Recherche d'un emploi : moral tres bas

Discussions

Auteur
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 14:02
Bonjour les mamans, Je suis à la recherche d'un emploi. Depuis la fin de mon cdd en Mars je m'occupait de mon fils et essayait de chercher un boulot en même temps. Mais c'était mission impossible. Du coup depuis 1 semaine il est chez la nounou et moi j'ai tout mon temps pour chercher. (je me sens un peu coupable) Je passe mon temps sur l'ordi à traquer les annonces ( enfin parfois je viens sur le forum :oops: ) Et même si je sais qu'on ne trouve pas du jour au lendemain je commence à devenir très pessimiste et à perdre le moral. en + j'ai bien la pression car à la fin du mois faut payer la nounou... Avez-connu ça? Auriez-vous des conseils? Merci d'avance à celle qui me répondront.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 14:31
salut je connais cela très très bien. D'abord est-ce que tu mets bébé en nounou toute la journée ou pas ? La recherche d'emploi limite toi à une demie journée, surtout pas la journée complète sinon tu vas péter un câble !!! Le reste de la journée, sors, promènes toi avec bb, profite qu'il soit en nounou pour faire du sport, te chouchouter (masque au concombre ou autre c'est toi qui choisit !), lire, faire du lèche vitrine ou ne rien faire du tout... Pour la recherche même, j'ai qq tuyaux je te laisse loulou est réveillé il faut que je partes n'hésites pas à m'écrire si besoin
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 14:43
Merci pour ta réponse. Je pensais avoir poster dans discussions générales...ça y est je perds la tête! Maël est chez la nounou toute la journée. Elle n'aurait pas accepter qu'un mi-temps. Et on voulait la garder pour la suite. Et je t'avoue que j'aurait du mal à aller me balader en sachant que mon fils est chez la nounou car je dois trouver du boulot et que je fais autre chose. C'est un peu confus, je ne sais pas si c'est clair.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 15:42
Bonjour Je suis un peu dans la même situation que toi. Mon fils va en crèche 3 fois par semaine. Et moi je cherche du travail. J'ai eu il y a 1h la réponse à un emploi que je VOULAIS !!! (je sais, "les maj c'est naz" !) argggg, c'est non, je suis très déçue. En fait, j'ai un soucis, je suis phobique, enfin le psy appelle ça de la phobie sociale. J'ai ultra peur des gens !! J'ai un diplome d'aide soignante lol, cherchez l'erreur ahaha. Je ne peux actuellement pas retravailler en tant qu'aide soignante, impossible pour moi. Donc je cherche un boulot où il y a peu de contact avec les gens, mais je ne trouve pas. Et si je trouve, mon cv ne convient pas aux employeur puisque j'ai peu d'expérience. Quant au fait que mon fils aille en crèche, je ne culpabilise pas parce que j'ai le sentiment de le faire pour lui, je veux dire que ce n'est pas sain d'isoler un enfant. Avec moi il serait très isolé, je ne vois personne personne. Alors il y va 3 jours par semaine et les 4 jours qui restent il les passe avec papa et maman. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit tout ça... besoin de parler sans doute.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 15:58
Bonjour Eeva-Leena, D'un côté on a toutes besoin de parler...surtout si cela te fais du bien ne te gêne pas. Le fait que tu es peur des gens, ça t'es venu comment? Si ce n'est pas indiscret. Je sais que mon fils n'est pas malheureux chez la nounou, c'est plutôt moi qui le suis.. :oops: Désolée pour cette réponse négative. Je comprend bien ce que tu peux ressentir. Moi j'attends les réponses, aujourd'hui 2 négatives, et j'envoie des candidatures spontanées. Si tu veux on peux essayer de s'encourager.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 16:40
alors perso je viens de finir une session d'accompagnement avec Védior qq petits trucs à la volée - définir quel type de job on veut est-ce qu dépannage ou bien en rapport avec sa formation - toujours envoyer sa candidature à une personne donc appeler la boite visée pour demander le nom du responsable du recrutement - une semaine maxi après envoi de candidature spontanée, appeler pour savoir s'ils l'ont bien reçu et demandé ce qu'ils en pensent au pire on vous répond merde. - parler de sa recherche d'emploi à un maxi de personnes, on sait jamais, qqn connait peut être qqn qui connait qqn qui aurait besoin de qqn comme nous - appeler directement les entreprises en vous présentant et en demandant s'ils ont besoin deqn en ce moment , au pire on vous dit merde Si , il ne faut pas passer sa journée à rechercher du travail car comme c'est souvent négatif on finit par être écoeurée
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 17:16
bonjour alors moi aussi je suis dans le meme cas, mon congé parental c finit ya 2mois et depuis je suis au chomage mais moi le souci, c'est que je ne trouve pas de boulot pk tout d'abord le branche ou je suis diplomé est ( COMPLETEMENT BOUCHER milieu infantil :cry: ) et n'ai aucune motivation a cherché car il m'est impossbile de faire garder mon bb " de 10mois" par une inconnue!! j'arrive pas a le laisser a qql d'autre il ets constament avec moi :cry: j'ai un vrai souci avec ca et je ne sais coment les mois vont se passer car je pense avoir rdv avec anpe prochainement et faudras bien que j'explique mon cas, oui d'ailleurs entre ( ) c lanpe qui nous contacte ?? car je viens de revevoir ma feuille d'indemisation des assedic mé tjs aucune nouvel de lanpe , je nai eu aucun entretien :cry: je dois m'inquiter??
