Alite .......ras le bol!!

Discussions

Auteur
tortle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 20:33
Hello en faite voilà aujourd'hui je commence d'un coup à déprimer, je suis enceinte de 33 SA, et je suis alitée depuis déjà environ 1 mois et demi après une hospitalisation...........donc dù à des contractions trop tôt et col raccourci........ tout se passe bien pourtant jusqu'à present j'ai pris sur moi, car mon mari étant absent déjà depuis 3 mois, est donc revenu du faite de mon hospitalisation, et à donc dù s'occuper et doit encore d'ailleurs s'occuper de la maison............ Mais là j'en peux plus moralement, il a repris son boulot, et je le trouve plus souvent occupé à autre chose qu'avec moi, et moi biensur alité, je ne peux donc rien faire, juste aller au pipi room et faire ma toilette, et là je sature mais lui ne comprend rien, ...... J'ai tous le temps biensur pour cogiter, et l'heure de l'accouchement approche l'air de rien, mais là encore je suis déçu car je trouve mon mari à des années lumières de ma situation,..... enfin bref, c'est notre premier enfant, et quand je parle de l'accouchement ou d'autre chose de ma situation je n'ai pas l'impréssion qu'il me prenne aux serieux, lui déconne et passe à autre chose, ....... et puis après ce coup de blues assez violent, ça me fais peur....... est ce que cela vous est arrivée??, biensur au cours de la grossese y a toujours des hauts et des bas mais là c'était plus que ça pour moi........ à bientôt de vous lire
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 21:10
Bonsoir, C'est bien normal que tu pètes les plombs....c'est terriblement dur ce que tu vis en ce moment et depuis qq temps....personne d'autre que toi ( ou celles qui ont connu ça) ne peuvent comprendre ce que tu vis et à quel point tu t'ennuies. Ton mari ne doit plus savoir quoi te dire....il ne peut pas "souffrir" à ta place, mais c'est pas pour autant qu'il n'a pas mal de te voir comme ça et de rien pouvoir y faire... Il a peur de te "blesser" en te parlant car il sait que tu es à fleur de peau...et te parler de ce qui se passe dehors alors que tu ne peux pas y aller...il évite certainement. C'est sans doute pour ça qu'il essaye de te faire rire avec des futilités...il préfère répondre à tes questions plutôt que de t'en poser....il est aussi mal à l'aise que toi Tu tiens le bon bout, sois forte, et prends les devants avec ton mari, fais le parler!!! et viens nous parler aussi souvent que tu en as besoin , on est là pour toi! courage agipa
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 21:25
courage... c'est dur dur d'etre alitée, tu dois t'ennuyer, et ton chéri il peut pas comprendre. Il est pas enceinte lui!!! Et il se dit peut etre que rester au lit toute la journée c'est sympa... tu peux lire, regarder la télé, faire du tricot, penser au bébé... ouais...super... et comme tu dis, t'as tout le temps pour cogiter et penser à ton accouchement. et ca, ca fait flipper aussi!! D'autant que c'est le premier! bref, les mecs sont parfois à coté de la plaque. Essaye de lui parler, mais tranquille... lui aussi doit commencer à stresser mine de rien, mais comme c'est un mec, il te montrera sans doute rien et preferera se refugier dans ses occupations ;) COURAGE c'est bientot la fin, ton bébé sera trés vite parmis vous et vous changera la vie à jamais.
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 08:31
coucou je suis moi aussi allité de puis deux mois et demi et comme toi parfois chéri est un peu à côté. Tu sais pour un homme tant que le bébé est pas là physiquement c'est difficile, toi tu le sens et tu partage déjà des choses avec ce petit être. Ton homme non, le mien réagissait comme ça aussi. Il faut lui dire clairement que tu vis mal cette situation. Et puis même si c'est dur pour nous (parfois c'est vraiment insupportable) tu ne peux pas l'obliger à rester à côté de toi en permanence. J'avais la même réction que toi c'est pour ça que je te dis ça, je lui en voulais de pas rester avec moi, d'aller faire ce qu'il y avait à faire...Courage, il ne reste plus longtemps à tenir et si tu as besoin de parler hésite pas !!!
tortle 3 messages
tortle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 11:59
merci pour vos réponses et vos encouragements, mais jusqu'à present j'ai pris sur moi en prenant les choses normalement et là j'en ai marre, il fait sa vie, se plaint des choses à faire à la maison, et je me sent vraiment seule même quand il est present car il est occupé sur internet, ......j'ai surtout peur de finir en dépréssion, car forcément je me monte le bourichon toute seule, et puis lui ne voit rien, si à part que je fais la tête, et je ne veux pas lui dire explicitement ce qui se passe, trop facile, c'est toujours moi qui fini par le soutenir pour un oui ou pour un non, même en ce moment ........à moins que la vie de couple et de mère se résume à sa ça??!!!
