Comportement de mon fils et son beau pere

Discussions

Auteur
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 12:55
Salut à toutes Je vous résume ma vie. J'ai 31 ans, mon conjoint 42ans. Nous sommes ensemble depuis un peu plus de 2 ans. J'ai un fils de 6 ans; Nous venons d'avoir une petite fille le 25 avril dernier. Jusque là tout en parfait. Le problème c'est que la situation avec mon fils devient de plus en plus pénible . Il oublie sans cesse les merci s'il te plait... il enchaine les bétises, me ment, se fait punir à l'école... Je sais bien que pour lui l'arriver d'Ines l'a chambouler car j'ai moins de temps pour lui (je ne peux rien y faire). Mais le vrai problème c'est que mon conjoint ne supporte plus son comportement et du coup il l'ignore , ou lui demande sans cesse de sortir de la pièce, et est très froid avec lui. Tous c'est toujours super bien passé entre eux et là ça mets une ambiance de mort. Je lui ai dit que ce n'était pas vivable et qu'il fallait trouver une solution et que je n'arrivais pas a supporter qu'il parle aussi froidement à mon fils. Du coup on s'est engueuler car il m'a dit que c'était à Alexis de changer son comportement et que comme il s'interdit de le gifler , il préfere l'ignorer. Moi je suis pommée car oui je sais que mon fils déconne, je le reprend à longueur de journée (c'est pas comme si je le laissait faire) et oui je comprend que mon conjoint soit gavé mais qu'est ce que je peux faire ????? J'ai l'impression d'etre la méchante pour les 2 et en plus je suis crevée avec la petite. j suis en train de perdre pied Pouvez vous m'aider s'il vous plait Bisous et merci de m'avoir lu
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 13:13
Bonjour, En effet tu vis une drôle de situation qui doit être dure au quotidien. D'un côté, je comprends ton conjoint : mieux vaut qu'il ignore ton fils plutôt que de lui mettre des torgnoles à longueur de temps. D'un autre côté, qu'avez vous conclu au départ de votre relation quant à l'éducation de ton fils ? Si ton conjoint n'a pas le droit d'avoir d'autorité sur ton fils ça peut vite dégénérer dans la mesure où un petit garçon a besoin d'une autorité paternelle surtout à cet âge là. si c'est possible, donne un peu plus de responsabilités à ton conjoint face à ton fils. Il faudrait absolument que tu organises une "rencontre" entre ton conjoint et ton fils et toi "au milieu" : chacun donnerait son point de vue et ENSEMBLE vous prendrez les décisions qui s'imposent face à chaque problème. Pourquoi ne pas aussi laisser ton conjoint et ton fils faire des sorties entre mecs plus souvent ? Apprendre à se connaître en dehors du cercle familial etc etc etc ..... Bon courage et j'espère avoir pu te donner quelques clés !
lamiliss 4 messages
lamiliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 13:14
C'est normal pour ton fils de reagir comme ca! Il est dans un moment difficile. Mets toi à sa place ton mari t'annonce que dans pas longtemps une autre femme rentrera dans votre vie, qu'elle va rester la, qu'il va falloir l'aimer...Comment tu reagirais?? Ben oui tu serais folle de rage!! T lui en voudrais enormement à ton homme de faire ça, tu te comporterais mal...et ton fils c'est pareil, un "intrus" même s'il l'aime, c'est introduit dans sa vie, lui a pris l'attention de sa maman, accapare tout le monde! Parle lui à un moment d'intimité, ou le bébé dort, explique lui, à 6 ans on peut comprendre même si c'est tres difficile! Courage, je sais que c'est tres dur ce que tu vis, même si les miens sont plus jeunes ils reagissent pareil!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 13:17
bonjour, eh ben... d'abord, heureusement que ton conjoint s'abstient de gifler Alexis! ensuite, tu dis que ton fils déconne... mais enfin, il n'a que 6 ans.! peut etre que si tu avais une vraie discussion avec lui, au calme, un jour en promenade par exemple, ca arrsangerait les choses? Le week end prochain, tu laisses la petite avec son papa (qui sera sans doute ravi d'avoir un peu de temps juste tous les 2) et tu prends toi du temps pour ton fils, pour lui expliquer qu'un bébé a besoin de beaucoup d'attention et de soins, et que lui quand il était bébé c'etait pareil. Que maintenant c'est un grand frere, qu'il a des responsabilités et que ca change sans doute beaucoup de choses, mais qu'il va s'adapter doucement... Essaye de lui montrer les cotés positifs du changement qu'engendre l'arrivée d'un bébé, et puis demande lui ce qu'il ressent... Laisse le exprimer sa colère, ses doutes, ses sentiments. Peut etre que ca ira mieux, qu'il aura un déclic et retrouvera le sourire? Pour l'attitude de ton conjoint... je ne sais pas quoi dire. Je risque de le juger si je réponds franchement ce que je pense. Et je ne peux pas me permettre de le juger! Donc je ne dirais rien. Avec un peu de chance, ca passera tout seul en meme temps que ton fils ira mieux. Mais meme si vous vous disputez à cause de cette situation, ca vaut le coup, je trouve, de continuer à essayer car ton fils est le premier à en souffrir, mais après il y a toi, ton conjoint, et la petite soeur... bon courage, j'espere que ca s'arrangera vite.
