Angoisse de la route!!

Discussions

Auteur
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 13:49
Helloooo! En ce moment je remarque que tout va bien, tellement bien!!! ma grossesse ce passe bien, Valentin bouge beaucoup, il sera bientôt parmis nous.. avec mon chéri c'est le pur et grand bonheur, ça va faire 3 ans qu'on est en parfaite harmonie, on ne se dispute jamais, bref je suis heureuse! Seul soucis, c'est que je tremble de peur a chaque fois que mon homme doit partir en voiture, je craints toujours qu'il lui arrive qq chose! quand je vois cette pub de prévention routière j'ai tout de suite les larmes aux yeux car j'imagine que ça pourrait lui arriver!!! je sais que personne n'est a l'abris de quoi que ce soit, mais je me dis "pas maintenant! ça serait trop dur!!" bref je psychote beaucoup, mon chéri le voit et me rassure comme il peut.. mais l'angoisse est toujours là au moment où il doit partir! Qui a connu ça? est ce que ça va passer? Merci pour vos témoignages et vos soutiens! bizzzzzzz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 13:55
et tu n'as pas encore accouché :lol: Non, c'est "normal"car l'arrivée d'1 bb fait naître chez les parents la notion de responsabilité......... de vie et de mort! Moi aussi, je flippe quand chéri sort avec les garçons, j'ai peur qu'ils aient 1 accident, je crois que c'est ça l'amour, peur qu'il arrive quelque chose à ceux qu'on aime. allez, ne stresse pas et ne pense pas au pire :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 13:58
il m'est arrivé la meme chose. c'est normal de psychoter comme ca. C'est vrai que ce serait VRAIMENT pas le moment qu'un accident arrive, meme si en fait, c'est JAMAIS le bon moment. J'ai eu mon bébé le 13 avril, et le psychotage a duré encore un petit mois... et puis hop il est parti. En fait, en lisant ton message je me suis reconnue quand j'étais enceinte, mais je m'apercois que là j'ai plus ces peurs déraisonnées concernant mon homme! :) On est sensibles et souvent fragiles pendant la grossesse. et ca continue après la naissance. La faute aux hormones et aux changements dans notre vie... faut s'y faire, et ne pas hésiter à en parler !
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 14:25
bonjour, moi je suis comme ça depuis que je suis maman (ça va faire bientôt 5 ans),avant je n'y pensait jamais et maintenant c'est systématique. Je suis d'accord avec Mannye,je pense aussi que c'est un sentiment de responsabilité,on veut protéger son cocon familial,on a l'impression de porter le monde sur ses épaules et l'idée qu'un évènement pourrait briser cet équilibre est trés angoissant. De plus quand on est enceinte on se sent vulnérable,ça s'aténue un peu aprés la naissance,ne t'inquiète pas avec le temps on apprends à gerer ça et on arrive à se raisonner un peu,mais malgrés tout ça reste dans un petit coin de la tête :wink: Je crois que c'est un peu ça être maman,s'inquiéter pour les siens!
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 18:30
c'est dur de te conseiller, on ne peut pas se mettre à ta place. la seule chose c'est que si tu veux vraiment de ce bébé qui en plus était désiré des 2 coté, ne te force surtout pas à avorter. par contre si tu le garde et qu'il n'en veux vraiment pas il y a un risque que ton copain te quitte. d'un autre coté si tu veux ce bébé et que tu avortes tu lui en voudra toujours au fond de toi et ca risque de vraiment fragilisé ton couple. à toi de peser le pour et le contre et de surtout faire ton choix par toi même et de ne rien te laisser imposer par personne. par contre parle en avec ton copain, ta mére, ta meilleure amie, ou n'importe qui pour etre soutenue. pas de écision précipité non plus! bon courage ps: pas trés classe le coup du sms il manque de courage ce jeune homme
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 18:36
oula du calme, tu as posté tes messages a 5 minutes d'intervalle, laisse un peu de temps et tu auras pleins de reponses! je crois que c'est une decision trop importante pour regler ca par SMS non? une discussion s'impose, il faut prendre en compte vos 2 avis, a toi et a ton cheri, voir pourquoi il te dit ca alors que ce bébé etait voulu, vous n'aviez pas pensé au coté financier quand vous avez pris votre decision? il panique peut-etre a l'idee d'etre papa, ou alors il pense reellement que vous n'y arriverez pas financierement...laisse-le s'expliquer, parlez calmement, que chacun expose ses craintes et ses doutes, et prenez une decision bien reflechie
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 18:47