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 12:08
Le plus important en ce moment c'est TON BEBE, le moral c'est 90 %. Si tu es stressée il le sera aussi. J'avais décidé de partir chez mes parents pour la fin de ma grossesse parce que comme toi je ne supportais plus mon mari !!!! J'étais exactement comme toi, pas envie non plus de faire d'efforts déjà que je suis couchée il manquerait plus que ça !!! Je sais que c'est très dur et que des fois c'est pas facile de rester calme mais pense à ton bébé. Si tu as besoin d'évacuer crie, pleure, pète un cable... faut que ça sorte mais n'y garde pas en toi
tortle 3 messages
tortle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 14:39
ah donc tu comptes partir chez tes parents [b:3f04a927dc]cec_63,[/b:3f04a927dc] et pour l'accouchement aussi?? et alors ton mari ne se pose pas de question?? Pour ma part je ne peux pas trop compter sur ma mère, car elle n'est pas sensible pour un sous, en général je discute pas mal avec mes amies ou ma soeur, mais là j'ai l'impréssion que c'est soit le fait d'être enceinte, ou que j'en demande trop, mais bon quoi qu'il en soit j'imaginais pas les choses de cette façon!! Nous on avait décidé que j'accoucherai sans péridural, mais vue comment les choses évolues, bein franchement je pense la prendre car si je ne suis pas soutenue c'est pas la peine d'y penser!! Ma date d'accouchement est prévue le 1er aoùt, il me reste donc encore environ 2 à 3 semaines de repos avant d'atteindre la 36ème semaines, après je recommence doucement à bouger................
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 15:09
c'était il y a un mois et j'en ai parlé à mon mari. Je lui ai expliqué qu'entre la santé de mon fils et notre couple mais choix était fait depuis longtemps. Il n'avait pas conscience que son comportement me faisait souffrir à ce point maintenant qu'il s'en est rendu compte, il fait des efforts et tout ce passe bien. Par exemple un truc tout bête lorsqu'il a monté les meubles du petit il m'a installé une chaise et m'a donné les outils et le schéma de montage pour que je puisse participer. Il ne te reste plus que quelques semaines et tu sera délivré alors courage Il y a un post qui s'appelle les mapettes daqns les grossesses pathologiques. On est toutes couchées et toutes solidaires. On se remonte le moral, on se donne des conseils et on tient !!!! Si tu veux venir nous voir, on t'accueilera avec plaisir. C'est un post qui porte bonheur pas une n'a accouché avant 37 SA !!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 17:31
Coucou, Je comprends bien ce que tu ressens et pourtant je ne suis pas alitée... Juste en arrêt depuis bientôt 4 mois, et j'en ai ras la cacahouette !!! Mes "amies" ne me proposent presque plus de sortie, alors que je pourrais tout à fait maintenant faire tout ou presque comme tout le monde... Par contre, j'ai bcp de chance quand même, car même si mon chéri se repose un peu trop sur moi pour m'occupper de la puce qui a 5 ans et demi et de la tenue de la maison, il m'aide énormément psychologiquement, m'écoute, me rassure... Mais je n'ai presque plus de vie sociale !!! Les gens me disent, bon dès que t'accouche tu nous le dis pour qu'on vienne voir ton bébé... Et ce sont des gens qui n'ont jamais pris la peine de venir me voir chez moi, ou même de m'inviter !!! :evil: J'étais très très mal ces derniers tps à cause de ça, et finalement je me suis faite une raison... Bon, je sais ce n'est pas exactement comme toi, mais le moral en prend un coup quand même... Et puis là, je me dis, mais c'est quoi le plus important ??? Tous ces gens, ou mes enfants ??? La réponse ne s'est pas faite attendre !!!! PS: Avant de rencontrer mon ami actuel j'étais avec quelqu'un d'autre qui est donc le père de ma fille, et il était à 100000000 km de tout ce qui se passait pour moi, ma grossesse difficile, mon accouchement difficile aussi... Ca a mit un grand vide entre nous, il ne partageait rien, j'avais l'impression qu'il se foutait de tout... Après la naissance ça a continué... résultat séparation... Et ça m'a trop fait du bien !!! Bon courrage.
celinebar 1 messages
celinebar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 22:11
moi aussi je suis alité depuis 23 semaine pour les mêmes raisons; aujourd'hui j'en suis seulement a 28 et mon mari a la meme reaction. je pense qu'il ne savent pas trop comment s'y prendre et puis nous on s'ennui toute la journée donc dés qu'on les vois on voudrais qu'ils ne repartent plus! mais eux sont actif... il faut se dire que c'est pour le bébé et que bientôt se sera fini.c dur mais ca vaut le coup meme si l'on doit passer par des periodes de crise ou de deprime. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.