Belle mere! rrrr... tome IV (Page 44)

Discussions

Auteur
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 21:15
Bonsoir à toutes, Moi aussi,j'ai une belle famille particulière...mon fiancé et moi sommes portugais,et beaucoup le savent,la mentalité portugaise (surtout celle à l'ancienne),ne fait pas partie des meilleurs mentalités,bien looooooooooooooin de là! Néanmoins,il y a quand même énormément de familles portugaises qui ont recues et qui donnent à leurs enfants une très bonne éducation,comme la mienne par exemple,et ce n'est pas pour me jeter de fleures je vous rassure! Mes BP font partie de cette mentalité à l'ancienne,où l'homme ne fait pas le ménage,où l'homme ne s'occupe pas des enfants et où la femme doit demeurer idiote,tout accepter et passer sa vie avec une chifonette à la main!C'est malheureux... je suis une jeune femme qui a été loin dans les études,qui est très ouvertes d'esprits et très moderne tout en étant traditionaliste vis à vis de certaines choses...bref,je pense être loin d'être stupide...et en plus je suis un oiseau sauvage,j'ai horreur de faire la lèche aux gens,je ne suis pas hypocrite pour un sou et j'ai en horreur les gens qui me disent ce que je dois faire de ma vie...et donc il va de soi que je déteste que l'on essay de planifier la vie de mon future fils,qui ne va arriver que début juillet!!!!!! :twisted: Avant que je ne tombe enceinte c'était deja donc assez tendu,même mes parents ne veulent pas les voir,car lors d'une visite de courtoisie de la part de ma mère,elle a eu le droit à un discours horrifiant de ma BM,ce qui cela va de soi ne lui a pa plu,étant donné qu'on lui parlait de sa fille :lol: Lorsque je suis tombée enceinte,nous étions mon fiancé et moi,en froid avec eux...mon homme habite encore chez ses parents moi chez les miens,mais je vous passe les détails notre histoire est belle mais complexe a souhaits :lol: :lol: :lol: Je me suis donc retrouvée enceinte a dormir sur un lit une place avec mon fiancé car mes BP ne voulaient surtout pas que l'on utilise le clic clac neuf,oui oui ce sont des gens qui seraient capables de garder le plastique autour d'un canapé pour ne pas qu'on l'abîme,d'ailleurs on a même pas le droit de s'asseoir en tailleur dessus!Lors de l'annonce de l'arrivée du premier petit enfant,car on ne savait pas encore que c'était un petit lou,sa a été la joie générale mais j'ai quand même continuer a dormir sur le lit une place avec mon homme...enfin bref!depuis j'ai eu le droit au planning de la vie de mon enfant... -la BM :si c'est une fille,elle devra s'appeler Laura,sinon je ne suis pas sa grand-mère...et moi "et bah vous serez pas sa grand mère et de toute facon je suis sure d'avoir un garcon" [i:bea514f424]je suis provoc' mais la c mon droit![/i:bea514f424] -le BP: si c un garcon il jouera au foot dans une équipe portugaise et je serai son entraineur ainsi que son manageur...et moi "bah deja faudrait que je le laisse jouer au foot!" :twisted: -la BM,qui a ENCORE acheter des vêtements pour bébé,d'ailleurs la plupart son moches!et qui dit à son fils "tu diras a ta femme qu'a pâques lorsque j'irai au Portugal,je ramènerai la premiére tenue que tu as porté,et tu lui dis bien que le bébé doit la portée le jour de sa naissance"....PARDON???????????? -le BP "comme bientot on va déménager au portugal,bah vous serez obligés de venir nous visiter souvent avec mon petit fils"...et moi "euh oui faudrait peut etre pas oublier que moi aussi j'ai des parents qui voudront voir le petit fils"...et lui "ah mais sa c pa grave,ils auront ka venir au Portugal l'été se sera notre point de rencontre"...et moi "ah non je ne croi pas non,si mes parents le voient une fois par an pour vous se sera pareil!" NON MAIS! Lorsqu'on a su que c'était un garcon...et j'en suis encore extrêmement blessée d'ailleurs...BM qui dit "oh mais je voulais une fille", sa sa fait mal :cry: :cry: :cry: et du coup elle se tourne vers son autre fils "se sera toi qui va avoir une fille,et tu l'appellera Laura ou Anna Isabela!"