Posté le : 13-06-2008 à 22:14
mon mari n'aime pas mes parents... ou mes parents n'aiment pas mon mari... je ne sais plus trop en fait...
voilà mon pb: cela fait 4 ans que je vis avec mon chéri, 3 ans de mariage cet été
il y a 4 ans 1/2, j'ai quitté mon departement pour une autre vie, je suis partie vivre ds le 05; ca a mis un peu d'air entre mes parents et moi, ca faisait pas de mal (surtout avec ma mère :lol: )
j'ai rencontré mon chéri ici ds le 05, c'est un amour, je l'aime
il vivait encore chez ses parents
c'est une famille tres tres soudée, enfants/parents, mais aussi les soeurs de ma bm, et les cousins de mon mari
cette famille m'a integré, pas de pb, d'autant que j'ai "ramené " 2 nouvelles tetes (nos filles) :lol: : le clan s'est agrandi
le pb, c'est qu'il y a eu bp de tension entre nos 2 familles qui ne s connaissaient pas au moment du mariage, bp de désaccords, de prise de tete
du coup qd mes parents montent nous voir, c'est à peine si mes bo parents les invitent a boire l'apéro...
mon mari n'est pas tres avenant envers ma famille, il fera tjs le "minimum syndical", mais qd ils montent ou que nous descendons les voir, il parle peu, on dirait qu'on le fait chi**
je lui fais souvent la reflexion, de faire un effort, car c'est flagrant qu'il n'est plus le meme qd il est avec sa famille ou la mienne; il me sort que ma mère parle trop (ce qui est vrai, et elle a tjs raison :twisted: , mais pas mon père, ni mes grds parents)
mes parents s'en sont bien rendu compte
il ne les appellent jamais, ne prend pas de leurs nouvelles... en fait ils seraient morts ca l'arrangerait bien j'ai l'impression
il n' y a que SA famille qui compte (moi y compris bien sur), mais ma famille semble etre une option qu'il n'a pas choisi
et on peut pas dire qu'ils soient tres envahissants, surtout comparé à ma belle famille! :lol:
dernier exemple: pour la fete des meres, ils sont 3 freres, l'un des 2 a tel à mon mari pour lui dire qu'ils achetaient un écran plat (ca fera aussi la fete des peres), dc il a fallu lacher des tunes, alors que c'était pas du tout mon intention (non pas par radinnerie, mais parcequ'on est à la dech' complet :? )
alors au final, comme de tte facon on n'avait pas de sous, on a filé 50e pour participer à l'écran plat, et moi j'ai juste envoyé une carte postale à ma mère, carte à laquelle il n'a bien sûr pas participé
alors c sûr il ne m'empeche pas de mettre la meme somme ds un cadeau pour ma mère, mais on n'a pas de sous!!!!!
au final, mes parents s'en rendent compte, me le font remarquer ++
moi ca me fait souffrir de voir qu'il s'en fou, et qd je lui en parle il me dit "mais nooooooon", et la discussion est sterile
parfois g l'impression qu'il n'accepte qu'une partie de moi... que puis je faire ?????????
oulàlàlà, le roman!!!