Peur panique de perdre mon bebe

Discussions

Auteur
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 22:45
Coucou a toute! Je suis l'heureuse maman d'une petite Mélodie qui à fété ses 1 an le 25 Mai 2007 , cette grossesse sais très bien passé j'été un peut stressé au début mais les questions que l'on se posse toute quand on tombe enceinte rien de plus et l'accouchement été géniale aussi !! Là je suis enceinte de 1 mois , un bébé surprise! Je suis heureuse d'étre enceinte mais j'ai une peur panique de perdre mon bébé! Je ne comprend pas pourquoi mais je suis presque sure que je vais perdre mon bébé , j'en suis a un point tel que je me réveille la nuie juste pour allé au toilette vérifié que je ne saigne pas. Je suis complétement obsédé par cette idée méme dans la journée quand je dois descendre où monté mon escalier par moment je suis bloqué je ne peut pas je trop peur de tombé et de perdre mon bébé. Vous alle peut étre dire que je suis folle ( sa seré normale!) Mais j'aimeré s'avoir si d'autre maman on vécus sa. Merci pour vos réponses. A bientot
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 01:10
Recoucou! Merci pour ta réponse. J'ai passé une échos il y a deux semaines j'ai méme entendu son tout petit coeur qui batté déjà il mesuré 4 milimètre sa ma rassuré sur le coup mais depuis je suis complétement obsédé pa cette idée de perdre mon bébé. Je devé passé ma première "vraie" écographie le 23 Juillet mais mon gygy ma laissé un message se soir pour me dire qu'il va y avoir un problème car le 23 Juillet sa sera trop tard alors je dois le rappelé demain pour prendre un nouveaux rendez-vous mais sa ne seras pas avec lui. Sa ne m'arrange pas du tout. Se soir je suis encor plus stressé et j'ai mal au ventre , je sais plus quoi faire quand ma petite Mélodie dors je stresse encor plus. Quand elle es réveillé j'ai pas une minute à moi mais quand elle dors je me couche pour me reposé mais sa n'arrange rien vu que je n'ai plus rien a pensé je stresse !! Je sais plus quo faire pour me détendre ,j'ai presque envie de demandé a mon médecin une ordonnance pour faire une échos mais j'ai peur qu'il le prenne mal :cry: . A ton avis , je dois faire quoi?
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 08:38
[color=red:e8d503cee8]Coucou Je te comprend tout a fait et ce n'est pas moi qui vais te traiter de folle. Quand je suis tombee enceinte j'etais comme toi. J'avais tres peur de perdre mon bebe. Pdt les 5 premiers mois de grossesse je pensais qu'a la mort. Je n'arretais pas de me demander si mon bebe etait tjs vivant. Je n'achetais rien pour mon bebe de peur que j'achete des choses pour rien. C'etait la meme chose pour mes vetements de grossesse. Meme au boulot je n'arretait pas de dire que mon bebe etait peut etre mort dans mon ventre et que je ne le savait pas. Aujourd'hui je me dis que j'ai ete bete et que je me suis rendue malade pour rien car en fin de compte ma puce va tres tres bien. Le fait de ne pas savoir ce qui se passait dans mon ventre me rendait malade mais une fois que ma puce a commence a bouger mes angoisses ce sont envole. Vu que pour toi c la deuxieme grossesse et que tou c bien passe, ta deuxiemes grossesse ce passera aussi bien. Pq voudrait tu qu'il se passe qqch? Ne gache pas ta grossesse a cause des angoisses ca serait dommage. Meme si ca ne changera rien essaye de rester zen et dit toi que ta grossesse se passera aussi bien que la premiere :D Bisous[/color:e8d503cee8]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 15:46
Coucou, ça n'est surement pas moi qui vais te traiter de cinglée ! j'ai réagis de la même façon que toi pour ma première grossesse, peur panique de perdre mon bébé, surtout les trois premiers mois; j'étais aux toilettes, sans mentir, toutes les heures pour vérifier que je saignais pas; et puis après la première écho mes craintes se sont bien atténuées ...... quand on est anxieuse à la base, ça ne fait qu'accroître nos peurs je pense .... bon courage et essaie quand même de profiter de cette grossesse "surprise" !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 17:28
Missmargot , c'est vrai ce que tu dis , moi aussi , depuis le début j'ai peur de perdre mon bébé , ma grand mère a perdu 5 enfants avant d'avoir sa 1ère , et j'ai toujours eu peur de reproduire le même chemin qu'elle :cry: Elle a fait 3 fc , + 1 bébé mort né , et un autre plus tard décédé à quelques mois :cry: Je dis pas ça pour vous faire peur , mais effectivement notre conscience travail , et les choses nous reviennent en tête , et pas forcément les meilleurs . Pour moi c'est le cas , parce que je ne me préocupe pas qu'elle a eu 5 enfants en parfaite santé par la suite :D
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 19:01
Oui c'est ce que je me dis , et je fais tout pour relativiser ,même si c'est pas toujours évident :oops:
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 20:00
COUCOU! Merci les filles pour votre soutient!! Je vais mieux depuis que j'ai lu vos réponses , pas facile mais sa va mieux ! J'ai fait une échos aujourdh'ui mon gygy ma dit d'allé au cabinet cette après midi pour me rassuré mon bébé mesure 1 cm 7 et son coeur bas très bien ! Mon gygy es super il ma dit que s'il suffisé d'une petite éhos pour me rassuré alors la prochaine foie que je stresse je dois l'applé pour refaire une échos! Sa soulage de voir que des personnes me comprennes! Enor merci a toute A bientot
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 20:58
Super , bon n'en profite pas pour faire une écho tous les jours :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ca serait que moi y aurait pas de soucis , ça m'aurait pas dérangé d'en faire une très souvent :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.