Posté le : 26-03-2009 à 20:50
Bonsoir Kriscin et bienvenue dans le post des méchantes belles-filles!!!
Bon, surtout, ce que je peux te conseiller, c'est de toujours discuter avec ton homme, et souligner chaque remarque énervante de sa mère. (enfin, une remarque par rapport à toi, lui ou le bébé, pour le reste, tu ne la changeras pas!!!)
Au début, il ne dira rien, et petit à petit, il va commencer à faire plus gaffe, et finira par te soutenir.
En tout cas, c'est ce qui s'est passé avec le mien.
Je ne sais pas pour vous, mais mon homme a besoin de réflexion. Quand je veux obtenir quelque chose, je lui en parle, je laisse mûrir, et en général, ça marche, c'est pas des caprices, hein, je lui expose mes idées, et on en débat!!!
Du coup, pour sa maman, je lui faisais remarquer qu'elle s'incrustait beaucoup dans l'éducation de notre fille, avec ses commentaires. Je n'ai jamais insisté... Il a fini par s'en rendre compte.
Bien sûr, on n'a pas déclaré la guerre, elle reste sa maman, et je la respecte, mais au moins, on est ensemble, et c'est ce qui est le plus important pour lui dire ce qu'on a sur le coeur!!!
Bon, je ne vous cache pas que j'appréhende ce week-end, mais bon, comme on a des trucs de prévu en dehors de chez eux, ça devrait le faire!!!
Au fait, Kiscin, je vois que tu es de Loire-Atlantique, ma belle-mère aussi (et moi, je suis originaire de Nantes, malheureusement expatriée en Vendée, seule chose positive, je vis au bord de la mer!!!) Peut-être que nos belles-mères se connaissent et vont à des genres de réunions où elles discutent du mal qu'elles peuvent faire à leur belle-fille! :twisted:
Quoi je psychote? Mais non!!! Des fois, je me demande où ma BM va chercher toutes ces bêtises!!!
Allez, bonne soirée les filles et courage