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 08:38
bonjour, Le jour où j'ai refait ma vie j'ai donné tout pouvoir à mon mari c'est à dire que je lui ai dit tu fais comme tu le sens c'est comme tes enfants. (mes enfants n'ont plus aucuns contact avec le vrai papa donc plus simple) Que ce soit pour les activités, l'autorité, devoirs etc.... Car si les enfants sentent que son attitude pose le moindre problème entre vous il va en jouer. (sont très malins ses garnements) les miens avaient 13 et 8 ans (il y a 5 ans). Il faut que ton mari puisse se sentir investi dans sa relation de père (puisque c'est la fonction qu'il occupe quand les enfants sont avec vous). Et non constamment surveillé sur ce qu'il fait. dis toi que ton mari ne s'investira que lorsqu'il sentira qu'il pourra le faire. Et je peux te dire qu'avec mes enfants il y a moins de problèmes avec lui qu'avec moi quand il dit ranger vos chambres c'est fait dans la demi journée qui suit (ils ont 18 et 13 maintenant) quand moi je demande c'est commencer mais jamais fini. mais avec mon mari ils font beaucoup d'activité comme piscine, badminton (sont tous les trois dans le même club). c'est mon mari qui s'occupe souvent des devoirs. comme ça moi j'ai le temps de m'occuper de bébé. Et si un jour tu n'es pas d'accord avec ce qu'il fait ou ce qu'il demande à ton fiston dis lui mais surtout pas devant ton fils. sinon fiston va vite voir et en profiter. Il faut qu'il fasse des activités ensembles (piscine, foot et ce que tu veux) sans toi pour qu'il puisse créer des liens. explique à ton fiston que ton mari est le "papa de la semaine" et qu'à ce titre il lui doit obéissance comme à toi. et qu'un papa et maman ont pratiquement toujours raison. si tu veux demande moi mon adresse msn par mp on en discutera. je sais pas si tu te rappelles c'est moi qui t'avais envoyé à Dron pour ton suivi de grossesse quand tu es arrivé dans le nord. bonne journée et à bientôt brigitte
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 11:43
Ma mère a épousé un homme (3ème mariage) quand mon demi frère avait deux ans (d'un 2eme mariage ) et cet homme a tout de suite considéré mon ptit frère comme son fils, c'est à dire que quand y'avait une fessée à donner...car monsieur avait dépassé les bornes...il se posait même pas la question à savoir si c'était son fils ou pas.....il la donnait, un point c'est tout !!! Maintenant mon ptit frère a 20 ans, appelle cet homme papa, a passé le bac sous le nom du père (alors qu'il n'est pas légalement adopté....) et tout va bien. Que ton mari commence à se conduire comme un VRAI père face à ton ptit gars...et tout s'arrangera...il a besoin d'une autorité masculine...je crois que c'est tout ce qu'il réclame..... Je ne veux pas mettre la faute sur ton mari....mais si ton fils n'a plus aucun contact avec son père biologique....et que ton mari l'ignore...je me mets à la place de ton loulou...ça doit être une déchirure de se voir ignorer comme ça....c'est à ton mari à se conduire en personne responsable..pas à ton loulou de 6 ans.... Tiens nous au courant...bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.