Posté le : 18-06-2008 à 17:13
La famille toxique, je connais aussi, et c'est ma mère la + toxique.
Une mère qui n'en a jamais vraiment été une, une mère qui a failli mener sa fille au suicide, j'ai fuis ma famille avant qu'il ne soit trop tard (mon homme m'a emmené dans des contrées lointaines sur son cheval blanc loool, ça peut se résumer comme ça ^_____^).
Pdt ma grossesse, ma mère s'est un peu rapproché de moi, elle "s'intéressait". La grossesse ça attire les parasites il faut croire LOL.
A la fin de ma grossesse, elle me sortait des horreurs sur l'accouchement, bref elle était toxique quoi lol.
Quand mon bébé a eu 3 semaines, elle est venu nous voir 1 semaine (on habite en bretagne, elle dans le nord), elle y est aller de son venin "ton lait n'est pas assez riche, faut lui donner un biberon il a encore faim" "attention tes cheveux le touchent, c'est sale" :shock: , etc...
1 mois après, elle m'appelle et me dit qu'elle fait une dépression à cause moi :shock: :shock: .
Je lui dis qu'il n'y a pas qu'elle qui souffre, moi aussi ça me fait quelque chose de voir nos relations dégradées ainsi.
Elle me dit alors que tout ce qui m'arrive est mérité, tout est ma faute.
Le genre de personne qui se plains sans écouter les autres quoi !
Bref je m'arrête là, un conseil que je n'ai pas su appliquer, et que je n'arrive pas à appliquer d'ailleurs : protège toi un maximum pour éviter de trop souffrir.
La 1ère année d'un enfant est magnifique, ne laisse pas ta famille te gacher ça.
Et aussi, si elle n'a pas su être une mère, ta maman ne saura pas être une grand-mère.
C'est triste, mais pour moi c'est le cas, ma mère n'a pas d'avoir intégré qu'elle avait un petit fils... et pourtant les rares fois où elle m'appelle elle me dit qu'elle aime mon fils :shock: ... si elle l'aime autant qu'elle m'a aimé, il vaut mieux qu'elle ne l'approche pas ^______^.
Ce n'est pas une grand mère pour mon fils et c'est mieux ainsi ^^
Bon courage, je sais bien que ce n'est pas facile.