Bonsoir! Le motif financier ne tient pas la route surtout si vous avez tous deux un emploi et une autonomie financière....on a tous des fins de mois serrées (enfin, beaucoup d'entre nous!!) et on trouve toujours le moyen de s'équiper pas cher pour l'arrivée de bébé, d'acheter des vêtements d'occasion , de revendre au fur et à mesure ce qui n'est plus adapté pour racheter ce qu'il faut..... On peut aussi en s'y prenant très à l'avance, trouver une place en crèche, dont le tarif est lié aux revenus...donc accessible aux revenus modestes.... Bref, quand le désir est plus fort que tout....on trouve toujours une solution pour acceuillir bébé, même si les moyens sont limités Je pense que ton homme a une petite trouille....qui peut se comprendre....l'annonce de ta grossesse a concrétisé ce qu'il pensait n'être qu'un projet lointain...il lui faut du temps , de l'amour....et normalement, ça lui passera. Mais ne renonce pas à cette grossesse tant désirée comme ça....parle lui, dis lui que tu n'es pas d'accord, que tu veux ce bébé avec lui..... Si tu avortes, tu risques de lui en vouloir, et ça peut faire mal au couple, pour longtemps. et ça fait très très mal à "maman", même des années après...on n'oublie pas une ivg comme ça. Bien sur, si votre situation est très précaire, la prudence est de mise; la réflexion aussi. Quel âge avez-vous tous les 2 ??? J'éspère t'avoir "aidée", à plus tard agipa
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 18:49
impose lui la discussion, demande lui une explication il n'a pas le choix, un bébé ca se fait a 2, il etait d'accord et ne l'est plus tu as le droit de savoir pourquoi, il ne doit pas te laisser seule et prendre ses responsabilités, la decision d'avoir un enfant est tres importante, un avortement c'est pas rien, on ne change pas d'avis comme ca "un jour je veux un bébé un jour j'en veux plus" il a quel age ton copain? il est responsable dans la vie (boulot et autre...)?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 19:05
ben...peut-etre parce qu'il a la trouille! ca arrive a de nombreux papas (et mamans!), le tout est de bien en parler pour justement se liberer de ses craintes face a l'inconnu du monde des papas!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 19:13
laisse passer un peu de temps...une soirée, 2 jours ou + s'il le faut, s'il ne veut pas parler dis-lui quand meme ce que tu ressens...il se rendra pt-etre compte que ce n'est pas une decision aussi simple mais s'il est borné a ce point...pas trop de solutions...vous avez des pbm de couple? il est souvent comme ca?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 20:54
Re-bonsoir, Et bien alors, je maintiens ce que j'ai dis plus haut....et te conseille de garder ce bébé, vous êtes tout à faits aptes à l'assumer. Tu as 20 ans, certes, mais si le désir d'être maman te tenaille, c'est que tu es prête !!!! n'avorte pas, tu en seras trop malheureuse. Il a en effet le trouillomètre à 0, laisse lui le temps de réagir.....pas la peine de provoquer un dialogue dont il n'a pas envie pour le moment, qui finira en dispute ou par sa fuite. Ecris lui ce que tu penses, ce que tu ressens, combien tu l'aimes....ton intention de garder "votre" bébé tant désiré....c'est plus facile d'écrire quand on est fragile émotionnellement, et au moins, tu es sûre de ne rien oublier, et tu seras soulagée d'avoir tout dit...ensuite il ne te reste qu'à attendre de voir sa réaction , mais ne le provoque pas Bonne chance, on est là pour toi si tu en as besoin. biz agipa
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 21:57
salut, ca sent la panique ton histoire, je suis d'accord avec les filles. laisse lui le temps de digerer ta grossesse et surtout le fait qu'il t'ai dit qu'il souhaitait que tu avortes, c'est vraiement grave comme decision que tu le garde ou que tu avortes. maintenant que les chose ont ete dites je pense que ton couple empatira un peu, car soit tu le garde et il t'en veux et te quitte, ou soit tu avortes et tu lui en veux et le quitte. mais les choses peuvent se passer plus sereinement, tu lui laisse un peu de temps, tu reste a son ecoute et lui dire que tu peux comprendre qu'il panique, mais vous etes 2 et vous pourrez surmonter ca, et que surtout rien de vous garantie que vous aurez plus de probleme financier, dans quelque années ca sera la meme chose sauf que votre vie sera peut etre plus joyeuse avec un petit bout. je suis de tous coeur avec vous deux, essaie de lui dire les chose calmement, pour pas qu'il se braque et s'il ne veut pas en parler, et bien pendant qu'il n'est pas avec toi , ecris lui , non pas pour le menacer de le quitter, non pas pour lui dire que t'es choqué de se qu'il te demande de faire, mais juste pour lui dire que tu es la , tu l'ecoutes... et peut etre vous pourrez avoir une vraie conversation ( surtout qu'il te la dit par sms, donc par ecris). courage sofia33
