Posté le : 17-06-2008 à 22:21
Hummm ben je dirais que dans ce cas là, il faut prendre le taureau par les cornes...
Tu n'as pas le choix, il faut poser des ultimatums à un moment donné si on ne veut pas rester passive devant ça.
Pour faire les bébés, s'était "son truc" à ce moment là, donc maintenant il doit assumé ses actes et être responsable.
Il faut le mettre devant le fait accompli et ne pas le faire directement parce que l'on se dit "ça va encore tourner en disputes".
Si tu ne te fais respecter en tant que tel, dis toi que l'arrivé du deuxième n'y changera rien et que ton homme n'en fera pas plus.
Moi je en lâche rien avec mon homme, j'attends mon fils pour le mois de Juillet et j'ai une puce de 13 mois donc tu peux imaginer combien je rencontre de difficultés physiques ect... Donc si en plus mon homme n'assumait pas son rôle de père en tant que tel, je crois bien que je serais parti déjà.
Mais j'ai un homme qui m'aide maintenant, ce ne fût pas tout le temps le cas, mais je l'ai mis face à ses responsabilités et du coup, ça a fonctionné.
Un enfant, ça se fait à deux, ça s'élève à deux. Le moyen-âge c'est terminé, la parité doit existé dans le couple maintenant.
C'est à toi de te battre pour qu'il t'aide et ne pas rester passive devant son comportement. Et si vraiment il ne comprends pas et que tu en souffres de trop et bien je dirais que c'est qu'il ne tient pas assez à toi et que dans ce cas là, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Voila mon point de vue, il est dur et sans concessions mais c'est le mien.
Je te fais de gros bisous en espérant que la situation s'arrange.
Bisous
Lolo