Posté le : 27-06-2008 à 14:28
Bonjour a toutes,
j'adore se post !!! on se sens moins seule a vous lire car je vis aussi avec mes rancoeurs contre BM :twisted: heureusement le reste de ma belle famille est au top ! (un BP comprehensif et une BS geniale c'est dejà ça ;))
Alors pour moi j'attends BB3 (enfin une petite fille apres avoir eu 2 garcons), tout a commencé avec l'arrivée du 1er ... d'abord elle ne m'a pas laché pendant la grossesse elle s'etait mis en tête de faire elle même mes menus pour etre sure que le petit serais en bonne santé, puis quand elle a estimé que j'avais pris trop de poids (15kg) elle m'a pris un RdV surprise chez une dieteticienne pour me metre au regime :roll: bien sur je ne me suis pas laissée faire donc elle a decreté que si mon fils etait en mauvaise santé se serais dû a la negligence de sa mère ! Rrrr ...
ensuite manque de bol j'ai eu les premieres contractions quand j'etais chez elle, donc elle nous a suivi a la mater et elle ne voulais plus en partir, quand je suis rentrée en salle d'acouchement avec cheri elle nous a suivi :roll: c que quand les SF m'ont vu en pleurs qu'elles ont compris et viré BM de la salle, heureusement !!!
ensuite elle est restée tous les jours avec moi de 8H le matin a 20H le soir (horraires des visites) donc je vous explique même pas le baby blues que j'ai vécu ! et puis le petit ressemblait tellement a son pere, qu'elle s'est revu 25 ans plus tot et a voulu tout gerer comme si c'etait le sien !
ensuite sortie de l'hopital elle telephonait 2 fois par jour (elle est a 1 h de route de chez moi) pour que je mette le tel sur l'oreille du petit pour qu'il puisse s'habituer a sa voix ! m'enfin la j'ai envoyé les pieds parce que vraiment j'en pouvais plus :shock:
Quand on allait chez elle le dimanche avec cheri on avait pas le temps d'eteindre le moteur de la voiture qu'elle etait deja en train d'arracher le cosy de notre banquette arriere, et ne le lachait plus de la journée ! pff relou a la longue ...
ensuite il y a eu le petit frere ... mais la cette fois il etait indeniable qu'il me ressemblait trait pour trait et donc il n'etait pas du tout interessant a ses yeux, des qu'il pleurait c'etait soit disant parce qu'il avait le mauvais caractere de sa mere, elle disait qu'il allait nous en faire voir de toutes les couleur parce qu'il n'avait rien du calme et de l'intelligence de son grand frere qui LUI avait tout pris de leur famille :evil:
elle a donc estimé que nous devions nous contenter de 2 enfants parce que, de nos jours, les familles nombreuses ne sont plus a l'ordre du jour et que le mieu pour moi serait une ligature des trompes ! nanmé j'vous jure !!! là j'ai craqué et je n'y ai plus mis les pieds pendant 4 mois ! ensuite par rapport a cheri j'ai fait des efforts de tolerance mais vraiment il m'en a couté ...
Quand nous lui avons annoncer la nouvelle grossesse, elle a dit que c'etait "une veritable catastrophe" et elle a fait la gueule pendant 1 mois ... (ouf des vrai vacances pour moi :lol: ) mais des qu'elle a su que j'attendait une fille là elle a repris sa veritable apparence et j'ai essuyé des reflexions dans le genre : "j'espere qu'elle aura les yeux de mon fils (cheri a les yeux bleu et moi marron) car la pauvre si elle a les tiens je la plaindrait !" ou bien "peuchère ! pourvu qu'en grandissant elle ai pas la culotte de cheval de sa mere !" enfin vous voyez le genre ...
bref tout ca pour dire que c'est pas la meilleure BM du monde mais il faut faire avec on choisi pas la famille :lol:
Enfin cette fois elle ne sera prevenue qu'en dernier de la naissance de ma puce et elle l'aura bien merité ! NA
Merci a celles qui on eu le courrage de me lire, en tous cas ca defoule de raconter tout ca et ca m'a fait du bien d'en parler !!!
bise a toutes et luttons ensemble contre la dictature des belles mere !!! lol
Véro