Mon mari n'aime pas mes parents..

Discussions

Auteur
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:14
mon mari n'aime pas mes parents... ou mes parents n'aiment pas mon mari... je ne sais plus trop en fait... voilà mon pb: cela fait 4 ans que je vis avec mon chéri, 3 ans de mariage cet été il y a 4 ans 1/2, j'ai quitté mon departement pour une autre vie, je suis partie vivre ds le 05; ca a mis un peu d'air entre mes parents et moi, ca faisait pas de mal (surtout avec ma mère :lol: ) j'ai rencontré mon chéri ici ds le 05, c'est un amour, je l'aime il vivait encore chez ses parents c'est une famille tres tres soudée, enfants/parents, mais aussi les soeurs de ma bm, et les cousins de mon mari cette famille m'a integré, pas de pb, d'autant que j'ai "ramené " 2 nouvelles tetes (nos filles) :lol: : le clan s'est agrandi le pb, c'est qu'il y a eu bp de tension entre nos 2 familles qui ne s connaissaient pas au moment du mariage, bp de désaccords, de prise de tete du coup qd mes parents montent nous voir, c'est à peine si mes bo parents les invitent a boire l'apéro... mon mari n'est pas tres avenant envers ma famille, il fera tjs le "minimum syndical", mais qd ils montent ou que nous descendons les voir, il parle peu, on dirait qu'on le fait chi** je lui fais souvent la reflexion, de faire un effort, car c'est flagrant qu'il n'est plus le meme qd il est avec sa famille ou la mienne; il me sort que ma mère parle trop (ce qui est vrai, et elle a tjs raison :twisted: , mais pas mon père, ni mes grds parents) mes parents s'en sont bien rendu compte il ne les appellent jamais, ne prend pas de leurs nouvelles... en fait ils seraient morts ca l'arrangerait bien j'ai l'impression il n' y a que SA famille qui compte (moi y compris bien sur), mais ma famille semble etre une option qu'il n'a pas choisi et on peut pas dire qu'ils soient tres envahissants, surtout comparé à ma belle famille! :lol: dernier exemple: pour la fete des meres, ils sont 3 freres, l'un des 2 a tel à mon mari pour lui dire qu'ils achetaient un écran plat (ca fera aussi la fete des peres), dc il a fallu lacher des tunes, alors que c'était pas du tout mon intention (non pas par radinnerie, mais parcequ'on est à la dech' complet :? ) alors au final, comme de tte facon on n'avait pas de sous, on a filé 50e pour participer à l'écran plat, et moi j'ai juste envoyé une carte postale à ma mère, carte à laquelle il n'a bien sûr pas participé alors c sûr il ne m'empeche pas de mettre la meme somme ds un cadeau pour ma mère, mais on n'a pas de sous!!!!! au final, mes parents s'en rendent compte, me le font remarquer ++ moi ca me fait souffrir de voir qu'il s'en fou, et qd je lui en parle il me dit "mais nooooooon", et la discussion est sterile parfois g l'impression qu'il n'accepte qu'une partie de moi... que puis je faire ????????? oulàlàlà, le roman!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:38
salut! alors moi, partant du principe qu'on ne choisi pas sa famille, je te dirais qu'on ne choisi pas non plus sa belle famille...! C'est malheureux mais c'est comme ca. C'est vrai, c'est toi qu'il aime, toi toute entiere. Toi avec tes filles. Mais ta mère, s'il ne la supporte pas, ou simplement s'il n'a aucun atome crochu avec elle, que peux tu vraiment y faire, et que peut il y faire? Si ca se trouve, il fait des efforts... C'est pas toujours facile de bien s'entendre avec sa belle famille. Toi tu as l'air de bien t'entendre avec sa grande famille à lui, et tu voudrais certainement qu'il "te rende la pareille" avec ta propre famille, d'autant plus que tu ne les vois pas souvent. Mais pour etre honnete, je ne suis pas sure que ce soit possible! Tu dis que ca ne t'a pas fait de mal de t'éloigner de ta mère... est ce que tu en as parlé avec ton mari? Il doit avoir une certaine opinion d'elle si c'est le cas. Et ca n'aide peut etre pas la relation à se faire? Peut etre aussi que ta mère pourrait faire un effort avec lui? Tu en as parlé avec elle? Ah la la... je te souhaite bon courage... Moi j'ai ma belle famille qui vient à la maison demain, et comme je disais au début de mon message: on ne choisi malheureusement pas sa belle famille ! ;)
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 14:32
salut évidemment qu'on ne choisit pas sa belle famille, mais visiblement la sienne t'a été plus ou moins imposée. Tu ne t'en plains pas , et c'est tant mieux, mais imagine si çà n'avait pas été le cas, si tu n'avais pas supporté cette quasi présence de sa famille ? Comment aurait-il réagi ? T'aurait-il dit"quand même tu pourrais faire des efforts , c'est ma famille" .....?
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 16:37
merci pour vos réponses! c'est vrai que j'aimerais qu'il me rende la pareille, c'est sur... et franchement ca m'attriste... car perso je trouve pas qu'il ne fasse d'effort... moi qui suis pas tres "famille" au départ, j'ai qd meme du accepter une belle famille sympa mais hyper presente, dc on peut dire que j'ai fait des efforts alors je sais pas ce que ca aurait donné si vraiment ca ne passait pas, car comme on s'est marié tres vite apres s'etre connu, il a pas du trop se poser la question... peut etre que si j'avais vu une telle indifference envers ma propre famille, ca m'aurait fait reflechir...
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 17:38
Chère vaiana!! parles en avec cheri, parce qu'avec les annees,(vous etes encore un jeune couple), ta belle famille, aussi gentille qu'elle soit va te sortir des yeux!!tu vas inconsciemment souffrir du manque de tes parents et tu vas t'en prendre a eux. bon courage!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 14:01
purée t'as raison petitenuit... j'vais retenter d'en parler ce soir cest vrai que y a des fois ou j'aimerais lui montrer comment ca fait... :lol: biz
ninie98 22 messages
ninie98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 14:16
Bonjour par experience je peux te dire qu'il faut discuter souvent et longtemps de la situation avec nos chéris (cela a longtemps ete compliqué avec les parents de mon chéri mais avec le temps il s'en est rendu compte et a mis les choses au point). Je te conseille donc de lui en parler mais en parlant de ton ressenti, de ce que toi tu as vécu en parlant de ta separation avec tes parents, de ce que tu attends de lui mais en evitant de lui faire des reproches. Dans ce genre de discussion il vaut mieux dire "je" que "tu". bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.