Posté le : 16-06-2008 à 14:50
Ah là là! Une première grossesse c'est toute ta vie qui en est chamboulée, c'est bien normal que tu te poses des questions.
Mais ne t'inquiètes pas, dès que tu verras ton bébé et que vous apprendrez à vous connaître ça viendra tout seul.
Pour ce qui est de l'accouchement, ne néglige pas les cours de préparation si tu en ressens le besoin. Si tu es préparée tu iras beaucoup moins stressée et ça se passera beaucoup mieux.
Dans ce moment là il ne faut surtout pas oublier de RESPIRER, ça aide à gérer les contractions.
Bon, je dirais pas que c'est une partie de plaisir, mais franchement une fois ton bébé dans les bras tu oublieras vite combien tes contractions étaient intenses.
Pour BB1 je ne gérais pas du tout, ça a été très long. Pour les autres j'étais mieux préparée, j'ai mieux gérer mes contractions et très franchement, je n'en garde pas du tout un mauvais souvenir, bien au contraire.
Dis toi que tu donne la vie, c'est une chose tellement merveilleuse que l'accouchement n'est qu'un élément du parcours, et tu seras très certainement une mère parfaite pour ton enfant.