Bonsoir à toutes,
Moi aussi,j'ai une belle famille particulière...mon fiancé et moi sommes portugais,et beaucoup le savent,la mentalité portugaise (surtout celle à l'ancienne),ne fait pas partie des meilleurs mentalités,bien looooooooooooooin de là!
Néanmoins,il y a quand même énormément de familles portugaises qui ont recues et qui donnent à leurs enfants une très bonne éducation,comme la mienne par exemple,et ce n'est pas pour me jeter de fleures je vous rassure!
Mes BP font partie de cette mentalité à l'ancienne,où l'homme ne fait pas le ménage,où l'homme ne s'occupe pas des enfants et où la femme doit demeurer idiote,tout accepter et passer sa vie avec une chifonette à la main!C'est malheureux...
je suis une jeune femme qui a été loin dans les études,qui est très ouvertes d'esprits et très moderne tout en étant traditionaliste vis à vis de certaines choses...bref,je pense être loin d'être stupide...et en plus je suis un oiseau sauvage,j'ai horreur de faire la lèche aux gens,je ne suis pas hypocrite pour un sou et j'ai en horreur les gens qui me disent ce que je dois faire de ma vie...et donc il va de soi que je déteste que l'on essay de planifier la vie de mon future fils,qui ne va arriver que début juillet!!!!!! :twisted:
Avant que je ne tombe enceinte c'était deja donc assez tendu,même mes parents ne veulent pas les voir,car lors d'une visite de courtoisie de la part de ma mère,elle a eu le droit à un discours horrifiant de ma BM,ce qui cela va de soi ne lui a pa plu,étant donné qu'on lui parlait de sa fille :lol:
Lorsque je suis tombée enceinte,nous étions mon fiancé et moi,en froid avec eux...mon homme habite encore chez ses parents moi chez les miens,mais je vous passe les détails notre histoire est belle mais complexe a souhaits :lol: :lol: :lol:
Je me suis donc retrouvée enceinte a dormir sur un lit une place avec mon fiancé car mes BP ne voulaient surtout pas que l'on utilise le clic clac neuf,oui oui ce sont des gens qui seraient capables de garder le plastique autour d'un canapé pour ne pas qu'on l'abîme,d'ailleurs on a même pas le droit de s'asseoir en tailleur dessus!Lors de l'annonce de l'arrivée du premier petit enfant,car on ne savait pas encore que c'était un petit lou,sa a été la joie générale mais j'ai quand même continuer a dormir sur le lit une place avec mon homme...enfin bref!depuis j'ai eu le droit au planning de la vie de mon enfant...
-la BM :si c'est une fille,elle devra s'appeler Laura,sinon je ne suis pas sa grand-mère...et moi "et bah vous serez pas sa grand mère et de toute facon je suis sure d'avoir un garcon" [i:bea514f424]je suis provoc' mais la c mon droit![/i:bea514f424]
-le BP: si c un garcon il jouera au foot dans une équipe portugaise et je serai son entraineur ainsi que son manageur...et moi "bah deja faudrait que je le laisse jouer au foot!" :twisted:
-la BM,qui a ENCORE acheter des vêtements pour bébé,d'ailleurs la plupart son moches!et qui dit à son fils "tu diras a ta femme qu'a pâques lorsque j'irai au Portugal,je ramènerai la premiére tenue que tu as porté,et tu lui dis bien que le bébé doit la portée le jour de sa naissance"....PARDON????????????
-le BP "comme bientot on va déménager au portugal,bah vous serez obligés de venir nous visiter souvent avec mon petit fils"...et moi "euh oui faudrait peut etre pas oublier que moi aussi j'ai des parents qui voudront voir le petit fils"...et lui "ah mais sa c pa grave,ils auront ka venir au Portugal l'été se sera notre point de rencontre"...et moi "ah non je ne croi pas non,si mes parents le voient une fois par an pour vous se sera pareil!" NON MAIS!
Lorsqu'on a su que c'était un garcon...et j'en suis encore extrêmement blessée d'ailleurs...BM qui dit "oh mais je voulais une fille", sa sa fait mal :cry: :cry: :cry: et du coup elle se tourne vers son autre fils "se sera toi qui va avoir une fille,et tu l'appellera Laura ou Anna Isabela!"...je vous assure que sa fait très mal,c'est comme si elle reniait son petit fils et pendant une semaine elle n'a même pas pris de mes nouvelles! Puis elle vient me demander de montrer mon ventre et me redemande "Tu es sûre que le médecin ne s'est pas trompé?"...et moi "oui mais biensûr,sa c'est votre rêve que le médecin se soi planté!"...et elle "mais non c'est bon je me suis psychologiquement préparée a la venue d'un garcon... :shock: :shock: :shock: Est-ce que c'est vraiment si dur que sa...son premier petit enfant...il faut se préparer psychologiquement????
-BM: et vous avez choisis quoi comme prénom?...mon homme "Alexandro"...et elle "Ah bon ca existe sa?"...OKKKKKKKKKKKKK
Bref je suis...triste,révoltée,blessée...je crois bien que je hais mes BP...depuis le début sa n'a pas marché,dire que cet été pour présenter le petit a la famille qui est au portugal je vais aller chez eux,et je sais qu'elle va devenir envahissante,qu'elle va vouloir tout faire,mais sa va péter,c mon bb,deja qu'il se peut que je ne puisse en avoir qu'un seul,alors vouloir tout faire a ma place SE SERA HORS DE QUESTIONS!
Merci,je me suis défoulée je suis dsl j'ai vraiment beaucoup écrit mais j'en ai lourd sur le coeur et je ne sais pas quoi dire a mon fiancé qui lui aussi se sent gêné davoir des parents si stupides...bonne soirée les filles!