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 08:22
[quote:465c1840cf="15101988"]merci pour vos reponses je viens d'essayé de lui parlé mais il est parti en claquant laa porte comment essayé de le faire parlé ...o moins kil m'explique pk cette desision[/quote:465c1840cf] Bonjour, c'est à nouveau agipa....donne nous de tes nouvelles stp.... Dis-moi, quelles relations ton homme entretient-il maintenant avec son père à lui????et quand il était enfant??? Réponds nous! biz agipa
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 12:14
Coucou, J'étais dans le même cas que toi il y a quelque mois pendant ma grossesse. Je vis depuis 6 ans avec mon chéri qui est cadre commercial et qui, par conséquent, est sur la route la plupart du temps. Il rentre rarement la semaine, il voyage au quatre coins de la France et parfois même à l'étranger. Cette situation ne m'a jamais vraiment gênée, disons que j'ai appris à vivre avec... Mais à l'annonce de ma grossesse, elle m'a vraiment pesée voir fait souffrir, au point que je ne voulais même plus qu'il sorte de la maison quand il était là :lol: Je pleurais comme une enfant dans ses bras quand il quittait la maison le lundi matin. J'étais persuadée qu'il allait lui arriver un grave accident, que j'allais être veuve avant l'âge, qu'il ne verrait pas la naissance de son fils, que je devrais l'élever seule... Pourtant, il était très rassurant avec moi et comprenait mon état : il m'appelait 30 fois/jour et me racontait tous ses faits et gestes. Le pire c'est quand il devait prendre l'avion car forcément son portable était éteint pendant plusieurs heures. Je guettais alors aux informations si on n'annonçait pas un crach d'avion :lol: Bref, ces fichues hormones nous font psychoter sur n'importe quoi ! Dis toi que cet état passera à la naissance de ton bébé, pour le moment il est trop difficile de faire comprendre à une femme enceinte de ne pas s'inquiéter :wink:. Par-contre, ensuite tu t'inquiéteras pour n'importe quoi concernant ton bébé :lol: Mais comme on dit : la peur n'évite pas le danger ! Bon courage. Bizz.
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 13:06
hello!! Un grand merci a vous toutes les filles pour vos soutiens! même si ça ne va pas stopper mes peurs, je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule a avoir cette trouille incontrolable! Comme on dit "c'est que le début! après tu vas t'inquiéter pour tout et tout le temps!" ben dis donc, sacré et beau rôle que d'être maman et femme!!! :wink: merci et bisous!!!! [quote:5879966e95="Melle Chanel"]Coucou, J'étais dans le même cas que toi il y a quelque mois pendant ma grossesse. Je vis depuis 6 ans avec mon chéri qui est cadre commercial et qui, par conséquent, est sur la route la plupart du temps. Il rentre rarement la semaine, il voyage au quatre coins de la France et parfois même à l'étranger. Cette situation ne m'a jamais vraiment gênée, disons que j'ai appris à vivre avec... Mais à l'annonce de ma grossesse, elle m'a vraiment pesée voir fait souffrir, au point que je ne voulais même plus qu'il sorte de la maison quand il était là :lol: Je pleurais comme une enfant dans ses bras quand il quittait la maison le lundi matin. J'étais persuadée qu'il allait lui arriver un grave accident, que j'allais être veuve avant l'âge, qu'il ne verrait pas la naissance de son fils, que je devrais l'élever seule... Pourtant, il était très rassurant avec moi et comprenait mon état : il m'appelait 30 fois/jour et me racontait tous ses faits et gestes. Le pire c'est quand il devait prendre l'avion car forcément son portable était éteint pendant plusieurs heures. Je guettais alors aux informations si on n'annonçait pas un crach d'avion :lol: Bref, ces fichues hormones nous font psychoter sur n'importe quoi ! Dis toi que cet état passera à la naissance de ton bébé, pour le moment il est trop difficile de faire comprendre à une femme enceinte de ne pas s'inquiéter :wink:. Par-contre, ensuite tu t'inquiéteras pour n'importe quoi concernant ton bébé :lol: Mais comme on dit : la peur n'évite pas le danger ! Bon courage. Bizz.[/quote:5879966e95]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.