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 17:18
[color=darkblue:c50316d2e2]Bonjour alors moi aussi je suis dans le meme cas, mon congé parental c finit ya 2mois et depuis je suis au chomage mais moi le souci, c'est que je ne trouve pas de boulot pk tout d'abord le branche ou je suis diplomé est ( COMPLETEMENT BOUCHER milieu infantil :cry: ) et n'ai aucune motivation a cherché car il m'est impossbile de faire garder mon bb " de 10mois" par une inconnue!! j'arrive pas a le laisser a qql d'autre il ets constament avec moi :cry: j'ai un vrai souci avec ca et je ne sais coment les mois vont se passer car je pense avoir rdv avec anpe prochainement et faudras bien que j'explique mon cas, oui d'ailleurs entre ( ) c lanpe qui nous contacte ?? car je viens de revevoir ma feuille d'indemisation des assedic mé tjs aucune nouvel de lanpe , je nai eu aucun entretien :cry: je dois m'inquiter??[/color:c50316d2e2] :oops:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 17:19
oups desolé pour le double message :oops: :oops:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 17:51
klaure08: l'anpe m'envoie lundi prochain a un rdv chez adecco pour être accompagnée....c'est ce que tu as fais? ça se passe comment? erika84: Moi aussi la voie dans laquelle j'ai fais mes études ne recrute pas. c'est l'évènementiel, organisation de séminaires, voyages... Moi j'ai pas le choix financièrement ça devient très dur, aucune vacance de prévue cet été car pas de sous, ni même un w.e sur la côte. Rien. Pas de travail = pas de sous = pas de vacances. Et pourquoi tu ne t'installe pas en tant qu'assistante maternelle? C'est à toi de t'inscrire au assedic et c'est l'anpe qui te contacte. Si mes souvenirs sont bons...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 18:24
[quote:b048d9df34="orely31"]klaure08: l'anpe m'envoie lundi prochain a un rdv chez adecco pour être accompagnée....c'est ce que tu as fais? ça se passe comment? erika84: Moi aussi la voie dans laquelle j'ai fais mes études ne recrute pas. c'est l'évènementiel, organisation de séminaires, voyages... Moi j'ai pas le choix financièrement ça devient très dur, aucune vacance de prévue cet été car pas de sous, ni même un w.e sur la côte. Rien. Pas de travail = pas de sous = pas de vacances. Et pourquoi tu ne t'installe pas en tant qu'assistante maternelle? C'est à toi de t'inscrire au assedic et c'est l'anpe qui te contacte. Si mes souvenirs sont bons...[/quote:b048d9df34] [color=violet:b048d9df34][/color:b048d9df34] Pour repondre a ta question, non je ne peux etre assistance , car je n'aurais vraiment pas la patience, et etre tjs a la maison je ne supporterais pas, et puis jhabite dans un tout petit lgt et rien n'est adapter :cry: et puis je suis en campagne et il il pas assez d'enfts a garder et trop dass mat . Apres oui il me sembler bien que c'été a l'anpe et donner un rdv, j'ai pu qu'a attendre! Pour ce qui est des vac nous tt facon on n'est jamais partis car on n'as jamais eu de vac ensemble, et mon ami bosse tous l'été , et les samedi alors bon :?