...je vous assure que sa fait très mal,c'est comme si elle reniait son petit fils et pendant une semaine elle n'a même pas pris de mes nouvelles! Puis elle vient me demander de montrer mon ventre et me redemande "Tu es sûre que le médecin ne s'est pas trompé?"...et moi "oui mais biensûr,sa c'est votre rêve que le médecin se soi planté!"...et elle "mais non c'est bon je me suis psychologiquement préparée a la venue d'un garcon... :shock: :shock: :shock: Est-ce que c'est vraiment si dur que sa...son premier petit enfant...il faut se préparer psychologiquement???? -BM: et vous avez choisis quoi comme prénom?...mon homme "Alexandro"...et elle "Ah bon ca existe sa?"...OKKKKKKKKKKKKK Bref je suis...triste,révoltée,blessée...je crois bien que je hais mes BP...depuis le début sa n'a pas marché,dire que cet été pour présenter le petit a la famille qui est au portugal je vais aller chez eux,et je sais qu'elle va devenir envahissante,qu'elle va vouloir tout faire,mais sa va péter,c mon bb,deja qu'il se peut que je ne puisse en avoir qu'un seul,alors vouloir tout faire a ma place SE SERA HORS DE QUESTIONS! Merci,je me suis défoulée je suis dsl j'ai vraiment beaucoup écrit mais j'en ai lourd sur le coeur et je ne sais pas quoi dire a mon fiancé qui lui aussi se sent gêné davoir des parents si stupides...bonne soirée les filles!
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 10:39
:arrow: Lilipe, Je suis désolé pour toi d'avoir une belle-famille comme çà ! Je me plains des miens mais les tiens sont pires. bon courage pour ta fin de grossesse et pour la naissance. Pour moi les visites à la maternité étaient interminables. Ma BM voulait absolument que j'allaite et finalement j'ai arrêté l'allaitement pour plusieurs raisons. Bizaremment elle ne m'a rien dit, pas de reproche ni de pourquoi ? tu es sur de toi ? et j'en passe. Pardis elle pouvait lui donner le bib ! Quand ça l'arrange il n'y a aucun pb !!!!! J'ai aussi eu droit au "il jouera au foot", le mercredi aprés-midi je le mennerais aux activités extra-scolaire ! il était pas encore né ! :arrow: Mieloute, en effet ta fille est super intelligente ! Elle reconnais sont papa ! çà alors ! Les parents de ma BM sont pareils, quand il avait tout juste quelques jours il souriait, mais on sait bien que se sont pas vraiment des sourires volontaires. La grand -mère disait "oh il sait que je suis l'arrière grand-mère, il m'aime" !!!! Un oncle de mon homme a dit dernièrement quand il a souri "ah il a reconnu que j'étais un ...." (il a dit son nom de famille). comme si c'étais une famille connu et renomé. Dans leur famille certains se prennent un peu pour une famille importante et modèle. La grand-mère est assez particulière, elles nous en dit des co..eries ! - oh il a touché la guirlande de noël, il l'a veut (il avait juste 1 mois et avait juste bougé son bras et on était prés de la guirlande alors elle a bougé), - oh il regarde la crèche que j'ai faite pour lui, il le sait ! (encore juste 1 mois) - oh il me souris à moi, il me reconnait ! (il sourit à tout le monde, même au facteur, aux caissières... ) En visite chez ma cousine, elle me dit regarde il a un ongle qui c'est cassé, juste pour me prévenir c'était pas un reproche de sa part. Là ma BM qui saute sur ses lunettes et dit "ah oui ne t'inquiete pas je vais m'en occuper en rentrant" ! :shock: on est incappable son fils et moi ? on sait encore prendre une paire de ciseaux. en rentrant chez elle on a vite pris nos affaires et tchao ! c'est nous qui nous en occuperons en rentrant chez nous ! Enfin, malheureusement on les changera pas ! bon courage à toutes.
