Posté le : 03-12-2008 à 21:28
Coucou!
Oh la la ma pauvre Leana, ta BM est en train d'arriver à ses fins sans s'en apercevoir!
Je comprends ta haine et ta colère, et malheureusement je ne peux pas faire grand chose pour que ça aille mieux, si ce n'est "écouter" et dire quelques mots réconfortants....
Tu dis que quelque chose est presque définitivement cassé entre ton chéri et toi.... c'est que ça ne l'est pas complètement! Alors j'espère que le petit fil qui tient va tenir fort pour que vous trouviez une solution!
Tu dis ensuite qu'il fait avec toi ce qu'il n'a jamais été capable de faire avec sa mère.... c'est justement parce que tu n'es pas sa mère... Il ne te craint pas, et il pense certainement que tu ne partiras jamais!
Quand tu parles de faire un break, ça peut être une solution "provisoire" mais ça ne règlera pas le fond du problème, à moins que ça fasse un gros déclic de ton chéri....
Maintenant je crois qu'il faut admettre que les hommes sont très souvent des lâches!! Tous les hommes autour de moi me le prouvent régulièrement.... mon père est un lâche avec sa mère (et avec la mienne aussi!!!); mon petit frère a préféré se tourner vers l'alcool et l'heroine entre autre parce qu'il a énormément de rancunes envers ma mère! (mais aller lui en parler directement ou aller voir un psy, jamais il ne ferait!). Mon homme me soutient un jour par rapport à sa mère, et le lendemain préfère me dire que c'est moi qui fait des histoires... Mon beau père est toujours faché après sa mère (adoptive mais mère quand même), alors qu'elle est décédée depuis des années...
Bref, ils sont tous pareils, tous décevants... mais il faut admettre qu'on les aime quand même...
Pour résoudre le problème avec ta BM, je suis incapable de t'aider, parce que je ne sais même pas comment faire pour moi.... Et en plus, je crois que ton histoire est beaucoup trop importante pour qu'il y ait une autre solution que la rupture... et cette rupture, elle ne peut venir que de ton homme.
Si c'est cette histoire d'anniversaire qui te rend malade.... Pourquoi ne les laisserais tu pas "fêter" les un an de ton loulou ensemble, et toi tu irais chez tes parents où je ne sais où? Ce serait dur de toute façon, mais moins dur que d'aller définitivement au clash avec ton chéri...
Puisque de toute façon tu vas faire son anniv une autre fois avec ta famille et tes amis, ce ne serait pas une grosse perte de ne pas le faire avec eux... Peut être que ton homme le prendrait mal, mais je pense qu'il vaut mieux ça plutôt que tu tues sa mère devant lui!
Ce que je t'écris est un peu fouilli et ne remonte pas forcément le moral.... mais j'espère très fort que tu vas tenir le coup! Cette femme ne doit pas gagner, tu dois être plus forte qu'elle!!
Reviens nous donner des nouvelles!
Je t'envoie beaucoup de courage!
Bises