Posté le : 10-06-2008 à 13:17
bonjour,
eh ben...
d'abord, heureusement que ton conjoint s'abstient de gifler Alexis!
ensuite, tu dis que ton fils déconne... mais enfin, il n'a que 6 ans.!
peut etre que si tu avais une vraie discussion avec lui, au calme, un jour en promenade par exemple, ca arrsangerait les choses?
Le week end prochain, tu laisses la petite avec son papa (qui sera sans doute ravi d'avoir un peu de temps juste tous les 2) et tu prends toi du temps pour ton fils, pour lui expliquer qu'un bébé a besoin de beaucoup d'attention et de soins, et que lui quand il était bébé c'etait pareil.
Que maintenant c'est un grand frere, qu'il a des responsabilités et que ca change sans doute beaucoup de choses, mais qu'il va s'adapter doucement...
Essaye de lui montrer les cotés positifs du changement qu'engendre l'arrivée d'un bébé, et puis demande lui ce qu'il ressent... Laisse le exprimer sa colère, ses doutes, ses sentiments. Peut etre que ca ira mieux, qu'il aura un déclic et retrouvera le sourire?
Pour l'attitude de ton conjoint... je ne sais pas quoi dire. Je risque de le juger si je réponds franchement ce que je pense. Et je ne peux pas me permettre de le juger! Donc je ne dirais rien. Avec un peu de chance, ca passera tout seul en meme temps que ton fils ira mieux. Mais meme si vous vous disputez à cause de cette situation, ca vaut le coup, je trouve, de continuer à essayer car ton fils est le premier à en souffrir, mais après il y a toi, ton conjoint, et la petite soeur...
bon courage, j'espere que ca s'arrangera vite.