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 22:12
ahhh les filles je viens pas souvent mais je vous lis et je les trouvent de plus en plus pathétiques ces vieille morues :shock: léana escampe là une bonne fois fais toi du bien une bonne fois pour toute quelle comprenne et te lache la grappe!! la mienne doit être au fin fond de l'alaska :lol: je ne la vois plus ne l'entend plus et elle ne se manifeste mm plus par le biais d'autruit peut être elle est morte :roll: !! non ce serait trop beau... :twisted: je vous ecris pas souvent mais je suis de tout coeur avec vous courage les filles ne baissez pas les bras et envoyez les balader une bonne fois pour toute de toute manière cela ne peut être pire que l'enfer quotidien actuel bizzz
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 06:39
ma pauvre léana si mon beau frère n'était pas mort je penserai serieusement que sous ton pseudo se cache mon ex belle soeur nous avons la même, je sais pas si tu te rappelle le mail dont je vous avais fait un copier/coller on y voyait bein quelle était une sainte nitouche que j'étais la méchante sans par la même occasion bousiller son fils car au final il n'allait plus dans son sens elle m'a toujours repproché des choses et incombé des fautes alors que je n'y comprenais rien je peux t'assurer que part mment je t'envie d'avoir fait la démarche d'aller voir un psy moi j'ai serré les dents et j'ai beaucoup déchargé à ma grand mère et à vous sur le forum ça m'a permis de tenir mais aujourd'hui je peux t'assurer qu'après l'avoir virer une bonne fois pour toute de ma vie on ré-apprend le bonheur de la vie de famille et surtout on est plus obligé de se la farcir plus obligé d'y aller le week end plus obliger de subir la vision de cette grosse vache donc n'hésite pas aujourd'hui c'est la fêtes des grands mères et elle va être seule comme une conne le fils de mon beauf n'y va plus depuis des années et sa petite fille tant désirée ne viendra pas la voir et ne va plus la voir depuis septembre mais que ninini elle ne se remettra pas en question c'est moi la vilaine mais je m'en fou dans l'histoire je suis heureuse et pas seule comme elle bisous les filles et bonnes fêtes avec les gentilles mamies
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 20:24
J'ai besoin de conseil là les filles ! Je ne sais plus quoi faire, quand je réponds à ces coups de fils, je m'en prend plein la figure ... et là elle a appelé sur mon fixe deux fois, et elle a osé telephoner sur mon telephone portable !!! Je n'ai pas répondu, mais je culpabilise ... je veux pas que mon homme m'en veuille, mais je ne la supporte vraiment plus ... Elle me bouffe, elle m'a déjà gaché tout mon début de grossesse, alors pour les trois dernier mois j'aimerais vivre une grossesse épanouie si possible. Sincèrement donnez moi des conseils les filles !!!
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 07:24
parle avec ton homme lucille mets les points sur les I et les barres sur les T décharge toi de tout et finis ta grossesse dans le calme, c'est ce que j'ai fais et je l'ai bien terminé elle m'a fait chi..er les jours après la naissance mais pas très longtemps depuis nous ne l voyons plus et nous élevons nos enfants dans le calme et pourtant ce n'était pas gagné car mon homme était le fils de sa maman... courage ça en vaut la peine
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 08:57
mon homme est au courant, et le pire c'est que mon homme a déjà parlé avec sa mère, elle n'écoute rien !!! J'avais plus répondu au téléphone pendant deux semaines, et lundi dernier elle a appelé, et je me suis dit je vais répondre elle a peut être compris, et en fait non elle n'a rien compris, elle m'a tenu la jambe pendant une heure et m'a raconté la même chose que deux semaines auparavant. Alors hier quand elle a appelé trois fois, j'ai eu mon homme entre temps, et ma dit ma mère essaye de te joindre elle s'inquiète, je lui ais dit que j'allais bien mais que j'avais pas envie de lui parler, qu'elle comprenait toujours pas qu'elle me saoulait. Et je vois par le biais de ce forum, qu'il faut que je mette les choses au clair tout de suite, parce qu'elle va ma gacher mes premières années avec la petite, à vouloir s'imposer, je ne voulais pas allaiter, et j'ai décidé d'allaiter parce que je sais que quand on les verra elle voudra tous le temps donner le biberon, et je ne supporterais pas. Elle nous inscrit à des voyages de noces, c'est gentil, ça part d'une bonne intention, mais elle rajoute " comme ça je pourrais garder ma fille". J'ai les boules moi ! Je ne viens pas sur le forum pour me plaindre surtout pas, je viens parce qu'il faut à tout prix que je règle ça, parce qu'une amie a eu sa grossesse et l'éducation de son fils gaché à cause de sa belle mère. Et je ne veux pas que ça arrive ! :s
