Bonjour à toutes,
depuis le temps que je lis vos messages, je prends un moment pour participer à votre discussion... A l'origine je ne me sentais pas trop concernée, car ma BM n'est pas la meilleure, mais on s'y fait... et puis, sont arrivées les vacances de noël chez elle....!
Mais je vais commencer par le début (ça risque d'être long!!)
Je suis avec mon homme depuis 10 ans, (j'en ai 28 ). Je ne me suis jamais mal entendu avec ma BM, ni particulièrement bien. J'ai toujours préféré garder une certaine distance, et privilégier ma relation amoureuse sans que nos parents s'en mêlent.
Bon, pendant ce temps, ma BM s'est un peu immiscée dans notre relation. Je me souviens d'une fois où on s'est engueulés avec mon homme et elle a voulu me rattraper pour discuter de tout ça. Surtout que ça n'avait rien à voir avec elle! Bref.
Tout se passait pas trop mal jusqu'à ce qu'on emménage ensemble. En deux ans, elle n'est venue qu'une fois chez nous quand j'étais là, sinon, elle venait quand je n'étais pas là. Pour ne pas me voir...
Quand mon homme lui a annoncé notre mariage, elle lui a dit qu'on ferait mieux de se pacser... Elle a voulu tout planifier pour notre mariage: invités (ma famille, nos copains), lieu, repas... Je l'ai vite arrêtée!!! Elle voulait un mariage comme le sien (pas de robe de mariée, 30 invités...) Moi pas... (Il faut aussi savoir, que ma belle-mère doit faire un complexe d'oedipe à l'envers: son fils est le plus beau, le plus chouette...)
Elle et ma belle-soeur se sont habillées en blanc au mariage... et ma belle-soeur a quand même eu le culot de poser devant moi pour les photos!!!
Bonne ambiance.
Moi, plutôt gentille et pas envie de me disputer avec la belle-famille, je n'ai pas fait de scandale... Je dis quand même tout à mon homme!
On a déménagé il y a un an et demi à 100km de chez eux (avant on vivait dans le même bled que nos parents respectifs)
Du coup, quand on les voit, c'est 24h/24!!!
J'ai toujours pris sur moi! Mais c'est pesant!
A l'arrivée de notre minette, je me suis méfiée, car je veux gérer ma vie!
On est parti dans les pyrénées avec eux, voir la famille de mon homme, et je redoutais ces vacances, mais ça s'est super bien passé! Je me suis dit que c'était chouette, qu'elle changeait. Mon mari était content qu'elle soit moins chiante.
Et puis, nous venons de passer du temps chez eux pour noël. J'ai cru péter un plomb!
Ma fille commence à manger depuis un mois, et ma BM, se permet de s'incruster dans sa diversification. Elle sait tout mieux que nous. Elle m'a quand même ressorti le carnet de santé de sa fille (20 ans) pour me montrer ce que je dois donner à ma fille. (viande à 4 mois, beurre, sel...) bref, des trucs d'il y a 20 ans!!!!
Autre exemple: ma fille pleure un peu quand elle s'endort. Donc, là, elle pleurait un peu, mais je voulais quand même aller voir, car elle ne pleurait pas comme d'hab', sans doute parce qu'elle n'était pas dans son lit. Elle s'est précipité en disant, "je vais la chercher". J'ai dit que je ne voulais pas qu'elle revienne avec nous, qu'elle devait faire la sieste, elle a lourdement insisté, mais je n'ai pas cédé.
Ce ne sont pas des choses méchantes, mais c'est énervant.
Ce qu'elle nous fait aussi, c'est nous envoyer des références internet, pour nous montrer que certaines de nos idées sont "fausses". ça a le don de me saoûler.
En fait, elle ne cherche pas à comprendre comment est et vit notre fille, elle veut qu'on fasse comme c'est écrit par les super-méga fantastiques pédo-psychiatres.
ça ne me dérange pas qu'elle garde notre fille, parce que je trouve ça normal, mais je sais qu'elle ne fait pas tout ce que je lui dit de faire. Bien sûr, avec les grands-parents, c'est toujours différent, mais là, elle n'a que 6 mois et a encore besoin de repères, et d'horaires!!!
Elle achète des trucs sans demander si on a besoin, elle prend des produits pour bébé, que je ne veux pas utiliser. (je ne prends que du bio)
Elle ne veut pas utiliser les couches lavables (bien trop compliqué!!!). Bref, elle veut faire à sa façon...
Je sais que je ne sais pas tout en matière de bébé, et j'ai toujours besoin de conseils, mais les siens, je les oublie vite!!! Surtout que je n'aime pas du tout sa manière d'être avec les gens... (si on va dans son sens, c'est bien, sinon, c'est la guerre!) et sa manière d'être avec les bébés.
Mais bon, à côté de vos belle-mères, c'est un ange je suppose!!!
En tout cas, ça fait du bien de raconter ça!!
Je suis désolée pour le roman!!!
Bonne continuation à toutes, et le combat n'est pas fini!!!!!!!!!