a plus d'un an deja!), les choses ont bien changées!!
En fait, ils ne parvenaient pas à avoir un enfant quand on leur a annoncé ma grossesse, mais çà on ne le savait pas ils ne nous avaient trop rien dit. Donc d'entrée çà n'a pas été l'enthousiasme général :( Tout au long de ma grossesse ma "copine" ne s'intéressait que trés peu à mon état...moi je voulais partager cela avec elle, mais je m'auto-censurait tout le temps pour ne pas lui faire de peine! J'étais folle de bonheur mais je devais contenir ma joie...ne pas trop parler d'enfants de layette etc. Je souhaitais de tout coeur qu'elle tombe enceinte... :) ils nous evitaient surement parce qu'on leur rappellait leur echec douloureux :cry:
Ensuite il y a eut la naissance et là....ct pas la joie non plus!!(pour eux nous on était fous fous!!!) ils ne demandaient jamais à voir notre ange, silence radio..... :(
Enfin ils ont eut ce fameux enfant tant désiré..et là j'étais trop heureuse pour eux!! ben non, ma copine n'était pas trés ravie...elle aurait préféré un autre moment :shock: :shock:
Enceinte elle ne voulait pas voir ma fille non plus.... :(
C'est difficile de tout expliquer en détails, mais comment peut on etre jaloux de ses propres amis?? C'est comme çà aussi pour d'autres choses, plus materielles par exemple..
Je suis triste de les perdre petit à petit, aidez-moi, dite-moi ce que vous en pensez...Maintenant qu'elle est enceinte j'ai du mal à parler layette avec elle car quand ct moi elle m'evitait et ne prenait que rarement des nouvelles....