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 10:34
Coucou les filles, Toutes les mêmes nos BM, heureusement le forum est la pour se défouler ! Lilipe, pareil pour moi il y a un fossé de génération entre BM et moi ... c'est une femme d'intérieur non émancipée ...alors c'est sur que nous ne nous comprenons pas mais pas du tout, nos visions de la féminité et de la maternité sont bien opposées ! mais on ne la changera pas :-( , je pense qu'a part mettre de la distance en posant les limites et accepter, il n'y a pas de dialogue possible. Lucille, pour ce qui est de mettre les barres au T et les points au i, lettylo a raison, ca vaut le coup, c'est un moment pénible (grosse crise de BM qui a une tendance à l'hysterie) mais ca a eu le mérite de mettre de la distance : résultat elle ne m'appelle plus, ne me parle plus ! Hier on les a invité pour le gouter à la maison, elle rentre et ne dit bonjour à personne, se jette sur le petit. Et tout le temps qu'ils sont restés, elle n'a parlé que de lui, qu'à lui, n'a demandé des nouvelles de personne, même pas de son fils ..pathetique... et la petite reflexion en partant "j'espere bien pouvoir le revoir avant la fin du mois" . Je ne suis même pas sure qu'elle l'aime en tant que personne, on dirait plutot un drogué qui se jette sur sa dose 'bébé'. Bises les filles
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 13:02
mais c'est un truc de dingue pourquoi elles sont comme ça avec leurs petits enfants? je sais qu'elle sera pareil dès la naissance de la petite, et les vieux apssus qu'elle fait quoi " ma fille" au lieu de ma petite fille. je flippe! 4 appels ce matin pendant que je suis partie aux courses, alors j'ai fini par rappeler pck c'est bon elle va peut etre pas m'harceler quoi !!! alors soi disant madame s'inquiéter, alors je lui ais répondu que s'il m'arrivait quelque chose vincent mon chéri serait le premier au courant. Relou la belle mère ... j'aimerais mettre les points sur les i mais c'est très délicat, ma belle mere a perdue sa fille lors d'une grossesse au 6e mois. donc je dois tout pardonner... même ces maladresses ...
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 18:27
Coucou Lucille, C'est évident que c'est terrible ce qui est arrivé à ta BM, mais à mon avis faudra faire attention à ce qu'elle ne fasse pas un 'transfert' de la fille qu'elle a perdue sur ta fille... ca risque alors d'être trés dur pour toi. C'est évident qu'il faut tenir compte du passé des gens, mais on ne peut pas leur passer toutes leurs faitaisies ou éponger toutes leurs angoisses sous pretexte qu'ils ont souffert dans leur vie. C'est le lot de tout le monde de traverser des épreuves, il faut aussi qu'elle prenne sur elle. Ma BM a eu une ablation de l'uterus assez jeune et je réalise aujourd'hui que pour elle j'ai été un 'utérus' sur pattes, j'ai été chouchoutée toute la grossesse et une fois la merveille 'pondue' j'étais bonne pour la poubelle, elle s'est montrée trés possessive ... et jalouse de moi et ma famille. Ce sont des histoires complexes avec les BM dans ces cas la ... Je te souhaite bien de la patience, mais n'hésite pas à poser les limites, le plus tot étant le mieux bises
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 18:35
C'est ce que je pense également que je suis un utérus pour elle qui porte sa fille, et j'en fait des cauchemars qu'elle me la vole. Mais j'en ai parlé avec mon homme, et il m'a rassuré et tout, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire ... J'aimerais lui écrire pour lui dire ce que je pense, mais je vais la blesser ça c'est sur. Mais quand elle m'harcéle au téléphone, 8 appels entre hier soir 19h30 et ce midi, j'ai fini par répondre parce que je pétais mon plond toute seule... Et puis elle connaît mieux son fils, que moi, c'est bon quoi c'est moi qui vit avec lui. Même si ça a beau être son fils, je pense pas qu'on le connaisse de la manière. Elle veux encore choisir les invités, le repas pour notre mariage. Elle passe pour la maman très gentille auprès de son fils, mais non en fait elle m'appelle juste pour se confier, pas pour savoir si je vais bien moi, c'est juste pour savoir si la petite bouge bien... ou pour mieux contrôler notre vie. Je perds patience ...