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 22:35
[quote:73aec8913a="orely31"]Bonjour Eeva-Leena, D'un côté on a toutes besoin de parler...surtout si cela te fais du bien ne te gêne pas. Le fait que tu es peur des gens, ça t'es venu comment? Si ce n'est pas indiscret. Je sais que mon fils n'est pas malheureux chez la nounou, c'est plutôt moi qui le suis.. :oops: Désolée pour cette réponse négative. Je comprend bien ce que tu peux ressentir. Moi j'attends les réponses, aujourd'hui 2 négatives, et j'envoie des candidatures spontanées. Si tu veux on peux essayer de s'encourager.[/quote:73aec8913a] Je te comprends, c'est pas de gaité de coeur de laisser son petit alors qu'on pourrait le garder nous même. Au début c'était dur, maintenant je me suis habituée (ça fait depuis février qu'il va en crèche). Oui on peut s'encourager, des fois les encouragements ça redonne un peu de boost, ça nous fera pas de mal pdt nos coups de mou. Mon soucis avec les gens... en fait, j'ai un vécu assez difficile, et mes rapports avec les gens n'ont jamais été fabuleux. A l'adolescence ça a empiré, j'ai commencé à trop me renfermer sur moi même. Ensuite j'ai fait des études d'aide soignante, je considérais ça comme une thérapie pour m'aider à contrer ma peur des gens (grosse erreur). J'ai fait des dépressions, je n'ai fait que ça depuis mes 15 ans. Ensuite j'ai travaillé 2 ans puis j'ai arrêté à 6 mois de grossesse, et c'est là le soucis, je ne voyais plus personne personne. Et ce jusque maintenant, donc ça fait 1 an et demi, et tout ce temps seule a fait que mon cas s'est aggravé, maintenant je suis phobique. Bon j'ose encore aller aux courses (mais ça me met dans des états pas possible), j'ose aller chez le médecin et affronter la salle d'attente (avec mon coeur qui explose lol) et aller amener titbout à la crèche ^^ Arf j'ai tout pour plaire hein lol Désolée de m'étaler comme ça :oops:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 22:42
Erika, en effet c'est l'anpe qui va te contacter. Moi ils m'ont contacté 4 mois après le début du chomage ^^. Pour le fait de ne pas savoir confier ton bébé, j'ai connu ça aussi. Mais il va bien falloir le faire. Il n'y a pas de crèche à proximité de chez toi ? Je trouve que c'est plus facile de confier un enfant à la crèche qu'à une nounou. Avec une nounou, j'aurais eu l'impression qu'elle me remplace dans mon role de mère, c'est peut être bête ce que je dis. Là à la crèche, j'aime bien parce que c'est pas du tout le cas. En + la crèche tu la paies en fonction des revenus, quand tu es au chomage ça aide beaucoup. Merci Klaure pour le partage des infos :) C'est ce que j'avais fait pour le boulot que je convoitais, allez si je n'ai pas eu ce boulot, c'est pour en avoir un meilleur dans quelque temps :D (ya pas une divinité qui passe par là ? ahaha)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 10:05
bonjour malheureusement pour les creches, il ne prennent que les gens qui habite dans leur canton, super pratique pour les gens comme moi qui habite en pleine campgane pomé :shock: :shock: je suis dégouter!! est qu'il on le droit de refuser les personnes qui n'habitent pas la meme ville ou ce situe les creches?? moi je trouve ca intolérable!!!! moi aussi j'auré préfrer une creche plutot qu"une ass mat mé bon c foutu pour nous :twisted: :twisted: non moi mon rêve ca seré de trouver une formation a domicile pour pouvoir rester a la maison a élever mon bb, mé j'ai cru entendre dire que ca se fésé pu.. enfin bon ca c un autre sujet.. :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 11:17
C'est nul pour la crèche !! C'est bizarre quelque part qu'ils privilégient les gens de la ville... peut être parce que le complément de ce que l'on paye est versé par la municipalité... et que les gens de la ville payent des impots locaux à la municipalité... bref j'y connais rien. Mais c'est bien embêtant pour les gens hors de la commune où est située la crèche. Les formations à domicile, ça existe... tu parles de celles qui débouchent sur un travail à domicile ? Je me suis intéressée à ça moi aussi, mais pour trouver un travail à domicile c'est mission impossible, apparamment la seule possibilité serait de travailler comme indépendant, créer sa boîte quoi. Ca nous aide pas tout ça ^^.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.