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 18:50
Salut les filles, plus je lis ce post et plus les BM me gavent, même les votres! Hier soir, j'ai craqué. Bon, elle n'était plus là évidemment, mais c'en est trop! On n'a passé que 1h30 chez eux hier midi et en si peu de temps, elle m'a bousillé ma journée!!! Tout ce que je dis ou fais est contredit par BM. Ex: ma fille est tombée et s'est cognée le menton. [i:b85e246c56](Par principe, avec mon mari, on la console, mais on n'en fait pas une maladie. On essaie de faire la part des choses entre le fait que notre puce se fait peur ou qu'elle a très mal. On ne veut pas non plus qu'elle vienne se plaindre plus tard dès qu'elle a une petite misère!)[/i:b85e246c56] Bref, je la prends dans mes bras en lui disant que ce n'est pas grave et que ça arrive de tomber. et là, BM arrive, en disant "mais qu'est-ce qui se passe, tu t'es fait mal" et gnagnagna. Je ne l'ai pas laissé la prendre... Un peu après, je remarque une petite marque rouge au menton, (dûe à la chute, bien sûr), et je le fais remarquer à mon homme. Et là, ma BM dit que c'est plutôt dû à un frottement de vêtement. :think: J'ai un peu du mal à comprendre... Elle m'agace, parce que c'est toujours comme ça. Elle doit toujours donner son avis et avoir raison, bien sûr. Elle me fait vraiment passer pour une mauvaise mère. Du coup, hier soir, un peu énervée par une mauvaise nouvelle (rien à voir!), j'ai dit à mon mari qu'un de ces 4, ça va péter et qu'elle va se prendre des truc pas gentils dans la figure... Sachant que je lui avais déjà fait remarquer que j'étais une bonne maman et que ma fille se porte très bien. Il m'a dit qu'elle était toujours comme ça avec tout le monde, mais moi, en 10 ans, je n'ai pas remarqué!!! Bref. Là, elle m'énerve. J'annule ma sortie de samedi soir, car elle devait la garder, et que je ne veux pas lui faire ce plaisir! (On a eu un changement de planning,et vu qu'on habite à 100 km, je ne vais pas me taper l'aller-retour pour ses beaux yeux!) voilà J'ai oublié de vous raconter mon rêve de l'autre jour (je l'ai posté dans mes bonheurs au quotidien!) J'ai rêvé que j'explosais et que je lui disais tout ce que je pensais d'elle et de sa manière d'être! ça m'a fait du bien, malgré que ce n'était qu'un rêve et j'ai trop bien dormi! :lol:
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 18:53
lol jte comprend ton cauchemar reve a du te soulager, mais moi jaimerais bien lui dire en vrai tout ce que je pense, de toute maniere ça pourra pa continuer, on peux pas se laisser juger comme ça sans rien dire juste parce que cest la maman de nos maris :s
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 08:05
Je vous remercie pour tous vos conseils, c'est vraiment précieux. J'en tiens compte je réagis maintenant, parce que comme tu le sais, je ne veux pas perdre mon mari à cause d'elle. Je vais essayer de couper les ponts, et de mettre les choses vraiment au clair, j'en ai vraiment besoin ...
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 14:22
Coucou Lucille C'est la bonne solution ... il faut se lancer, c'est un mauvais moment à passer mais la tranquillité de ta fin de grossesse et de tes premiers mois avec bébé (et ca passe vite) en dépendent. Je ne connais pas ta BM, mais en tout cas ne t'attend pas trop à un 'dialogue' mais plutot à une réaction brutale en face (en tout cas cela a été le cas pour moi). Moi je lui avais écrit un mail, où je lui expliquais (super posemment, j'ai mis 2 heures à l'écrire :wink: ) que je ne pouvais plus gerer ses angoisses et qu'il ne fallait plus qu'elle essaie de compter les heures passées avec la famille de mon côté, que le quota d'amour ne dépendait pas du temps passé (en plus c'était elle qui le voyait le plus car c'était la plus insistante ... mais bon l'herbe parait toujours plus belle ailleurs). Elle en a fait une dépression (ou du cinema) de 40 jours et maintenant les fois (rares) où on la voit j'ai droit à des regards tordus mais elle n'a jamais parlé du fameux mail. Mais en tout cas, elle ne m'appelle plus et surtout mon homme me soutient. Ouf ..... C'est triste d'en arriver là mais elle m'asphyxiait, je suis devenue une sorte de diable pour elle, c'est évident que j'aurais préféré un dialogue et que nous entendions bien mais entre les 2 situations je préfere encore la seconde. Bises et tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.